Mekonis
Je connais ce sentiment 
Pour être franc, j'ai détesté Demon's Souls la première fois que j'y ai joué.
Je l'avais attendu comme un porc depuis son annonce, à sa sortie en France je l'ai pris direct, j'y ai joué même pas 5h et j'ai lâché le jeu en disant "putain mais c'est de la merde
"
Puis, des années après, à la première vidéo de DSII, je me suis dit "il me tente quand même bien celui-là", et j'ai voulu retourner sur Demon's Souls.
Cette fois, je m'y suis investi à 100%, et là, ça a été la révélation. J'ai adoré, le hissant dans mon top 3 immédiatement de mes jeux préférés
J'ai pris Dark Souls juste après avoir torché Demon's Souls, et là... OMG quoi... Claque artistique, gameplay encore plus travaillé, background encore plus étoffé et complet, les serments, le coté rôle play que j'ai adoré, l'aventure en elle-même, les lieux bordel !
Les musiques aussi, 'fin c'est devenu mon BGE, je me suis tellement je me suis bouffé des baffes. J'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis des années (si on prend pas en compte Demon's Souls).
Pareil pour Dark Souls II, bien que je lui préfère le premier, est un jeu magnifique quoi.