CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:49:28

Ouais l'OST.

Le seul très très bon point du jeu.

Les persos sont nuls hein, surtout Shulk putain

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:50:28

Ce que je hais le plus dans un JRPG c'est traîner des heures dans les menus pour changer non stop les équipements, rajouter des points de compétences etc

Tu le fais tout le temps dans Xenoblade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 20:50:48

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 28 mai 2014 à 20:48:00 Avertir un administrateur
On peut juger un jeu sans l'avoir terminé. Je ne parle pas de Xenoblade, mais en général.

Un jeu c'est un tout, c'est un point A à un point Z, tu peux juger de A à R, mais pas de A à Z.

Les jeux du genre MGS Special Mission sur PS1 ou autres, no problem, mais pas du Xenoblade.

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:51:14

Il a un scénar de merde mais un putain d'univers. Ok on doit pas parler la même langue en fait. :snif:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:51:48

25h c'est peut-être pas assez mais 50h largement

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:52:32

25h c'est laaaaaaaargement assez pour voir si le jeu présente de l'intérêt. Même 10h c'est assez.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:52:40

| Ecrit par « Ultrapoutch », 28 mai 2014 à 20:50:28
| « Ce que je hais le plus dans un JRPG c'est traîner des heures dans les menus pour changer non stop les équipements, rajouter des points de compétences etc
|
| Tu le fais tout le temps dans Xenoblade. »

:malade:

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:52:47

"Un jeu c'est un tout, c'est un point A à un point Z, tu peux juger de A à R, mais pas de A à Z. "

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 2 à Xenoblade, et non 1, seulement pour le doute.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:52:57

Sauf qu'un background, un univers peut s'apprécier uniquement grâce au scénar, c'est le scénar qui le rend intéressant.

C'est pour ça que l'univers des TES, aussi géant soit-il est absolument inintéressant.

Contrairement à celui d'un Xenogears

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 20:52:58

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 28 mai 2014 à 20:50:28 Avertir un administrateur
Ce que je hais le plus dans un JRPG c'est traîner des heures dans les menus pour changer non stop les équipements, rajouter des points de compétences etc

Tu le fais tout le temps dans Xenoblade.

Comme beaucoup d'autres JRPG, l'interface lourde perso je m'y suis adapté très vite.

Mais bref, tu m'as pas répondu qu'en à ma référence sur TW101.

d4wg
d4wg
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:53:27

Après quand t'as à faire à un jeu story driven de 50h, tu peux pas t'arreter au bout de 2h et dire que le jeu pue la merde, évidemment.

Quand tu joues à un jeu mal game-designé, mal écrit, mal composé pendant 10h, qu'il en fait 10 de plus, jpense que tu peux sans problème tirer les conclusions, parce que d'une y'a aucune chance pour que tout ça passe du merdique au bon d'un seul coup, et en plus, même si ça arrivait, t'aurais un jeu à moitié bon et à moitié à chier.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:53:32

| Ecrit par « KPTNplank », 28 mai 2014 à 20:52:32
| « 25h c'est laaaaaaaargement assez pour voir si le jeu présente de l'intérêt. Même 10h c'est assez. »

Avec ce genre de mentalité tu finis la première fin de Nier et tu met 7/10, alors qu'en vérité ça vaut minimum 9 pour le new game plus :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:53:47

SI je t'ai répondu Luffy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 20:54:23

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 28 mai 2014 à 20:51:14 Avertir un administrateur
Il a un scénar de merde mais un putain d'univers. Ok on doit pas parler la même langue en fait. :snif:

C'est bon je voulais parler de la trame, sorry. Je fais très souvent l'amalgame.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:55:08

Red :d) "présente de l'intérêt" ça veut pas dire que tu dois t'arrêter à 10h parce que t'as tout vu du jeu.
Mais si le jeu, passé les 10h (et même la je suis gentil, ça devrait être 2-3h), n'a toujours aucun intérêt au niveau du gameplay, du scénario, c'est qu'il est mauvais.

muleet
muleet
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:55:20

Il a une trame de merde mais un putain d'univers, ok on doit pas parler la même langue en fait.

Scénar = trame, dans l'idée...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:56:43

Ultra :d) "Sauf qu'un background, un univers peut s'apprécier uniquement grâce au scénar, c'est le scénar qui le rend intéressant. "

Pas forcément non. D'ailleurs tu l'avoues toi même puisque tu dis que tu aimes l'univers des Zelda, car tu t'y sens bien. Ou alors tu aimes bien le scénario des Zelda ? :noel:

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
28 mai 2014 à 20:57:23

Non mais c'est un peu comme tlou en fait. Les deux jeux sont totalement a chier sur la casi totalité, pour juste un petit truc bien a la fin (sauf que Tlou est tout de même moins pire, y'a deux trois trucs a sauver, il fait pas saigner des yeux par exemple)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:57:29

| Ecrit par « KPTNplank », 28 mai 2014 à 20:56:43
| « Ultra :d) "Sauf qu'un background, un univers peut s'apprécier uniquement grâce au scénar, c'est le scénar qui le rend intéressant. "
|
| Pas forcément non. D'ailleurs tu l'avoues toi même puisque tu dis que tu aimes l'univers des Zelda, car tu t'y sens bien. Ou alors tu aimes bien le scénario des Zelda ? :noel: »

Il parle pas du même genre d'univers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 20:57:40

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 28 mai 2014 à 20:47:29 Avertir un administrateur
Mais t'es con Luffy?

TW101 c'pas un JRPG c'est un BTA :pf:

Qui en plus a un très bon gameplay contrairement à Xenoblade. Et les voix sont pas des cris shonenesques dégueus.

Donc ces "défauts" peuvent convenir aux BTA donc ?

Non parce que trouver Xenoblade cafouillis c'est vraiment ne pas s'être investi un peu dans le jeu, car ça passe 2-3h et c'est bon tu comprends tout de ce qui se passe. (tout comme TW101)

Les cris de shonens t'en fais abstraction, on s'en branle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment