CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:03:50

Yoh

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:04:25

pika. :rire: :pf:

Yo Anti.

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:08:20

Salut serge

Bah pika la révision de la veille est nécessaire chez moi, demain matin j'ai ue2, je fais que ça depuis ce matin pour gérer la matière, parce que sinon j'oublie tout :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 mai 2014 à 18:10:09

Je réviserais bien, mais je n'y arrive pas.

Mon cerveau ne retiens que ce qui l'intéresse.
Lundi dernier, j'ai lu 80 pages d'un livre, je pouvais t'expliquer très facilement la thèse de l'auteur ensuite.

Un paragraphe de medecine, faut que je l'apprenne, le digère, le redigère et 1 semaine après, j'ai oublié :pf:

Donc laisse tomber.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:10:31

Dawg > C'est normal de foirer sa première année de médecine, passer direct faut être un putain de génie, les chiffres sont à 10 contre 1 :noel:

Mais fais de ton mieux quand même on sait jamais

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 mai 2014 à 18:12:43

Pas besoin d'être un génie pour passer medecine, faut juste être un robot et avoir une bonne mémoire.

D'ailleurs, le système éducatif occidental c'est ça en général... Plus tu progresses, plus c'est du mimétisme et de la spéciation. :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:15:20

Mon père a fait médecine aussi. Il a réussi la première année du premier coup à 17 ans, alors que sa mère est morte tombée dans la rame d'un métro, 10 jours avant le début de ses exams.
(Par contre il ne l'a su que l'année suivante qu'il avait réussi, vu qu'il n'était pas allé voir les résultats, et s'était directement réinscrit en 1ère année.)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 mai 2014 à 18:16:09

Bravo à ton père.
Un vrai :(

C'est con pour la réinscription par contre :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:16:14

'Fin je crois qu'il n'y avait qu'une matière qu'il avait pas réussi, donc qu'il l'a repassée quand même, un truc comme ça. :snif:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:16:27

-------------------------------------------------
muleet | 20 mai 2014 à 18:15:20

Mon père a fait médecine aussi. Il a réussi la première année du premier coup à 17 ans, alors que sa mère est morte tombée dans la rame d'un métro, 10 jours avant le début de ses exams.
(Par contre il ne l'a su que l'année suivante qu'il avait réussi, vu qu'il n'était pas allé voir les résultats, et s'était directement réinscrit en 1ère année.)

Wut

Il a quand même pas du refaire l'année si?

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:16:36

Réécrivez ce que vous devez apprendre par cœur non ? Moi qui suit un branleur de première je me reprends souvent à faire des antisèches et au final je ne m'en sers jamais parce que je retiens plus facilement quand je reproduis par écrit.

Ça peut peut-être vous faire gagner du temps au lieu d'essayer de mémoriser par la lecture. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 18:18:14

Mais Astrid c'est une femme :-(

Car après Manon_lol & Yoshi, si c'est pas une femme ! Je vivrai seul le restant de mes jours. :-(

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:18:43

Perso j'ai pas grand chose à apprendre par coeur, j'ai même le droit à avoir des fiches (une feuille double) pendant la plupart de mes partiels.

Mais c'est tellement hardcore que simplement avoir le cours ne suffit pas, faut avoir planché dessus comme un bagnard :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:19:00

Nerathim | 20 mai 2014 à 18:16:36

Réécrivez ce que vous devez apprendre par cœur non ? Moi qui suit un branleur de première je me reprends souvent à faire des antisèches et au final je ne m'en sers jamais parce que je retiens plus facilement quand je reproduis par écrit.

Ça peut peut-être vous faire gagner du temps au lieu d'essayer de mémoriser par la lecture. :o))

J'ai l'impression de perdre mon temps en faisant ça, et en plus jpeux pas le faire dans mon lit :noel:

Moi je lis en visualisant et en comprenant le mécanisme, puis je relis 1000000x

Sauf que ça marche pas pour ces merdes de santé publique ou cadre juridique (putain pourquoi on a ça :malade: )

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:19:35

LookAtTheBacon | 20 mai 2014 à 18:18:43

Perso j'ai pas grand chose à apprendre par coeur, j'ai même le droit à avoir des fiches (une feuille double) pendant la plupart de mes partiels.

Mais c'est tellement hardcore que simplement avoir le cours ne suffit pas, faut avoir planché dessus comme un bagnard :noel:

T'es à l'insa c'est ça?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 mai 2014 à 18:20:15

Tiens, je vais apprendre à faire le moonwalk cet aprèm.

Au moins j'aurais appris un truc et ça me servira pour sortir de la salle :content:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:21:00

"et en plus jpeux pas le faire dans mon lit :noel: "

C'est parce que t'as pas essayé ça.
Tous mes exos je les fait dans mon lit perso, qu'importe la matière même quand c'est de la géométrie (olé). Tu te prends un livre comme support et ça passe. :o))

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:21:42

D4wg > Ouaip

sinon le coup de réecrire ça marche plutôt bien hein, au moins pour faire une fiche à la fin du chapitre ou un truc dans le genre

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:21:48

Moi j'ai une mémoire sélective à la con, qui ne retient que ce qui l'intéresse. Ca fait chier. :(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 mai 2014 à 18:23:13

KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 20 mai 2014 à 18:21:48 Avertir un administrateur
Moi j'ai une mémoire sélective à la con, qui ne retient que ce qui l'intéresse. Ca fait chier. :(

:d)

Idem bro :snif:

Mais tu retiens quoi d'intéressant avec ?
(genre moi math, physique, medecine, techno j'oublie... mais art, philo, méta, je retiens facilement)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment