CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:04:09

Sinon pour TLOU, je soutiens évidemment pas ce remake (et encore moins ceux qui l'achètent ... :doute: ). Mais si ça les empêche de faire une suite merdique, je suis content.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 19:08:14

RedSnakeOne Voir le profil de RedSnakeOne
Posté le 19 mai 2014 à 18:58:00 Avertir un administrateur
Pas de DDE je m'en fiche j'en ai jamais eu besoin, cartes mémoires obligatoires lolwat ?, TLOU PS4 qu'est ce que j'm'en fiche c'est pas la première fois qu'il y a un portage d'un jeu oldgen sur nextgen, PSN+ hors le fait que tu sois obligé de payer pour jouer en ligne l'offre était clairement cool sur PS3 t'avais beaucoup de jeux, foutage de gueule niveau expérience solo hmmm ça a rien a voir avec la console, démo en cloud je m'en tape, playstation now je sais même pas ce que c'est

Ouais bon si tu pars du point de vue "je m'en fiche" ton argumentaire ne vaut plus rien.

Cartes mémoires propriétaires obligatoires = Vita.

Euh Console ? Je te parle de la politique globale de Sony, c'est pas que du hardware sony hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 19:09:18

Microsoft c'était de l'enculade pure et dure, assumée et annoncée. C'est pas vraiment un viol du coup, plus un "je vais te la mettre si t'es d'accord".

:d) +1000 sérieux. Et pourtant je suis loin d'être anti-s ni pro-m.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:11:46

Si je m'en fiche chez Sony ça veut dire que je m'en ficherai si Microsoft faisait pareil, ça m'intéresse pas de parler de ce genre de truc tout simplement

Après ouais y'a peut-être pas assez d'expérience solo pour le moment, mais de toutes façons c'est pas comme si les exclues first party sony étaient intéréssantes de base je sais juste que la plupart des tiers qui m'intéressent préfèreront développer chez sony (= japon)

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:14:03

Posté le 19 mai 2014 à 18:50:30 Avertir un administrateur
Je vois pas en quoi Sony sont autant des enculés que MS en ce moment en fait

Perso c'est surtout à ça que je réagissais en fait, je vois pas pourquoi Microsoft serait plus à blâmer que Sony, si ce n'est pour la politique qu'ils ont finalement abandonné en voyant la réputation désastreuse qu'ils s'étaient faite

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:19:17

Je blame MS parce qu'ils ont une vision du jeu vidéo qui s'accorde pas du tout avec la mienne, ils privilégient a fond les jeux très américains très popcorn très panpanboum (bon ok c'est du gros cliché mais en fond c'est plutôt le cas) tandis que même si sony est un peu pareil, je trouve qu'ils ont plus un côté "on essaie de faire des expériences sympa" avec des trucs comme TLOU ou Rime qui arrive bientôt, après c'est moyennement réussi la plupart du temps, mais au moins ils essaient de faire des trucs un peu plus mémorables quoi

Dans le fond je suis pro-S juste parce que les tiers leurs filaient des putains d'exclu sur PS1/PS2, après les exclu first-party, j'en ai strictement rien a battre

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:20:26

leur meilleur exemple d'expérience sympa reste les jeux de la team ico je sais pas pourquoi j'les ai oubliés

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:23:52

Ouais, tu préfères leurs jeux, mais c'est pas pour autant qu'ils sont moins "méchants" que Microsoft :hap:

Moi perso je préfère les exclus Microsoft, d'un point de vue purement ludique. Enfin par rapport aux grosses exclues de Sony en tout cas, genre Uncharted et cie. Je suis loin d'avoir touché à tout ce qui était exclusif Sony donc je vais pas juger.

Après je ne nie pas le fait que Sony prenne des risques et crée de nouvelles licences et aie au moins la décence d'alimenter sa console jusqu'à la fin.

Mais actuellement, niveau PS4-One, c'est kiff kiff niveau enculade je trouve.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:25:08

Ben je trouve la mentalité de microsoft vis a vis des jeux très méchante si tu préfère :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:25:59

Vous ne devriez pas parler de la notion d'exclusivité, ça n'a aucun sens au niveau vidéoludique. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 19:26:46

Posté le 19 mai 2014 à 19:19:17 Avertir un administrateur
Je blame MS parce qu'ils ont une vision du jeu vidéo qui s'accorde pas du tout avec la mienne, ils privilégient a fond les jeux très américains très popcorn très panpanboum (bon ok c'est du gros cliché mais en fond c'est plutôt le cas) tandis que même si sony est un peu pareil, je trouve qu'ils ont plus un côté "on essaie de faire des expériences sympa" avec des trucs comme TLOU ou Rime qui arrive bientôt, après c'est moyennement réussi la plupart du temps, mais au moins ils essaient de faire des trucs un peu plus mémorables quoi

Dans le fond je suis pro-S juste parce que les tiers leurs filaient des putains d'exclu sur PS1/PS2, après les exclu first-party, j'en ai strictement rien a battre

Sony et MS ont tous les deux des jeux popcorn, j'ai une préférence pour Killzone, l'univers est moins niais que dans Halo. :(

Par contre la force de Sony, pour moi, c'est vraiment les jeux jap, Sony Japan :coeur: et les autres :noel:

Je ne comprend pas la rage des autres sur TLOU & Co juste parce que c'est une exclu Sony. :(

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:27:46

Forcément si tu prends Uncharted comme exemple ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 19:40:33

Non mais c'est pas justifié ! Moi, quand je crache sur un jeu, c'est parce que j'ai au moins touché le bousin, mais sur GDC, les 3/4 critiques sans y a voir touché et ça me gave. :(

Motorstorm c'est une putain de série !

ModNation Racer c'est un putain de bon jeu !

Breath of fire 3 c'est le seul et unique BGE ! Après y a Tail Concerto & Tenchu :hap:

Fin bref, GDC. :(

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:52:44

"Breath of fire 3 c'est le seul et unique BGE"

Pour dire ça, il faudrait que tu aies joué à tous les jeux existants. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 19:59:27

KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 19 mai 2014 à 19:52:44 Avertir un administrateur
"Breath of fire 3 c'est le seul et unique BGE"

Pour dire ça, il faudrait que tu aies joué à tous les jeux existants. :-)))

Noraj du BGE ! Et si c'est pas le 3, c'est le 4 :cool:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:06:41

Je m'en bas les couilles un peu de ce qui va être annoncé à l'E3 je veux juste passer un bon moment devant les confs en mode hype

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:07:59

Zelda quand même.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
19 mai 2014 à 20:08:29

Croire encore en Zelda en 2014... :rire2:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:10:32

Ouais voir à quoi il va ressembler

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:10:53

Noraj de la Grande Saga Zelda. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment