CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:40:46

Moi je te soutiens Ante, même si tu connaissais pas le subjonctif jusqu'à cet apres midi :ok:

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:41:13

Oui c'est de la merde, la musique japonaise. :)

Ce qui est le plus connu = ce qui représente le mieux le style. Je cite One Piece, Soul Eater, Naruto et Dragon Ball. C'est ce qu'il y a de plus connu et malheureusement c'est de la merde.

Mais comme je rejette pas tout en bloc je dis que DN est bon. Voilà !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:41:44

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 15 mai 2014 à 21:34:52 Avertir un administrateur
(traditionnel=/=qui n'existe plus)

Pourquoi parler des châteaux/moyen âge alors ?

Vue que je connais pas des villes françaises qui se basent complètement sur ce mode de vie.

AnteMartal Voir le profil de AnteMartal
Posté le 15 mai 2014 à 21:37:09 Avertir un administrateur
Bah j'ai fait un mix de One Piece et de Dragon Ball en fait. Vous me reprochez de pas connaître mieux mais je vous parle de ce qui est le plus adulé/connu et qui symbolise le mieux ce dont je parle.

Et la BD française Wtf. C'est même pas comparable en fait, il y a pas une culture maladive développée autour.

Euh, y'a jamais eu réellement un symbole pour le manga, peut-être du Tezuka ouais, mais les mangas y'en a tellement pour tous les goûts/types, qu'on ne peut pas réellement le symboliser avec un manga sous prétexte qu'il est connu.

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:41:55

Dadou j'ai le soutien d'un prof qui a quarante ans de métier derrière lui, je te demande de me croire. :hap:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:42:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1592-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21652181
| Ecrit par « AnteMartal », 15 mai 2014 à 21:41:13
| « One Piece, Soul Eater, Naruto et Dragon Ball »

CE SONT DES SHONENS

Tu critiques le style des shonens, un certain genre de manga :pf:
Comme si tu n'aimais pas, je sais pas les FPS, et que tu disais que le jeu vidéo c'était à chier car tu n'aimes pas les FPS :pf:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:42:52

AnteMartal Voir le profil de AnteMartal
Posté le 15 mai 2014 à 21:41:13 Avertir un administrateur
Oui c'est de la merde, la musique japonaise. :)

Ce qui est le plus connu = ce qui représente le mieux le style. Je cite One Piece, Soul Eater, Naruto et Dragon Ball. C'est ce qu'il y a de plus connu et malheureusement c'est de la merde.

Mais comme je rejette pas tout en bloc je dis que DN est bon. Voilà !

Wow pour penser ça tu dois etre sacrément débile j'

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:42:57

Ante > Faut gratter un minimum, les trucs qui sont en vue et populaire c'est les choses qui plaisent aux enfants / adolescents edgy. Des trucs qui se ressemblent tous quoi (de la baston x1000 wouhou). Ca veut pas dire que les shonen comme Dragon Ball ou One Piece sont mauvais mais faut pas se limiter qu'à ça.

A côté t'as quand même beaucoup de chef-d'oeuvres avec des idées derrière, une mise en scène réussie, des trucs sensibles quoi, qui prennent pas 50 tomes à se finir. Par exemple, Watashitachi no shiawase na jikan, qui est excellent, touchant et ne fait qu'un seul tome.

Death Note c'est très bien aussi (et pourtant ça se rapproche quand même pas mal des trucs qui attirent les enfants : héros super intelligent bien plus que son entourage, pouvoirs de la mort qui tue, scènes un peu exagérées ... comme quoi, c'est pas forcément un défaut d'avoir ce genre de clichés s'ils ne sont pas utilisés de manière trop lourde)

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:43:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1592-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21652189
| Ecrit par « AnteMartal », 15 mai 2014 à 21:41:55
| « Dadou j'ai le soutien d'un prof qui a quarante ans de métier derrière lui, je te demande de me croire. :hap: »

:rire:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:43:31

merde tap owned

donc je disais qu ej'ai l'impression de m'abrutir chaque seconde un peu plus en te parlant alors bonne soirée :ok:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:43:43

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 15 mai 2014 à 21:40:28 Avertir un administrateur
Bon dans deux messages je vais passer la barre des 30 000, des idées ?

Déja fait depuis longtemps. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:43:52

"Ce qui est le plus connu = ce qui représente le mieux le style. Je cite One Piece, Soul Eater, Naruto et Dragon Ball. C'est ce qu'il y a de plus connu et malheureusement c'est de la merde. "

Ce qui a de plus connu dans la B.D franco-belge : Thorgal, Cédric, Les Tuniques Bleus et Kid Paddle.

Que du bon quoi.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:43:54

Les villages médiévaux y'en a des tonnes (évidemment le mode de vie est contemporain)

Dans tous les cas je répète, c'était une comparaison. Les châteaux, le vin, toussa, c'est symbolique. Comme le thé, les temples et les jardins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:44:00

Le Japon est le précurseur de la musique électro, t'es un peu en train de dire que pleins de genres de musiques sont alors merdiques.

Yellow Magic Orchestra est un des groupes les plus influents, même Michael Jackson a samplé leurs musiques et ils sont bien meilleur que tous les artistes que tu dois surement aduler.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:44:18

Ah, "je" vais passer, j'avais lu "on" va passer. :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:44:47

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 15 mai 2014 à 21:42:40 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1592-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21652181
| Ecrit par « AnteMartal », 15 mai 2014 à 21:41:13
| « One Piece, Soul Eater, Naruto et Dragon Ball »

CE SONT DES SHONENS

Tu critiques le style des shonens, un certain genre de manga :pf:
Comme si tu n'aimais pas, je sais pas les FPS, et que tu disais que le jeu vidéo c'était à chier car tu n'aimes pas les FPS :pf:

Nekketsu *

Et puis quelque chose de cliché ou d'abusé n'est pas forcément mauvais, c'est son exécution qui peut l'être, genre Dragon Quest : La Quête de Daï c'est très très cliché, mais il n'empêche que ça reste très bon.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:45:35

Nekketsu c'est un sous-genre du shonen Luffy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:45:41

Ce qui a de plus connu dans la B.D franco-belge : Thorgal, Cédric, Les Tuniques Bleus et Kid Paddle.

T'as oublié LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:45:55

Dream

Dis CHRONO CROSS BGE IT'S OVER 30000

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:46:10

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 15 mai 2014 à 21:43:54 Avertir un administrateur
Les villages médiévaux y'en a des tonnes (évidemment le mode de vie est contemporain)

Dans tous les cas je répète, c'était une comparaison. Les châteaux, le vin, toussa, c'est symbolique. Comme le thé, les temples et les jardins.

Cette comparaison n'avait pas lieu d'être.

Là je te parle d'une GROSSE ville, toi tu me parles de villages médiévaux. (et des tonnes, j'y crois pas du tout)

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:46:10

Oui j'aurais dû parler de shônen au lieu de manga. Pour exemple : J'ai adoré la colline aux coquelicots développée par Ghibli, et j'ai appris plus tard que c'était tiré d'un manga, comme quoi.

Non plus vraisemblablement les shônen c'est de la merde.

"Ce qu'il y a de plus connu dans la BD franco-belge" +> Aucun de ceux que tu cites. Astérix, Tintin et les Schtroumpfs ok.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment