CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:17:47

Autant je troll par rapport à l'autre topic sur TWW, autant là je suis sérieux.

J'ai toujours eu une haine profonde de la culture manga/anime, parce qu'elle pourrit la belle culture de la sobriété japonaise ( cérémonie du thé, temples, jardins zen ) que j'aime. J'ai honte de dire que je suis des cours de japonais parce que je vois bien que les gens me cataloguent Otaku/cosplay. Et l'occupation américaine au Japon depuis 1945 est la cause de ce démembrement du raffinement nippon.

Les USA sont une Europe dégénérée; le Japon moderne est une Amérique dégénérée.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:18:37

"cérémonie du thé, temples, jardins zen"

:rire:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:18:55

Préjugés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:19:07

" ( cérémonie du thé, temples, jardins zen )"

10/10

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:20:01

Sinon tu peux te rappeler qu'on est au 21eme siècle et que le japon a le droit à la création artistique moderne. Les mangas/animés c'est jap pur jus

Bon par contre les cosplayers ça pue la merde

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:20:57

AnteMartal Voir le profil de AnteMartal
Posté le 15 mai 2014 à 21:17:47 Avertir un administrateur
Autant je troll par rapport à l'autre topic sur TWW, autant là je suis sérieux.

J'ai toujours eu une haine profonde de la culture manga/anime, parce qu'elle pourrit la belle culture de la sobriété japonaise ( cérémonie du thé, temples, jardins zen ) que j'aime. J'ai honte de dire que je suis des cours de japonais parce que je vois bien que les gens me cataloguent Otaku/cosplay. Et l'occupation américaine au Japon depuis 1945 est la cause de ce démembrement du raffinement nippon.

Les USA sont une Europe dégénérée; le Japon moderne est une Amérique dégénérée.

Merci de démontré que tu est en fait totalement "dégénéré" comme tu le dis si bien.Par ce que je vois pas le mal qu'il y a a apprendre le japonais pour poursuivre ses passions.Les plus pitoyables sont les gens pétris d'arrogance comme toi qui se permettent de prendre les autres de haut.Que fait tu donc ici? casse toi donc sur des fofo de cérémonie du thé et qu'on te revoit plus stp :)

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:21:38

ousmanepetagedeplomb-show

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:22:01

Wtf elle est où la blague ? Vous fantasmez sur Bleach et vous avez sûrement jamais lu le Pavillon d'or de Mishima. Ça, c'est la culture japonaise que j'aime et respecte.

Et sinon j'aime bien Miyazaki aussi, parce qu'on retrouve cette même poésie.

Mais les conneries à la Dragonball. :malade:

Qu'on soit d'accord, je respecte vos goûts etc, mais j'ai droit de dire mon avis.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:23:17

Dragon Ball > ta vie toute entière

Désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:23:19

C'est encore plus drôle quand tu sais a quel point la culture "otaku" est mal vu au japon.

(et tu pouvais pas citer plus mainstream que Mishima ?)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:23:53

T'as droit de dire ton avis et nous on a le droit de dire que t'as un avis de merde, et là pour croire qu'on est le genre de mec a suivre Bleach, tu prouves bien que t'as pas conscience de tout ce que la japanime possède et que t'es bourré de préjugé.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:25:00

Oui et la france c'est les Châteaux du Moyen-Âge, la BD française fait honte au pays.

Nan mais jveux dire, le japon traditionnel c'est une (belle) chose, le japon moderne une autre, comme tous les pays développés du monde quoi.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:25:41

RedSnakeOne Voir le profil de RedSnakeOne
Posté le 15 mai 2014 à 21:23:53 Avertir un administrateur
T'as droit de dire ton avis et nous on a le droit de dire que t'as un avis de merde, et là pour croire qu'on est le genre de mec a suivre Bleach, tu prouves bien que t'as pas conscience de tout ce que la japanime possède et que t'es bourré de préjugé.

Mais non mec t'as pas le droit de dire ça lui c'est un tru3 littéraire jap.Les autres regardent de la merde et lui est meilleurs que tous.Apres tous on est tous des sous merdes qui adulent bleach.Laisse le nous éduquer stp :-(

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:26:35

Je suis désolé, j'ai juste tellement la haine que la culture occidentale aie à ce point influencé un pays de base fermé... :o))

Enfin bref si les otakus sont méprisés là-bas c'est la moindre des choses.

Mais encore une fois je fais du japonais, j'ai pas mal lu des auteurs japonais, j'ai des potes qui aiment et connaissent bien les anime/mangas, et je connais même des japonais. Tout ça pour dire que je sais de quoi je parle.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:29:43

Persone ne questionne ton savoir .On pointe juste du doigt ta fermeture d'esprit qui est indigne d'un mec aussi cultiivé que toi a moins que la culture ce soit comme la confiture tu connais le proverbe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:29:45

"'ai des potes qui aiment et connaissent bien les anime/mangas"

Ils sont aussi noirs, gay et juifs ?

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:29:57

Tu sais les cancers ça se trouve partout. Là pour l'instant on a une vague de manga cancéreux parce que c'est devenu populaire en France, mais y a plein de séries américaines cancéreuses aussi, on en entend juste moins parler ici.

d4wg
d4wg
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:30:32

T'es en train de dire que tu préfererais que le Japon soit une autarcie?

Et j'aimerai bien que tu me dise où tu vois de la culture américaine dans les mangas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 21:31:39

Kanedo Voir le profil de Kanedo
Posté le 15 mai 2014 à 21:23:19 Avertir un administrateur
C'est encore plus drôle quand tu sais a quel point la culture "otaku" est mal vu au japon.

(et tu pouvais pas citer plus mainstream que Mishima ?

Elle est mal vu par les salaryaman et les gars dans le cadre du travail. (ou les vieux) Donc en gros osef.

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 15 mai 2014 à 21:10:39 Avertir un administrateur
Dawg qui rage de rien connaître de ça.

A part One Piece et Death Note :rire2:

Tu connais que dalle non plus je te rassure.

AntemArtal
AntemArtal
Niveau 10
15 mai 2014 à 21:32:27

Mais je fais pas une allergie primaire aux mangas/anime. J'aime énormément Miyazaki et Death Note. Je hais le style "Combat épique incohérent/Meuf Bonne/peluche qui parle" c'est tout.

Et je suis pas fermé d'esprit, la preuve je vous parle alors que vous défendez l'une des choses que je supporte le moins au monde. J'ai dit que je respectais vos goûts, je vous demande juste de faire la même chose. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment