CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 mai 2014 à 19:20:48

"maintenant dreamboum faudrait ptetre penser à attaquer les argument plutôt que l'interlocuteur"

^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:20:53

Sauf qu'il y a pas rallonger pour rallonger, c'est du rythme qui se construit, bon, t'as présenté les preuves mais c'est pas suffisant, bah faut que tu trouves autre chose, bon bah t'as le suspect qui se rebiffe et te pose une colle finale, bah faut que tu y répondes. C'est une progression, ça va crescendo et c'est ce qui garde un rythme et qui garde la surprise. Parce qu'un procès ne se termine pas de la manière dont tu l'entends. Parce que l'intérêt dans les AA, c'est pas seulement d'innocenter le client, c'est de trouver le coupable. Bien que même si il est très souvent très facile de deviner le coupable et que le jeu ne le cache pas, c'est la progression qui permet d'amener à celui-ci qui le rend intéressant. Les "rallonges" sont la pour une raison, un témoin en mène à un autre, un suspect à un autre, il faut examiner plus en détail, parler à plus de personnes, présenter des preuves.

C'est pas une rallonge, c'est la base de l'enquête procédural, sauf qu'elle est plus fictionnelle dans Ace Attorney pour pouvoir apporter des surprises. Voila, si tu dois prouver pourquoi tel à mis le poison dans tel même si t'as tout prouvé, tu vas être frustré, forcément, mais c'est le but, parce que tu n'es pas encore au bout de tes peines. C'est ce qui amène un rythme, qui reste constant, qui se casse ou qui se tord, tout comme dans chaque VN.

Voila, ca me casse les couilles de jouer à chat perché dans Higurashi, mais je vais pas en chialer, ca installe un rythme lent pour pouvoir proposer quelque chose de radicalement différent plus tard de ce que j'ai pu en entendre. C'est pas un problème, c'est un choix.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:21:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1560-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21642025
| Ecrit par « RedSnakeOne », 14 mai 2014 à 19:20:19
| « La 4eme affaire d'AA2 est a mille lieux derrière celle du 1 hein :noel:
|
| Et autant les phases d'enquête sont moins chiantes, les phases de tribunal sont moins épiques aussi :( »

Tes deux phrases se contredisent, la quatrième affaire du 2 fait partie d'une des plus épiques de la série :noel:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:22:49

Je vois pas en quoi ça se contredit :(

| Ecrit par « Dreamboum », 14 mai 2014 à 19:20:53
| « Sauf qu'il y a pas rallonger pour rallonger, c'est du rythme qui se construit, bon, t'as présenté les preuves mais c'est pas suffisant, bah faut que tu trouves autre chose, bon bah t'as le suspect qui se rebiffe et te pose une colle finale, bah faut que tu y répondes. C'est une progression, ça va crescendo et c'est ce qui garde un rythme et qui garde la surprise. Parce qu'un procès ne se termine pas de la manière dont tu l'entends. Parce que l'intérêt dans les AA, c'est pas seulement d'innocenter le client, c'est de trouver le coupable. Bien que même si il est très souvent très facile de deviner le coupable et que le jeu ne le cache pas, c'est la progression qui permet d'amener à celui-ci qui le rend intéressant. Les "rallonges" sont la pour une raison, un témoin en mène à un autre, un suspect à un autre, il faut examiner plus en détail, parler à plus de personnes, présenter des preuves.
|
| C'est pas une rallonge, c'est la base de l'enquête procédural, sauf qu'elle est plus fictionnelle dans Ace Attorney pour pouvoir apporter des surprises. Voila, si tu dois prouver pourquoi tel à mis le poison dans tel même si t'as tout prouvé, tu vas être frustré, forcément, mais c'est le but, parce que tu n'es pas encore au bout de tes peines. C'est ce qui amène un rythme, qui reste constant, qui se casse ou qui se tord, tout comme dans chaque VN.
|
| Voila, ca me casse les couilles de jouer à chat perché dans Higurashi, mais je vais pas en chialer, ca installe un rythme lent pour pouvoir proposer quelque chose de radicalement différent plus tard de ce que j'ai pu en entendre. C'est pas un problème, c'est un choix. »

putain mais juste +10000

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:22:56

Le problème avec toi pika, c'est que tes arguments se ramènent directement à ta pauvre existence à chaque fois, je peux rien y faire. Tu vas pas trouver ça si spécial que je parle de toi quand 95% des discussions que t'amène se concentrent uniquement sur ta petite personne.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:23:43

+1000 Dreamboum

Par contre t'es lent dans Higurashi du coup, t'es toujours au tome 1?

T'as fait la manip pour mettre en fullscreen sans que ça soit moche du coup?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:24:11

Non, c'est quoi comme manip ?

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:24:33

Attend je retrouve le lien, c'est très facile

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 mai 2014 à 19:26:00

:play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:27:12

:gni:

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:28:13

ça serait intéressant si de base la mise en situation était bonne, si l'intrigue avait de l'interet, si la tension était cultivée et les adversaires interessants

sauf que c'est decousu parce qu'on te fait faire une tonne de choses qui n'ont rien à voir avec l'enquête, sauf que c'est ridicule parce que t'es confronté à une armée d'imbécile, sauf que c'est mal écrit, sauf que c'est répétitif car le schéma se repete ad nauseam.

tu sous-entends que mettre de la merde est obligatoire pour construire ton récit

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 mai 2014 à 19:30:05

Dawg marque un point :oui:

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:32:57

(je poursuis, limite de caracteres)

je suis pas du tout d'accord, l'oeuvre doit être pensée à la fois à court et long terme, j'ai joué 2h à ghost trick et à aucun moment on tombait dans ce genre de facilités

quand en plein procès on me demande 12 c-e parce qu'à chaque fois le témoin change 2 mots de son temoignage, je suis désolé mais tu veux que je réagisse comment, alors que deja un seul c-e je trouve ça lourd et lent?

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:33:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1561-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21642103
| Ecrit par « D4wg », via mobile 14 mai 2014 à 19:28:13
| « sauf que c'est decousu parce qu'on te fait faire une tonne de choses qui n'ont rien à voir avec l'enquête »

Quoi comme choses :doute:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1561-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21642103
| « sauf que c'est ridicule parce que t'es confronté à une armée d'imbécile »

En plus d'être très drôles, les témoins ne sont pas des adversaires, ils témoignent et tu dois leur tirer les vers du nez. Tes adversaires ce sont les procureurs qui à part Boulay sont loin d'en être. Quant aux coupables des affaires, ils sont justement très souvent machiavéliques et intelligents.

| « sauf que c'est mal écrit, sauf que c'est répétitif car le schéma se repete ad nauseam. »

La recette marche très bien avec 99% des gens et les dialogues sont dynamiques, drôles, et procurent de l'immersion pour moi ça suffit à dire qu'ils sont bien écrits. Et vu les retournements de situation en procès non stop ce n'est pas répétitif non

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 mai 2014 à 19:35:09

"La recette marche très bien avec 99% des gens"

Stay pleb.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:35:47

"quand en plein procès on me demande 12 c-e parce qu'à chaque fois le témoin change 2 mots de son temoignage, je suis désolé mais tu veux que je réagisse comment, alors que deja un seul c-e je trouve ça lourd et lent?"

may cay épik :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:36:58

"Non c'est nul parce que, [nom] est [adjectif] et aussi [nom] est [adjectif]."

Ouais mais ça aide personne ce genre de phrases, c'est pas des arguments, c'est le niveau zéro et ne veut absolument rien dire.

On te fait faire une tonne de choses parce que ça participe à l'enquête et au développement des personnages. Si tu dois ramener une assiette de porc à Manella, tu te dis "putain de merde, tu me fais chier" mais au final, tu te rends compte que l'assiette de porc a une importance primordiale pour l'affaire et qu'elle te permet de comprendre la route qu'a emprunté le véritable coupable et le nombre de personnes qui étaient présente à la scène du crime.

Le reste en soi sont la surtout pour apporter un élement comique à l'histoire sauf que ces mêmes élements comiques t'aident énormément pour avoir une meilleure connaissance de l'enquête tout en ayant des gimmicks qui font qu'ils sont tous différents et qu'ils ne sont pas juste la pour donner des témoignages ternes.

Et encore une fois, le schéma se repete parce que...c'est du procédural ? Parce qu'un procès se déroule toujours de la même façon parce que...c'est un procès ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:40:27

"j'ai joué 2h à ghost trick et à aucun moment on tombait dans ce genre de facilités"

:d) 3 chapitres sur 20. Très pertinent comme remarque.

"quand en plein procès on me demande 12 c-e parce qu'à chaque fois le témoin change 2 mots de son temoignage, je suis désolé mais tu veux que je réagisse comment, alors que deja un seul c-e je trouve ça lourd et lent? "

:d) Il change peut-être deux mots parce que le but est de lui faire cracher ces deux mots afin de découvrir la contradiction ??? Si il changeait que deux mots, tu comprends direct ou est la faute et la preuve à présenter, tu veux quoi d'autre ?

Tu reproches un jeu qui se focalise sur la recherche de contradictions d'être un jeu qui se focalise sur la recherche de contradictions. C'est limite métaphysique ton délire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 19:42:01

"Putain, c'est décidé, il faut que je crache sur Ace Attorney, alors mes arguments fourre-tout vont être : c'est pas rythmé, c'est pas intéressant, c'est trop long. Je sens que ca va marcher cette fois-ci, je vais pouvoir me faire passer pour un mec trop deep"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment