CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:09:20

Si, forcément. C'est pas une question d'opinion, c'est la définition, et c'est ce qui crée le terme lobby, s'opposant à la notion de parti.
D'ailleurs lobby c'est un terme anglais, un néologisme assez récent du point de vue de l'Histoire, si ça existait dans la grèce antique il y aurait eu un terme pour les désigner tu peux en être sûr.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 15:10:06

Si vous êtes croyants, vous devriez lire ce livre.

http://data.over-blog-kiwi.com/0/69/05/86/ob_8f323a_rene-guenon-la-crise-du-monde-moderne-5.pdf

Ca a été écrit en 1929 et ça explique bien le désordre général de la civilisation occidental... d'un point de vue "supra humain"
C'est à dire qu'ayant perdu la tradition (donc l'insipiration, divine, l'intellectualité pure) l'occident s'est enfermé dans la matérialité... ce qui signifie l'agitation sans but et la multiplicité dénuée de principe.

Dis comme ça, on dirait que c'est du prosélitisme religieux, mais il n'en est rien. C'est un ouvrage très subversif... d'ailleurs, la seule critique de ce livre sur SC, est celle d'un athée et lui même a été impressionnée de la clarté du propos.

Je viens de le finir, c'est un "must read"

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 15:11:41

Je le conseille aussi à muleet. A condition de laisser ses préjugés au placard.

Car même pour moi qui suit "déiste" il y a là des idées qui bousculent nos conceptions qu'on nous a enfoncé subtilement depuis l'enfance.

Par exemple, que le moyen âge c'est de l'obscurantisme pur durant 1 millénaire.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:12:54

| Ecrit par « muleet », 12 mai 2014 à 15:09:20
| « Si, forcément. C'est pas une question d'opinion, c'est la définition, et c'est ce qui crée le terme lobby, s'opposant à la notion de parti.
| D'ailleurs lobby c'est un terme anglais, un néologisme assez récent du point de vue de l'Histoire, si ça existait dans la grèce antique il y aurait eu un terme pour les désigner tu peux en être sûr. »

Ta définition est mauvaise. A l'origine, les lobbys, c'est concentré autour de la politique de ce cher pays qu'est les USA. Je sais pas du tout d'ou tu vas chercher tes intérêts privés. Enfin tu refuses d'avoir tort et tu refuses de communiquer etc.

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:14:01

(Je n'ai pas dit que tu refusais d'avoir tort et que tu refusais de communiquer, j'ai dit que tu ne savais pas le faire, ce qui est pire, nuance.)

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:14:41

" T'es croyant Vil ? "

Pas spécialement. S'il y avait un Dieu, je dirais que c'est une entité réelle et déjà bien connue, comme par la société elle-même. La manière de le percevoir "cosmogoniquement" n'est qu'une représentation comme une autre, avec ses complexités et ses traits historiques.

" Mes cours de latin de lycée. J'ai évidemment pas de source a te donner, et j'ai pas réussi a trouver quoi que ce soit sur internet. "

:pf: bah... qu'est-ce que tu veux qu'on te dise si tu ne connais pas ?

" Non, les religions ne fondent pas forcément des sociétés, et oui, elles permettent parfois d'en ressortir.

Le christianisme, c'était une secte au temps de Jezz' "

Un athéiste profond verra les choses comme ça, pourquoi pas, mais c'est pas tellement la question en fait.

Une secte, si elle peut avoir pour objectif de fonder une micro-société, il n'y a que peu de chance qu'elle détrône celle en place, tu la verras surtout en sortir, isoler des gens, etc. Ce qui compte ce n'est pas les sectes, c'est "la religion en général", celle qui a fondé et qui est au centre de tout.

Même si évidemment la philosophie et la science finissent par faire leur boulot à un certain stade.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:15:05

toi même

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:16:13

Une secte, si elle peut avoir pour objectif de fonder une micro-société, il n'y a que peu de chance qu'elle détrône celle en place, tu la verras surtout en sortir, isoler des gens, etc. Ce qui compte ce n'est pas les sectes, c'est "la religion en général", celle qui a fondé et qui est au centre de tout.

Même si évidemment la philosophie et la science finissent par faire leur boulot à un certain stade.

Une religion, a l'origine, ça a exactement le même but.

Sauf qu'elle réussit.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:16:50

Non le lobby n'a pas le même mode d'action, surtout en ce qui concerne l'acceptation réelle du terme "lobby" dans les démocraties représentatives.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:19:03

Bein aux USA, le pays dont vient le nom du bazar, les lobbies sont de mini-partis, versés dans la politique. J'invente rien là.

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:20:42

Tu n'es peut-être pas croyant Vil, mais tu as quand même un certain respect de la religion, au sens "sacré". Perso noter des bouquins religieux sur senscritique je trouve ça normal. :hap:
(Enfin j'en ai pas lu donc je l'ai pas fait personnellement.)

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:21:15

Si t'inventes totalement Scheno.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:23:10

Non, j'invente absolument pas, d'ailleurs, aux US, le mot lobby n'est absolument pas péjoratif, ce sont juste des groupes d'influence versés dans des intérêts publics et/ou privés.

Un peu comme les verts chez nous, quand j'y pense.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 15:26:03

Après, tu parle peut-être de notre "lobby" a la française. C'est a dire "les méchants", sauf que c'est pas du tout rigoureux.

profetemohamerd
profetemohamerd
Niveau 7
12 mai 2014 à 15:28:39

Bonjour aredwond alias Ahmed ou c'est l'inverse? :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:18:59

j'en ai marre de voir des "MOST EPIC SONG OF ALL TIME" en titre de vidéo sur youtube

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:38:43

Hikadey, à la limite sur la religion et Dieu je me rapprocherais peut-être d'un Durkheim, et encore... J'ai pas une opinion très précise sur la question.

" >Une religion, a l'origine, ça a exactement le même but.
Sauf qu'elle réussit. "

C'est une lecture simpliste mais pourquoi pas. Ce que je te dis, c'est qu'on s'en fout de ça (déjà c'est pas une histoire de "but" mais osef).

La secte c'est qu'un détachement plus ou moins direct de la religion et de la société, c'est tout. La religion ne montre sa légitimité que quand elle fonde réellement une société. Après, je ne dirais pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est pas le propos.

---

Bon j'ai des problèmes de connexion, de toute façon je dois lire un truc donc ciao tout le monde.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:41:28

" Tu n'es peut-être pas croyant Vil, mais tu as quand même un certain respect de la religion "

Ouais, ouais. Je donne pas de jugement de valeur en fait, pour moi ça a juste un rôle objectif, historique, anthropologique, sociologique, etc. Après je cherche pas à critiquer ou à glorifier.

" C'est a dire "les méchants", sauf que c'est pas du tout rigoureux. "

Ouais enfin c'est pas non plus très rigoureux de parler de "lobby" en Grèce antique.

Ni de citer son prof de latin comme source d'Histoire grecque mais osef. :hap:

Que les femmes avaient de l'influence, on le sait, mais sous forme de lobby, tant que j'ai pas de source je n'y crois pas.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:42:53

(Enfin moi les sources je peux les donner, y avait ce bon vieux Aristophane, Aristote aussi, Platon... mais je vais pas citer mon prof de latin sérieux)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:53:12

Putain j'ai trop mal au ventre. :snif2:
+ Carpenter ici. :coeur:
Reste ici. :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment