CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:15:34

" Pourquoi ça? On n'est pas grand chose vis à vis des lobbys je pense, en terme de pouvoir, même en tant que masse. "

Oui mais c'est quoi le rapport avec le pourcentage de juifs du peuple dans leur lobby ? En fait ça m'intéresse pas tellement comme sujet hein.

" Et le chômage tu en penses quoi, est-il un faux problème? Dans le sens où il est inévitable et que la société devrait se repenser, sur la base que tout le monde ne peut pas travailler? (Grâce aux machines.) "

Je sais pas. Déjà, je pense que le système idéal, c'est le système dans lequel les autres travaillent pendant que je fous rien et que je m'enrichis. :ok:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 14:16:58

" SchenoZiata Voir le profil de SchenoZiata
Posté le 12 mai 2014 à 14:14:53 Avertir un administrateur
J'en pense que c'est de la merde vouée a un empêtrement qui ne prendra fin que lorsqu'il se passera quelque chose d'assez énorme pour qu'on soit obligés de changer. "

Waouh ! C'est ce qu'on pense tous ici.
Maintenant si tu pouvais détailler, ce serait cool :)

Je sais pas... tu trouves nos explications de sionismes, d'USA sans "pouvoir réel" et Europe "annexe des USA" risible.

Eh bien, dis nous ta vision.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:17:27

Sinon j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as vu des lobbys dans la démocratie antique, Scheno. :hap:

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:18:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1486-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620504
| Ecrit par « muleet », 12 mai 2014 à 14:12:50
| « Ce que je dis, c'est "proposer un idéal", ça ne veut pas dire "le faire", c'est juste pour opposer des concepts et désigner la réalité. C'est un acte intellectuel. Mais vu la merde que tu déblatères depuis que tu a posté pour aborder cette conversation, faire des actes intellectuels, t'as pas trop l'air capable d'en faire. »

je ne vois pas en quoi dire des banalités peut être apparenté d'une façon ou d'une autre a un acte intellectuel.

| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:13:33
| « Et toi t'es à côté de la plaque. :noel:
|
| Personne n'a dit qu'on était alliés contre la Russie. »

T'as clairement émis une dualité entre l'europe de l'ouest et la russie. De mon côté ,j'ai pas dis que vous aviez dit qu'on était alliés contre la russie.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:19:33

Non la dualité elle est entre les USA, ce qu'ils aimeraient bien faire de nous, et d'autres pays.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:21:10

Mais encore une fois c'est pas une question d'ennemis. Y a des relations diplomatiques entre les USA et la Russie, et en ce moment elles ont tendance à devenir un peu tendues c'est tout. :hap:

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:23:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1487-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620534
| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:17:27
| « Sinon j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as vu des lobbys dans la démocratie antique, Scheno. :hap: »

no comment

| Ecrit par « pika_shiney », 12 mai 2014 à 14:16:58
| « " SchenoZiata Voir le profil de SchenoZiata
| Posté le 12 mai 2014 à 14:14:53 Avertir un administrateur
| J'en pense que c'est de la merde vouée a un empêtrement qui ne prendra fin que lorsqu'il se passera quelque chose d'assez énorme pour qu'on soit obligés de changer. "
|
|
| Waouh ! C'est ce qu'on pense tous ici.
| Maintenant si tu pouvais détailler, ce serait cool :)
|
| Je sais pas... tu trouves nos explications de sionismes, d'USA sans "pouvoir réel" et Europe "annexe des USA" risible.
|
| Eh bien, dis nous ta vision. »

Des gens stupides cherchent a s'enrichir pour rien dans l'espoir de laisser quelque chose après leur mort. Ces gens forment éventuellement des groupes pour avoir plus d'influence et plus de pouvoir. Que ça soit les sionistes ou les zoulous ne change pas grand chose, dans le fond.

C'est pas du tout important en fait de savoir qui a les rênes du pouvoir, l'important, c'est plus de se demander quand, et surtout comment quand va-t-il y avoir un changement de philosophie au niveau mondial.

Les choses sont incroyablement simples.

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:23:22

"je ne vois pas en quoi dire des banalités peut être apparenté d'une façon ou d'une autre a un acte intellectuel"

Sans doute parce que comme tu viens de le faire remarquer par cette phrase, tu es toi-même limité intellectuellement. Ton problème Scheno, c'est que tu n'as jamais appris à avoir tort, et par là même tu n'as jamais appris à communiquer, à raisonner. Il ne suffit pas de s'énerver en niant le propos des autres pour avoir raison (surtout qu'avoir raison ou tort concrètement on s'en fout, surtout dans des sujets aussi peu clairs et enchevêtrés).

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:25:14

Non vas-y je t'attends. Pour toi, l'action de Démosthène et Hypéride, par exemple, c'est du lobbying ? :hap:

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:26:38

T'es pas très ouvert hein, c'était une question ouverte, pas rhétorique. :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 14:28:04

Scheno :d) C'est une bonne façon de penser. Quant à la philosophie mondiale. Aujourd'hui elle ne peut que périr par une catastrophe.

Mais bon, ça ne t'autorise pas à venir cracher dès qu'on essaye d'identifier les "ennemis", surtout quand, dans ton cas, tu es incapable de nous donner ta vision de l'ennemi. (vu que le sionisme, c'est sujet à rigolade par exemple)

J'ai l'impression que tu nous as pris pour des natio qui metent "JEW JEW JEW" à chaque explication.

-Thecarpenter
-Thecarpenter
Niveau 9
12 mai 2014 à 14:29:56

Ici c'est devenu un blabla ou vous parlez du jeu en fait ? :noel:

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:30:25

Ca dépend de ce qu'il y a dans Chrono Cross.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:30:55

| Ecrit par « Vildeo », 12 mai 2014 à 14:25:14
| « Non vas-y je t'attends. Pour toi, l'action de Démosthène et Hypéride, par exemple, c'est du lobbying ? :hap: »

Parmis les gens de l'antiquité, les seuls a avoir du pouvoir politique étaient les citoyens, sauf que parmi ces citoyens, seule une minuscule minorité de personnes parvenaient tirer leur épingle du jeu, par de simples actes de manipulation, menaces, voir d'assassinats.

De façon ultime, ces quelques personnes qui avaient le temps de s'occuper de la vie politique (tous les citoyens n'étaient pas des branleurs), se rassemblaient et magouinaient dans leur coin. C'est la définition même du lobby.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 14:31:51

On parle parfois de Chrono Cross.

Si quelqu'un veut en parler, je suis toujours libre.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:36:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1487-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21620611
| Ecrit par « pika_shiney », 12 mai 2014 à 14:28:04
| « Scheno :d) C'est une bonne façon de penser. Quant à la philosophie mondiale. Aujourd'hui elle ne peut que périr par une catastrophe.
|
|
| Mais bon, ça ne t'autorise pas à venir cracher dès qu'on essaye d'identifier les "ennemis", surtout quand, dans ton cas, tu es incapable de nous donner ta vision de l'ennemi. (vu que le sionisme, c'est sujet à rigolade par exemple)
|
|
| J'ai l'impression que tu nous as pris pour des natio qui metent "JEW JEW JEW" à chaque explication.
| »

C'est pas du tout un sujet de rigolade, si t'avais suivi la dernière fois (remarque, je me rappelle plus si t'étais là ou pas ou si je confond avec quelqu'un d'autre, my bad dans ce cas), tu saurais que je ne réfute en rien ce genre de théories.

Ca m'énerve juste de vous voir parler de ça alors que c'est, comme le dit muleet, peu clair, enchevêtré, en plus d'être sans la moindre importance.

Vildeo
Vildeo
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:37:55

" Parmis les gens de l'antiquité, les seuls a avoir du pouvoir politique étaient les citoyens, sauf que parmi ces citoyens, seule une minuscule minorité de personnes parvenaient tirer leur épingle du jeu "

Certes, c'est la critique qui revient tout le temps.

" De façon ultime, ces quelques personnes qui avaient le temps de s'occuper de la vie politique (tous les citoyens n'étaient pas des branleurs), se rassemblaient et magouinaient dans leur coin. "

C'est pas exactement ça non. Le misthos était assez important pour attirer naturellement un tas de pauvres à l'ecclesia, donc le travail productif, s'il a un lien, il n'est pas de cette forme.

Oui, il y a eu des figures fortes sur certains clivages politiques, et ils arrivaient à faire suivre les gens... Ca s'appelle des partis.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:38:19

Remarque au sujet de l'antiquité*

Même les femmes, qui n'étaient pas citoyennes, disposaient de moyens de pression évidents et ont plusieurs fois influencé quelques lois, ou empêché la promulgation de celles-ci, ce qui est, encore une fois, la définition même du lobbyisme.

muleet
muleet
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:39:21

C'est pas parce que c'est enchevêtré que ce n'est pas compréhensible.
Et si, c'est important. A l'échelle de la galaxie ou de l'univers, non effectivement ce n'est pas important, mais raisonner comme ça, c'est totalement débile et ça ne fera jamais évoluer le monde ni apporter l'immortalité tu sais.
Le fait que des lobbies en arrivent à dominer le monde, c'est logique d'un point de vue du déterminisme humain, il est donc très intéressant de comprendre comment on peut s'en dépétrer, et pour cela il faut déjà identifier lesdits lobbies.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
12 mai 2014 à 14:40:17

Non j'étais pas là :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment