CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:39:02

Kptn arrête d'écouter Nera il dit de la merde

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:39:31

Les consanguins qui se défendent entre eux. :-(

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:39:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1416-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21598818
| Ecrit par « LookAtTheBacon », 10 mai 2014 à 01:37:53
| « | Ecrit par « RedSnakeOne », 10 mai 2014 à 01:36:45
| | « | Ecrit par « LookAtTheBacon », 10 mai 2014 à 01:35:21
| | | « le codec dans mgs ça fait partie du jeu ? »
| |
| | > Ben oui, c'est juste une phase de narration, comme des fois dans les films t'as du texte qui défile :noel: »
|
| > mais du coup si tu passes 1H30 sur le codec
|
| c'est 1H30 de jeu
|
|
| c'est la même chose pour higurashi sauf que tu passes 10 heures sur la narration et 20 minutes sur le mini-jeu avant d'enchaîner sur le tome suivant
|
|
|
|
| :hap: »

allez allez, t'as trouvé ta connerie tout seul :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:39:37

Ouais il y a des mini-jeux dans Higurashi :ok:

DONC VOGGLE :ok: :ok: :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:40:01

Nerathim :d) Je pensais pas avoir besoin de préciser. Mais si.

L'interaction c'est quand tu agis sur l'essence de l'oeuvre. Pas pour tourner les pages.

En soit, le livre pourrait être écrit sur une gigantesque page, sans que tu ais besoin de changer de page, ça changerai rien à l'essence de l'oeuvre.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:40:16

"allez allez, t'as trouvé ta connerie tout seul :hap: "

Ginger a raison. :noel:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:40:42

mouais je trouve nera assez pertinent dans sa manière de définir le JV, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir dans ta critique poutch, tu peux déjà t'attendre a autant de commentaire que pour steins;gate :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:40:44

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 10 mai 2014 à 01:39:02 Avertir un administrateur
Kptn arrête d'écouter Nera il dit de la merde

Non il est marrant, je l'aime bien. :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:43:32

"L'interaction c'est quand tu agis sur l'essence de l'oeuvre. Pas pour tourner les pages.

En soit, le livre pourrait être écrit sur une gigantesque page, sans que tu ais besoin de changer de page, ça changerai rien à l'essence de l'oeuvre.
"

Non tu changes encore la définition, je fais dans le simple, qu'est-ce que tu comprends pas sérieux ? Si c'était une gigantesque page j'aurai besoin d'utiliser la molette d'ailleurs.
Si pour toi l'interaction s'apparente à un choix ou tout simplement changer quelque chose (du genre écrire sur une feuille blanche) bah à partir de là ça devient + que de la simple interaction.
Exemple de merde : si je jongle avec une cannette vide, j'interagis avec et elle n'aura pas changée du tout.
Fin je vois pas pourquoi tu persistes c'est juste une question d'ouvrir le dico en fait.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:45:02

On est passé de "Chrono Cross..." à "Tautology Club"

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:46:31

y'a un truc que j'aime encore moins que le sanglot des cigales, c'est les mecs qui utilisent des mots trop compliqués pour moi qui me font passer pour un autiste

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:47:08

Je persiste parce que tu m'as dis qu'un livre c'était interactif.
Que ce soit en pdf ou en matériel t'as toujours besoin de tourner les pages. Donc un livre est interactif. Donc un livre est interactif.
DONC UN LIVRE EST INTERACTIF ?

Tu te rends compte ou pas ?
Tu te rends compte que tu n'agis pas sur le livre puisque tu ne le modifies pas ? Contrairement à un jeu ou tu modifies, tu agis sur ton environnement.
Dans le cas d'un livre, le livre agit sur toi, mais tu n'agis pas sur lui, sur ce qu'il projette.

muleet
muleet
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:49:24

"En soit, le livre pourrait être écrit sur une gigantesque page, sans que tu ais besoin de changer de page, ça changerai rien à l'essence de l'oeuvre. "

Sauf si ladite oeuvre est pensée pour être lue sur une page unique, en tant qu'expérience.

Les livres et les jeux vidéo n'ont pas d'essence, ils ne font que raconter des choses, mais c'est à l'auteur de l'oeuvre de définir si une façon de raconter cette chose, est importante et choisie en tant que telle, ou si elle n'est vraiment qu'une récupération des habitudes dans ledit art.
Ce qui compte c'est ce que veut dire l'auteur. Les kinetic novel (VN sans interaction) ne sont pas des "jeux vidéo" mais ça n'a aucune importance, les définitions on s'en fout, ce qui compte c'est ce que veut exprimer l'auteur, et s'il n'a pas besoin de faire des embranchements dans son histoire libre à lui.
Le jeu vidéo n'est ce qu'il est que par accident et par mauvaise interprétation à grande échelle, de toute façon. (Le fait qu'il soit souvent "ludique", d'une part, et d'autre part souvent sur écran vidéo.)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:49:30

Oh putain le nouveau JDG est hilarant :rire:

Le pécu :rire:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:52:29

"Je persiste parce que tu m'as dis qu'un livre c'était interactif. "
Ouvrir une porte aussi, pourtant je change pas la porte en elle-même, c'est la même chose.

"Tu te rends compte que tu n'agis pas sur le livre puisque tu ne le modifies pas ? Contrairement à un jeu ou tu modifies, tu agis sur ton environnement.
Dans le cas d'un livre, le livre agit sur toi, mais tu n'agis pas sur lui, sur ce qu'il projette. "

Interaction =/= Modification

Je jette le livre contre un mur c'est une interaction et ça ne change strictement rien au bouquin en lui même je suis d'accord.
Mais on parle d'interaction putain, c'est tout.

muleet
muleet
Niveau 10
10 mai 2014 à 01:57:52

"Je jette le livre contre un mur c'est une interaction et ça ne change strictement rien au bouquin en lui même je suis d'accord. "

Si, c'est du gameplay émergent. :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:01:41

Vu comme ça, c'est encore mieux alors. :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:06:09

Si tu lances le livre contre le mur tu auras agit sur le support physique du livre (comme si je jette la boîte d'un jeu puis je dis "waa trop bien le gameplay on peut balancer la boîte ") et en plus le livre n'aura pas agit sur toi.

Puis balancer un objet contre un mur on peut le faire avec n'importe quel objet : si je jette une bouteille contre un mur, elle devient interactive ?

muleet
muleet
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:07:54

Tout gameplay, et tout gameplay émergent, ne s'inscrit pas forcément dans une logique narrative, ici celle du bouquin. De la même façon que quand tu sauvegardes dans un jeu vidéo ça l'est rarement aussi. Le papier (et par extension le monde physique dans lequel est le livre) est aux livres ce que les sauvegardes sont aux jvs.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 mai 2014 à 02:09:41

T'auras interagis avec la bouteille du moins, une bouteille c'est interactif vu que tu agis pour en verser le contenu dans un récipient, à la base.
Je te parle d'un truc que tu trouves dans un dico et tu le déformes à ta sauce.
Non franchement j'enfonce des portes ouvertes j'ai l'impression, c'est dur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment