pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 mai 2014 à 23:55:53 Avertir un administrateur
Vous êtes des nihilistes quoi. Vous êtes le "dernier homme" comme disait Nietzsche. L'aboutissement du système capitaliste... les hommes sont instruits mais n'ont plus l'élan de vie
"Le dernier homme (der letzte Mensch) est une expression utilisée par le philosophe allemand Friedrich Nietzsche, dans Ainsi parlait Zarathoustra, pour désigner l'extinction à venir du dépassement de soi de l'homme. Il représente l'état passif du nihilisme, dans lequel l'homme ne désirera plus rien que le bien-être et la sécurité, et se réjouira de son absence d'ambition. Il s'oppose ainsi à l'affirmation de la Volonté de puissance et à l'élévation de l'homme, dont le symbole est la figure à venir du Surhomme."
Tu sors des termes ingurgités n'importe comment sans y avoir réfléchi, c'est bien ce que je pensais
Je ne fais que ce qui m'amuse, et si ça m'amuse d'être ambitieux et de grimper des échelons ? Parce que c'est le cas. J'ai envie d'envahir le monde parce que ça me ferait bander par exemple. Ou posséder mon propre vaisseau spatial.
Ultra > higurashi ne promeut absolument pas le sacrifice de soi, il promeut le refus de sacrifier qui que ce soit pour parvenir a quelque chose, et le dialogue humain. J'y crois pas, t'as pas compris le message d'higurashi ?