CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 23:52:43

muleet c'est comme un gentil chat sauvage ^w^

Faut le brosser dans le sens du poil, et ça va. :oui:

Mais j'avoue que si j'étais parti au quart de tour à chaque fois qu'il m'a sorti "tu deviens con" on s'entendrait plus :(

Maintenant je peux me le permettre un peu, mais avant, je faisais gaffe de répondre avec courtoisie :peur:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:52:52

Ha ouais t'as la même philosophie de vie que moi Pyraku, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 23:53:30

Ouais mais muleet il est fort en rogue like donc

Muleet > Pika > Nous :oui:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:53:54

... > toi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 23:55:05

Fuck you KPTN :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:55:25

Sinon j'ai été profondément déçu par toi hier Pyraku.

Dire que tu mets 10 à des oeuvres aux messages profondément beaux et humains comme Higurashi et tu dis que tu n'en a rien à foutre de l'existence de l'autre et que jamais tu ne donnerai ta vie pour quelqu'un dans tous les cas possibles.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 23:55:53

Vous êtes des nihilistes quoi. Vous êtes le "dernier homme" comme disait Nietzsche. L'aboutissement du système capitaliste... les hommes sont instruits mais n'ont plus l'élan de vie :d)

"Le dernier homme (der letzte Mensch) est une expression utilisée par le philosophe allemand Friedrich Nietzsche, dans Ainsi parlait Zarathoustra, pour désigner l'extinction à venir du dépassement de soi de l'homme. Il représente l'état passif du nihilisme, dans lequel l'homme ne désirera plus rien que le bien-être et la sécurité, et se réjouira de son absence d'ambition. Il s'oppose ainsi à l'affirmation de la Volonté de puissance et à l'élévation de l'homme, dont le symbole est la figure à venir du Surhomme."

ET CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON POURRAIT CROIRE. ET QUE TOUT LE MONDE CROIT ME CONCERNANT ( :fou: )
Je ne me sens pas supérieur à vous, et je ne me considère pas comme un surhomme (et je ne cherche pas à le devenir).
Ca m'attriste juste un peu, parce que bon...
Vouloir se dépasser, c'est bien.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:56:02

Si tu as bien aimé les roguelikes, tu devrais tester Dwarf fortress, Aikeeis. :snif:
https://www.youtube.com/watch?v=NpOiJp0K2Ek
Tiens un tuto.
http://bay12games.com/dwarves/df_34_11_legacy.zip
Et un lien pour le télécharger. (Faut que tu lances lazynewbpack.exe.)

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:56:18

le nihilisme se marie très bien avec l'Ultrapoutchisme :oui:

Rien n'est vrai, tout est permis :sournois:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:57:22

D'où il sort ce random? :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:57:37

"Ultrapoutchisme"

Oh god. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 23:57:48

Sinon The100 c'est une putain de bonne série :oui:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 mai 2014 à 00:00:55

Ultra :d)

Regarde le Japon.
Ils vivent tous par procuration... mais c'est un pays qui n'a plus d'élan de vie. Ils se contentent du confort qu'ils ont, et c'est tout. Le fait qu'il y ait énormément de suicides est un bon indicateur de leur """santé mentale""" (sans les juger, je suis fou perso)

Pour moi, ce n'est donc pas incompatible de pleurer sur des oeuvres de fiction, mais d'être """"vide"""" dans la vie réelle. J'ai connu ça.

Je cite souvent Nietzschy-sama, parce que même s'il était fou, il a sorti pleins de trucs sur l'homme que je vérifie chaque jour.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
09 mai 2014 à 00:01:52

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 mai 2014 à 23:55:53 Avertir un administrateur
Vous êtes des nihilistes quoi. Vous êtes le "dernier homme" comme disait Nietzsche. L'aboutissement du système capitaliste... les hommes sont instruits mais n'ont plus l'élan de vie :d)

"Le dernier homme (der letzte Mensch) est une expression utilisée par le philosophe allemand Friedrich Nietzsche, dans Ainsi parlait Zarathoustra, pour désigner l'extinction à venir du dépassement de soi de l'homme. Il représente l'état passif du nihilisme, dans lequel l'homme ne désirera plus rien que le bien-être et la sécurité, et se réjouira de son absence d'ambition. Il s'oppose ainsi à l'affirmation de la Volonté de puissance et à l'élévation de l'homme, dont le symbole est la figure à venir du Surhomme."

Tu sors des termes ingurgités n'importe comment sans y avoir réfléchi, c'est bien ce que je pensais :noel:

Je ne fais que ce qui m'amuse, et si ça m'amuse d'être ambitieux et de grimper des échelons ? Parce que c'est le cas. J'ai envie d'envahir le monde parce que ça me ferait bander par exemple. Ou posséder mon propre vaisseau spatial.

Ultra > higurashi ne promeut absolument pas le sacrifice de soi, il promeut le refus de sacrifier qui que ce soit pour parvenir a quelque chose, et le dialogue humain. J'y crois pas, t'as pas compris le message d'higurashi ? :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 mai 2014 à 00:02:21

En sachant que je généralise les japonais (et que j'aime bien leur pays/culture).

Mais ça m'a toujours troublé... comme un peuple aussi conformiste et terne IRL, pouvait se lâcher dans la fiction :hap:

Après c'est peut-être juste l'oeuvre de quelques hommes, et les autres suivent (genre Anno, tezuka).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:02:43

Faudrait que t'arrêtes de considérer tout un peuple comme tel pika_shiney, en se basant en plus sur des clichés, ça devient chiant.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:04:02

Schen :d) Ton post sur le sacrifice n'était qu'un exemple, je critiquais simplement ton manque d'humanité flagrant présent dans tes posts d'hier

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
09 mai 2014 à 00:05:08

"pika_shiney"

Il est énervé là :sournois:
Un peu comme la femme qui appelle son mari par son nom entier quand elle a des reproches à faire :noel:
Sinon je sais que je généralise... mais bon, ils aiment à se considérer comme une seule et même entité, donc bon.

"Je ne fais que ce qui m'amuse, et si ça m'amuse d'être ambitieux et de grimper des échelons ? Parce que c'est le cas. J'ai envie d'envahir le monde parce que ça me ferait bander par exemple. Ou posséder mon propre vaisseau spatial. "
:d) Des fantasmes.
En l'occurence, actuellement tu veux quoi ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:05:22

+J'ai pas fini le jeu

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:06:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1381-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21589423
| Ecrit par « pika_shiney », 9 mai 2014 à 00:05:08
| « mais bon, ils aiment à se considérer comme une seule et même entité, donc bon.
| »

C'est à force de regarder des documentaires sur eux comme si c'était du bétail.

T'as jamais pensé qu'il pouvait y avoir des milliers d'âmes humaines différentes dans toute cette masse d'otaku d'Akihabara?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment