" Mec tu réponds par rapport à ta propre perception de ce que je dis, où est la discussion? Oui, l'idée de la conscience est extrêmement simple, purement binaire. Conscience = 1, il y a ce qu'on peut appeler la vie humaine, et Conscience = 0, il n'y a pas ce qu'on peut appeler la vie humaine. Y'a rien de mystique à tout ça (contrairement à tous tes posts depuis pas mal de temps). "
Ca se tient et t'as raison.
Mais même si c'était le cas. Ca ne change rien au fait que je trouve l'immortalité assez inutile. A moins d'avoir pour but d'emmagasiner le plus d'expériences possibles.
Tu sais on est jeune. Même si la sagesse ne vient pas forcément avec l'âge, je ne pense pas que tu auras les mêmes désirs dans 20ans (sur le coup, Ultra a raison).
D'ailleurs, ma principale réfutation, c'est que la conscience n'est pas aussi simple que tu le décris.
C'est quelque chose en permanente évolution, en d'autres termes une vie et mort perpétuelle... surtout de 0 à 20ans... D'ailleurs en terme de perception, tes 20 premières années sont aussi longue que le reste de ta vie.
Ca plus le fait, que c'est quelque chose de facilement altérable voir de "créable". Vous vous foutez de moi quand je dis que je bosse sur l'état de rêve, et les tulpa... mais j'expérimente et je note, c'est tout