CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:47:45

Bah ça dépend des gens, je pense que je serais capable d'en survivre même si ça doit être totalement différent dans de véritables conditions. Mais je connais des gens qui pourront pas survivre plus de 2h, à toujours être sur leurs portables h24, à sortir tout le temps, de ressentir le besoin d'être entourés de personnes, c'est comme ça :noel:

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:48:30

Après je vois pas l’intérêt de vouloir te débarrasser du besoin de contact humain ou même de te branler. :( (enfin... je dis ça j'aimerais vraiment m'en débarrasser, ça me faciliterais la vie actuellement. :/ )

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:48:49

"Peut-on dire qu'on a réussi à se libérer de la sociabilité nécessaire à l'être humain ?
"

Euh ... :noel:

Peut-être, mais je vois pas quel est l'intérêt, à moins de penser que passer le restant de sa vie à interagir avec un produit de son imagination est aussi bénéfique que la vie en société :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:49:13

ArtisanBlizzard Voir le profil de ArtisanBlizzard
Posté le 8 mai 2014 à 21:48:30 Avertir un administrateur
Après je vois pas l’intérêt de vouloir te débarrasser du besoin de contact humain ou même de te branler. :( (enfin... je dis ça j'aimerais vraiment m'en débarrasser, ça me faciliterais la vie actuellement. :/ )

De ? La branlette ou le contact humain ? :(

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:49:21

La société c'est de la merde
(A)

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:49:41

Les deux akeeis. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:50:09

Bah pas seulement l'imagination, ça peut aussi permettre de se désensibiliser à ce besoin qui n'en est pas vraiment un. Tu peux aussi t'en servir pour reconsidérer ton existence et te consacrer à des choses qui ont plus d'intérêt à tes yeux.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 21:51:11

Bah je pense que pour un introverti de type "Jungien" un tulpa c'est quand même l'achèvement ultime.

Puisque tu obtient le contact social, sans perdre ton énergie... Même t'en gagnes 2 fois plus, vu que ta conscience est en permanente interaction avec une autre.

Si ça vous parait dingue, oubliez pas que je suis INFP masculin.
- 1% des mâles... c'est ma destinée.

PS : Non, j'ai pas dit que je ne voulais plus de contact social. Juste que c'était une expérience intéressante à tester.

Pour forger sa volonté.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:51:25

Ginger :d) C'est toujours bien de se débarrasser d'un besoin. Après s'en être débarrassé, tu peux toujours avoir des contacts sociaux, mais si tu n'en as plus BESOIN, mais juste envie, c'est mieux. :(

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:52:40

"T'es sérieux ? "

Ben euh comment dire... non?

Tu dis de ces conneries des fois pika quand même. :snif:
(Mais comme je l'avais dit, on peut interpréter tout oeuvre comme on veut, il suffit simplement que ladite chose soit à peu près originale. Et le village schtroumpf reste un concept, en toute simplicité, assez peu commun.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:52:58

Au final, je trouve que ce qui importe le plus dans la vie, c'est bah euh...toi, ton existence, peu importe à quel point tu seras proche d'une personne, elle ne pourra jamais être toi ou comprnedre qui tu es ne serait-ce qu'un quart de la moitié. Si j'en venais à raconter ma vie et à raconter les choses les plus gênantes ou horribles qui me sont arrivés, même une meuf à fond amoureux de moi irait partir en courant pour se laver les oreilles.

Faut se consacrer du temps à soi-même, c'est ça le plus important !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:53:48

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 8 mai 2014 à 21:52:58 Avertir un administrateur
Au final, je trouve que ce qui importe le plus dans la vie, c'est bah euh...toi, ton existence, peu importe à quel point tu seras proche d'une personne, elle ne pourra jamais être toi ou comprnedre qui tu es ne serait-ce qu'un quart de la moitié. Si j'en venais à raconter ma vie et à raconter les choses les plus gênantes ou horribles qui me sont arrivés, même une meuf à fond amoureux de moi irait partir en courant pour se laver les oreilles.

Faut se consacrer du temps à soi-même, c'est ça le plus important !!!

Donc la branlette = se consacrer du temps à soi-même

CQFD :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:53:50

Awé je vois, c'est sûr que se débarrasser d'une obligation c'est toujours utile.

Après, le besoin d'avoir un contact en chair et en os je le ressens pas tellement, je peux passer 2 ou 3 jours sans avoir de discussion avec quelqu'un sans que ça m'envoie au 36ième dessous.

Cela dit, vu le temps que je passe à lire des conneries sur JVC ou 4ch*n, peut-être que je me contente de remplacer ce contact physique par un échange sur clavier :peur:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 21:54:35

Je suis d'accord avec toi Dreamboum.
Mais j'ai des élans d'altruisme en ce moment. :(

Faire des choses nobles, comme aider des gens qui me diront jamais merci et me détesteront :(

Mais j'ai pas d'occasions de le faire.... :-( :-(

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:55:49

Ginger :d) Ben si tu traines sur les forums ça compte pas comme "journée sans contact". :noel:
Moi aussi je passe parfois plusieurs jours sans voir une vraie personne, mais vu que je discute sur Internet, je considère pas que j'ai aucun contact humain.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:56:10

| Ecrit par « Dreamboum », 8 mai 2014 à 21:52:58
| « Au final, je trouve que ce qui importe le plus dans la vie, c'est bah euh...toi, ton existence, peu importe à quel point tu seras proche d'une personne, elle ne pourra jamais être toi ou comprnedre qui tu es ne serait-ce qu'un quart de la moitié. Si j'en venais à raconter ma vie et à raconter les choses les plus gênantes ou horribles qui me sont arrivés, même une meuf à fond amoureux de moi irait partir en courant pour se laver les oreilles.
|
| Faut se consacrer du temps à soi-même, c'est ça le plus important !!! »

ouais mais imagine que tu kiffes bien quelqu'un et que tu aimes passer du temps avec et te rapprocher de cette personne

le temps que tu passes avec cette personne c'est du temps que tu consacres à toi, puisque c'est toi qui a décidé d'utiliser ton temps de cette manière, pour ton propre bénéfice :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 21:56:32

Real talk : La branlette, c'est vraiment le niveau zéro, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte mais c'est tellement de la merde, tu deviens un sous-homme limite. C'est quelque chose que j'ai beaucoup essayé de contrôler ces derniers mois et avec succès d'ailleurs. C'est fou comment ça change une vie. Tu évites de te renfrogner, tu deviens plus ouvert, et tu as beaucoup plus conscience de ce qui se passe autour de toi. C'est limite la dépendance numéro 1 à se débarrasser dans la vie, encore plus que la cigarette.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 21:56:43

4chan je trouve ça un peu triste.

J'aime bien savoir à qui je parle, même sur du virtuel.
Des cons comme Yoshi, ça pullule sur 4chan. Savoir reconnaitre intel et le détruire lui et précisément lui, c'est cool.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 21:58:04

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 8 mai 2014 à 21:56:32 Avertir un administrateur
Real talk : La branlette, c'est vraiment le niveau zéro, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte mais c'est tellement de la merde, tu deviens un sous-homme limite. C'est quelque chose que j'ai beaucoup essayé de contrôler ces derniers mois et avec succès d'ailleurs. C'est fou comment ça change une vie. Tu évites de te renfrogner, tu deviens plus ouvert, et tu as beaucoup plus conscience de ce qui se passe autour de toi. C'est limite la dépendance numéro 1 à se débarrasser dans la vie, encore plus que la cigarette.

:d)

T'as arrêté le hentai aussi j'espère alors ?
A moins que tu ne le regardes juste pour la "beauté" de la chose. :(
(ça m'arrive)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:58:07

J'essaye aussi de me débarrasser de la branlette. Au final c'est plus frustrant qu'autre chose, en plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment