"Spéculation. On connaît peut-être ce qui se passe sur Terre et les lois de la physique de l'univers, mais tu ne peux pas affirmer qu'il n'existe pas une réalité supérieure ou une entité capable de récupérer nos âmes pour discuter avec après notre mort ou je ne sais quoi. Tu peux ne pas y croire, cependant. "
C'est pas une question d'y croire ou pas, c'est que cela n'est pas la chose qui ira décider de mes actes, si je décide d'être ce que je suis, ce n'est pas parce qu'à la fin, j'attends de voir un mec qui ira me faire un résultat de ma vie et me juger pour ça. Au final, c'est la même chose de toute façon, à partir du moment ou tu meurs et que personne va te chercher, tu vas pas le savoir de toute façon.
"En tout cas c'est comme ça que je pense.
Appelle ça du damage control, j'appelle ça une vue de l'esprit. Je n'ai aucune certitudes, mais si t'as besoin d'en avoir pour commencer à faire des trucs, tu peux encore attendre.
Sinon en tant que nihiliste, c'est quoi ton but ?
Juste exister ? Profiter ?"
J'ai pas une réponse définitive à ce sujet, de toute façon, comment pourrais-je en avoir une ? Si j'en venais à poser une conclusion, ce serait me mettre moi-même dans une catégorie qui n'a aucun sens quand il s'agit de notre existence.