CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:26:43

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 8 mai 2014 à 03:25:13 Avertir un administrateur
Je sais pas, je croyais que Luffy était le seul musulman du topic :noel:

Dawg et Enemia sont musulmans :doute:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:27:11

Sur toutes les fantaisies de la SF, il y en a à peine 0.01% qui se réalisent et c'est rarement les plus fantaisistes.

Après moi je ne rejette pas l'idée que l'immortalité ou du moins la quasi immortalité existera un jour. Juste que je ne l'attend aucunement.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:27:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1358-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580598
| Ecrit par « Nunziata », 8 mai 2014 à 03:24:49
| « LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
| Posté le 8 mai 2014 à 03:21:40 Avertir un administrateur
| Je me contente d'être réaliste, c'est tout. Les fantaisies c'est bien, pour les enfants.
|
|
| Les fantaisies... Comme aller dans l'espace, marcher sur la lune, la réalité virtuelle, les biotechnologies, le codage du génome humain en 0 et en 1, ainsi que les technologies récentes sur de la mémoire informaticobiologique ?
|
| Ouep.
|
| Ta gueule. »

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1356-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580520

Et puis, pour reprendre ton exemple d'aller sur la lune ... c'est possible aujourd'hui, mais t'es déjà parti sur la lune ?
C'est la même chose pour l'immortalité, t'y toucheras jamais.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:27:59

Dawg est pas athée?

Enemia fait pas partie intégrante du topic hein, il poste un truc random toutes les 400 pages et c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:27:59

Posté le 8 mai 2014 à 03:27:11 Avertir un administrateur
Sur toutes les fantaisies de la SF, il y en a à peine 0.01% qui se réalisent et c'est rarement les plus fantaisistes.

Après moi je ne rejette pas l'idée que l'immortalité ou du moins la quasi immortalité existera un jour. Juste que je ne l'attend aucunement.

En plus d'être une chimère j'oublie toujours de préciser qu'elle est useless en effet.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 03:28:22

Dreamboum qui m'a pas répondu.
Soit il s'est barré, soit il fait un super pavé.

De toute façon, chacun pense comme il veut, le réel (et non la réalité) ne change pas.

Le corps et la conscience sont limités dans le temps. Utilisez-les comme bon vous semblera :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:28:23

"J'attends toujours que tu me prouves en quoi ton principe de l'immortalité n'atteint pas les 0%."

Commence par me prouver que ça aurait le moindre intérêt que tu comprennes que l'immortalité soit au dessus de 0%. Non parce que, que tu comprennes ou pas, je m'en fiche. Je le démontre à des mecs intéressants, pas à des types qui me disent que je suis anticonformiste ou des ados qui croient en Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:28:39

Posté le 8 mai 2014 à 03:27:59 Avertir un administrateur
Dawg est pas athée?

Enemia fait pas partie intégrante du topic hein, il poste un truc random toutes les 400 pages et c'est tout

Euh pourquoi tu crois que Dawg est athée ? :rire:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 03:29:20

Je le démontre à des mecs intéressants, pas à des types qui me disent que je suis anticonformiste ou des ados qui croient en Dieu. :d)

Cette suffisance, cet égo.
Bordel, succulent :content:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:30:08

je sais pas. je croyais.

Sinon j'écoute cette musique depuis le début de la discussion: https://www.youtube.com/watch?v=cuY_v9k9W0E

Ca donne un aspect assez mélancolique, surtout sur les posts de Schen :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:30:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-1357-0-1-0-chrono-cross.htm#message_21580572
| Ecrit par « pika_shiney », 8 mai 2014 à 03:17:11
| « Dreamboum :d)
|
| Certes. Mais depuis tout à l'heure, je ne te vois pas tellement intervenir... A part sortir "tu fais du damage control :snif: " ou enfoncer des portes ouvertes "olol sa vou fè pa peur de vou dir kil restera rien de vous ?"
|
|
| Fait nous par de ta grande expérience sur la mort que tu a acquise.
|
| Tain... :( »

Tu vois, tu te fais encore passer pour un gros putain de smartass qui mérite deux trois claques. Ce que j'essayais de mettre en rapport, c'est le fait de devoir écarter toute pensée d'un esprit supérieur ou de toute véritable importance de la vie comme un miracle sacrée et de vouloir se focaliser sur ce que la mort représente véritablement et tu résume le tout à ta sauce.

Ce que j'essaye de montrer, c'est que tout cela n'importe plus, on est 7 milliards de gens sur Terre, une vie en plus ou en moins dans ce monde ne va pas probablement jamais nous affecter, on vient de sortir de deux guerres mondiales qui a pris la vie de dizaines de millions de personnes, je pense qu'on se trouve à un stade ou il faut vraiment se questionner la-dessus et c'est exactement la chose que l'absurde dans le théâtre adresse et c'est vraiment intéressant à voir et à jouer. Je suis persuadé que tout cela n'a plus aucun sens, quoi que tu fasses, même si t'as eu la meilleure vie du monde, tu vas crever comme le mec à côté qui a rien foutu de sa vie et personne ira te chercher à la fin pour dire à quel point tu as bien mené ta vie. L'immortalité, bien qu'elle ne va sans doute pas permettre à l'humanité de se trouver un but, elle permettra au moins de se détacher de cette finalité et de permettre à une nouvelle étape dans notre esprit, celle de pouvoir vivre sans pour autant avoir la nécessité absolu de poser sa marque, celle de pouvoir justement sans doute être plus altruiste, celle de se donner un nouveau sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:31:07

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 03:28:23 Avertir un administrateur
"J'attends toujours que tu me prouves en quoi ton principe de l'immortalité n'atteint pas les 0%."

Commence par me prouver que ça aurait le moindre intérêt que tu comprennes que l'immortalité soit au dessus de 0%. Non parce que, que tu comprennes ou pas, je m'en fiche. Je le démontre à des mecs intéressants, pas à des types qui me disent que je suis anticonformiste ou des ados qui croient en Dieu.

Ok le gars il me dit ta gueule et tout (tout = ados et bien d'autres réflexions condescendantes) bien avant le délire du "anticonformiste" que j'ai explicité (mais qu'il n'a pas voulu répondre mais soit), et je continue à débattre avec, mais moi dès que je fais l'ERREUR de dire anticonformiste bah je n'ai plus le droit d'avoir une explication (si elle existe cela dit).

Ridicule muleet. :pf:

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 03:31:24

"je t'ai dit on est pas des trains y'a des trucs qui viennent de nulle part parfois et qui te changent sans forcément que tu l'acceptes."

wow, ok. Alors je t'explique mon petit pote, peut-être que certaines choses vont te changer sans que tu l'acceptes, mais ce n'est pas mon cas, de base j'accepte tout ce qui est assez fort pour me faire changer. Je tiens a mes idéaux, mais uniquement tant que je n'en trouve pas de supérieurs.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:33:15

Quand vous mourrez votre corps va se décomposer puis le cycle naturel fera que vous ferez partie d'autres corps vivants et vous aurez de nouveau une conscience

:ok:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:33:52

La vérité luffy c'est que tu ne dis que de la merde depuis tout à l'heure. L'anticonformisme c'est juste un tel cliché que je le prends comme exemple. A noter que ton français est approximatif aussi (en témoigne ton dernier post). Mais bon moi je dis ça c'est pour aider.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:34:00

votre débat a l'air ma foi assez intéressant, c'est dommage que vous agissiez comme des putains de teenagers a vous insulter et vous prendre de haut

:(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 03:35:11

Dreamboum :d) "L'immortalité, bien qu'elle ne va sans doute pas permettre à l'humanité de se trouver un but, elle permettra au moins de se détacher de cette finalité et de permettre à une nouvelle étape dans notre esprit, celle de pouvoir vivre sans pour autant avoir la nécessité absolu de poser sa marque, celle de pouvoir justement sans doute être plus altruiste, celle de se donner un nouveau sens. "

C'est juste.
Ou sinon on peut faire pareil tout en sachant qu'on est éphémère.

En tout cas c'est comme ça que je pense.
Appelle ça du damage control, j'appelle ça une vue de l'esprit. Je n'ai aucune certitudes, mais si t'as besoin d'en avoir pour commencer à faire des trucs, tu peux encore attendre.

Sinon en tant que nihiliste, c'est quoi ton but ?
Juste exister ? Profiter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:35:12

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 03:33:52 Avertir un administrateur
La vérité luffy c'est que tu ne dis que de la merde depuis tout à l'heure. L'anticonformisme c'est juste un tel cliché que je le prends comme exemple. A noter que ton français est approximatif aussi (en témoigne ton dernier post). Mais bon moi je dis ça c'est pour aider.

Aucune * Non juste que ça m'arrive d'oublier des mots, surtout à cette heur-ci.

Mais bon continue dans ta condescendance, ça ne te rend que plus ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 03:36:11

meurent * (pleins pleins de fautes, mais osef, du moment qu'on me comprend, je m'en branle)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 03:37:09

"personne ira te chercher à la fin pour dire à quel point tu as bien mené ta vie"

Spéculation. On connaît peut-être ce qui se passe sur Terre et les lois de la physique de l'univers, mais tu ne peux pas affirmer qu'il n'existe pas une réalité supérieure ou une entité capable de récupérer nos âmes pour discuter avec après notre mort ou je ne sais quoi. Tu peux ne pas y croire, cependant.

"L'immortalité, bien qu'elle ne va sans doute pas permettre à l'humanité de se trouver un but, elle permettra au moins de se détacher de cette finalité et de permettre à une nouvelle étape dans notre esprit, celle de pouvoir vivre sans pour autant avoir la nécessité absolu de poser sa marque, celle de pouvoir justement sans doute être plus altruiste, celle de se donner un nouveau sens."

Si l'immortalité existe un jour, soyons réalistes, ça coûtera cher. Empêcher des cellules de vieillir 24/24, quoi.

Donc l'altruisme ... paye ton poids sur la société quoi, plutôt. Comment tu le rembourseras ? Bah ... t'iras au boulot, j'imagine ? Donc voilà, t'es reparti pour métro boulot dodo, sauf que ça durera 300 ans au lieu de 80, et au bout de 300 ans tu seras sûrement mort pour une raison X ou Y (que j'ai détaillées plus haut).

Je vois pas où est l'altruisme ou l'innovation dans tout ça. L'altruisme c'est plutôt de crever et laisser sa place au prochain.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment