CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:39:47

Peux-tu ne pas faire des sauts de ligne pour rien pika? Merci.
Et je n'occulte rien, j'en ai juste rien à tartiner qu'un principe que j'ai soit issu d'un principe hors sujet ou contradictoire à ce que je pense. Etant donné l'évolution de l'humanité c'est même absolument normal. Donc à moins que tu ne souhaites me démontrer l'intérêt de ce propos, ne me parle pas d'une chose, mais parle moi des schémas qui l'ont réalisée, c'est tout.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:40:04

"Tu ne le sais pas ça."

Si, j'ai atteint une connaissance de moi suffisante pour savoir ce que je ferais précisément dans telle ou telle situation.

"Question de durée ? Une durée de vie plus longue n'apporte pas quelque chose de concret de toute façon. "

Bien sur que si, j'aurais conscience de moi plus longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:40:09

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 02:35:59 Avertir un administrateur
"Ce que je veux dire c'est que malgré que tu vois ça d'un mauvais oeil, il y a d'autres choses à foutre dans la vie que de rechercher une chimère. (et des trucs utiles pour le coup)"

La vie est suffisamment longue pour explorer plus d'un sujet.

Et non, y'a pas de meilleur sujet que l'immortalité. A part comprendre ce qui freine l'accès à l'immortalité : le néolibéralisme, le sionisme, etc.

Je n'ai pas dit que tu ne ferais que ça, mais ça peut te limiter une ou 2 choses qui auraient pu être importantes et clairement faisables. (ce qui n'est pas avéré pour l'immortalité)

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:40:26

Pourquoi vous trouvez ça dommage? Parce que vous ne pourrez pas assister à ce qui se passe après dans l'univers?

Vous n'avez jamais pu assister à ce qu'il se passait avant votre naissance et à même pas un milliardième de grain de sable de ce qu'il s'est passé dans l'univers durant votre vie. Ce sera pareil le jour de votre mort sauf que ce dont vous ne pourrez pas assister ce ne sera pas l'avant mais l'après.

Il y a un début et une fin, comme pour tout, c'est comme ça que notre univers fonctionne et même lui est soumis à cette règle.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:42:39

"(ce qui n'est pas avéré pour l'immortalité)"

Par monsieur Strawhat qui s'y connaît grave en biologie si si t'as vu Transhumanisme rpz tkt sista.

Ta gueule merci. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:42:42

Si, j'ai atteint une connaissance de moi suffisante pour savoir ce que je ferais précisément dans telle ou telle situation.
:d) Ok j'arrête. Tu peux te connaître maintenant, mais tu peux ne pas te reconnaître plus tard, tout simplement car dans ce monde tu n'es pas seul, y'a des intervenants autour de toi qui te font dévier de ta route.

Malheureusement tu n'es ni un train, ni un tram ou autres, comme tout le monde ta vie se profile sur plusieurs carrefours.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:42:49

Pour moi la mort idéale c'est celle qu'on accepte.

De l'acceptation. Pas de la résignation. Recevoir la vie, c'est également assumer la responsabilité qu'on va mourir un jour. C'est notre rôle en tant qu'être vivants. A nous de bosser pour finir ce qu'on a à finir avant que cette deadline n'arrive, pour que notre vie aie signifié quelque chose pour nous.

Mourir paisiblement de vieillesse entouré de mes enfants / petits-enfants, ça serait le mieux je pense.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:43:02

"Vous n'avez jamais pu assister à ce qu'il se passait avant votre naissance et à même pas un milliardième de grain de sable de ce qu'il s'est passé dans l'univers durant votre vie. Ce sera pareil le jour de votre mort sauf que ce dont vous ne pourrez pas assister ce ne sera pas l'avant mais l'après. "

Bein c'est déjà suffisamment dommage que j'ai pas pu assister a la création de l'univers, alors j'ai aucune envie de rater la fin, merci.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:44:05

Si vous voulez devenir immortel. Il faut être dans l'immanence.
Calibrer son esprit pour ne faire qu'un avec l'instant qui est.

On peut se foutre de la gueule des spiritualités... mais le degré le plus haut de la philosophie chinoise, c'est ça. Et c'est absolument véridique.

Physique, l'immortalité est une chimère, et si les humains l'avaient, ils ne s'en serviraient pas mieux qu'ils le font à présent (c'est le fait de savoir qu'il y a un délai qui pousse les gens à l'action).

Donc si vous voulez être immortel, bossez votre mental et votre coeur.
Vous pouvez me traitez de tous les noms, ça fait 3000ans que l'homme a trouvé ça, et 3000ans que ça marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:44:26

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 02:42:39 Avertir un administrateur
"(ce qui n'est pas avéré pour l'immortalité)"

Par monsieur Strawhat qui s'y connaît grave en biologie si si t'as vu Transhumanisme rpz tkt sista.

Ta gueule merci. :snif:

Tu crois que le progrès est infini, j'y peux rien pour toi. C'est comme le pétrole, un jour ou l'autre ça va s'arrêter, et là tu vas chier :snif:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:45:16

Oui de l'acceptation. C'est le seul moment de ta vie où tu seras le plus serein avec toi-même. Même si tu vis éternellement tu ne seras jamais plus serein qu'un mourant en phase d'acceptation.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:46:05

"Tu peux te connaître maintenant, mais tu peux ne pas te reconnaître plus tard, tout simplement car dans ce monde tu n'es pas seul, y'a des intervenants autour de toi qui te font dévier de ta route."

Et je te shlaashhhh ta gueule avec mon concept d'évolution perpétuelle. Ce qui me constitue, c'est justement d'avoir conscience que je suis quelqu'un qui influence, et qui se fait influencer. Ce qui me constitue c'est une remise en question perpétuelle et techniquement infinie.

Je m'adapte, je discute le plus possible, et quand je vois qu'une personne a le potentiel de me faire évoluer, je discute avec elle, car je ne m'accroche pas comme un débile a ce que je crois.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:46:44

"Bein c'est déjà suffisamment dommage que j'ai pas pu assister a la création de l'univers, alors j'ai aucune envie de rater la fin, merci. "

Mais tu vas la rater. Et même ceux qui vivront 10 000 ans après nous (s'il reste des gens sur Terre) la rateront, même s'ils ont inventé une machine à immortalité.

Les machines, ça s'entretient, ça consomme de l'énergie. D'un autre côté, les ressources, ça s'épuise.

Tout au plus pourrait-on prolonger la vie de quelques siècles (honnêtement, rien que 10 ou 20 ans ça serait impressionnant).

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:47:20

"Ecoute mon petit pote, tu va trop loin dans le délire, arrête avant de recevoir la visite d'agents du Mossad. Conseil d'ami ;)"

C'est complètement HS, mais un nationaliste lorrain, m'a envoyé ça par MP.

Je dois le prendre comment ?

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:47:20

Et si tu assistes à la fin tu mourras mec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:47:55

Physique, l'immortalité est une chimère, et si les humains l'avaient, ils ne s'en serviraient pas mieux qu'ils le font à présent (c'est le fait de savoir qu'il y a un délai qui pousse les gens à l'action). :d) C'est ce que je dis, l'immortalité ne sert qu'à la branlette collective dans le monde des pseudo-scientifiques, au final "conscience plus longue" ne veut pas dire "conscience plus varié", car le cerveau lui il est bel et bien limité, et plus ta vie est longue et plus tu te répéteras et tu referas les mêmes erreurs, donc l'immortalité ne sert strictement à rien et ne justifie que parce qu'on a peur de la mort.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:48:15

Le pétrole, plus tôt il s'arrêtera, mieux ça vaudra.
Bien sûr qu'on a déjà des solutions pour le remplacer. C'est juste que les lobbys pétroliers les empêchent d'exister.

Bijou > C'est profond comme terme "serein", hein? C'est forcément un terme plein de vérité hein?
Encore une fois, la seule différence notable, c'est : conscience = 1, ou conscience = 0. Pour une fois qu'il n'est pas question de nuance, tu devrais comprendre.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:48:39

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 8 mai 2014 à 02:47:20 Avertir un administrateur
Et si tu assistes à la fin tu mourras mec.

Certes, mais j'aurais gardé ma conscience le plus longtemps possible.

Ca sera dommage, ouep. Mais moins dommage qu'être mort des milliards de milliards d'années avant, non ? :noel:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:49:56

En attendant le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas vivre dans le rêve que vous deviendrez immortel un jour. Car si vous l'attendez toute votre vie et qu'à la fin sur votre lit de mort vous vous rendez compte que vous avez passé votre putain de vie à attendre un truc qui existe pas sans rien faire d'autre.

Bah vous serez deg. Et en aucun cas serein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:50:05

Nunziata Voir le profil de Nunziata
Posté le 8 mai 2014 à 02:46:05 Avertir un administrateur
"Tu peux te connaître maintenant, mais tu peux ne pas te reconnaître plus tard, tout simplement car dans ce monde tu n'es pas seul, y'a des intervenants autour de toi qui te font dévier de ta route."

Et je te shlaashhhh ta gueule avec mon concept d'évolution perpétuelle. Ce qui me constitue, c'est justement d'avoir conscience que je suis quelqu'un qui influence, et qui se fait influencer. Ce qui me constitue c'est une remise en question perpétuelle et techniquement infinie.

Je m'adapte, je discute le plus possible, et quand je vois qu'une personne a le potentiel de me faire évoluer, je discute avec elle, car je ne m'accroche pas comme un débile a ce que je crois.

Il y a malheureusement des choses qui te tombent sur la tête du jour au lendemain (la mort d'un proche par exemple), et ça peut te chambouler plus que tu ne le crois, et ce chamboulement ce n'est pas forcément un apport que toi GRAND MAITRE tu aurais décidé de le sélectionner et de l'ajouter à toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment