CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:04:18

L'immortalité, c'est juste la nouvelle étape dans l'évolution. Je pense qu'il sera possible d'être véritablement immortel dans le sens vraiment impossible de mourir, mais je pense qu'il sera possible à la limite d'avoir des possibilités d'extensions de vie.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:04:30

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 8 mai 2014 à 02:00:18 Avertir un administrateur
Google est en train de bosser sérieusement sur l'immortalité.

Après je pense qu'à un moment on sera forcément lassé de vivre.

Mais le pire qui pourrait arriver concernant l'immortalité, c'est que ce soit un traitement extrêmement cher.

Bof, non, si ça existe, ça deviendra forcément accessible a un moment ou un autre, légalement ou non et je suis prêt a absolument tout pour ça.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:04:48

Le premier pas dans l'immortalité, et sur ce quoi travaille Google, c'est l'arrêt du vieillissement.

Vous savez qu'au final on se moque des justifications scénaristiques SF sur les nanomachines http://x3.fjcdn.com/comments/Number+three+_fec0a6da05b79f07d1e25fe609390c81.jpg mais c'est sûrement cette technologie qui apportera les plus grands apports en médecine à l'avenir

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:05:07
  • qui fera les plus grands apports
muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:05:07

"Tu comprend pas muleet. Je te prends pas pour l'abbé Pierre (Oh que non) mais je vois que tu as besoin de changer les choses autour de toi. Mais il faut que tu acceptes qu'on est pas tous comme toi, et donc qu'on a pas tous les mêmes buts dans la vie."

Certains ont des vies de merde et d'autres pas? Et la tienne en est une? Vas-y dis-le, qu'on soit clair.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:05:40

Pyraku :d)
Je n'aime pas ton nihilisme.
Se dire qu'il n'y a rien, qu'on est qu'un rouage inutile sans but... et qu'on ferait mieux de profiter un max sans se prendre la tête avant de mourir.

C'est une philosophie qui tue l'élan de vie. C'est l'extrême opposé du fanatisme religieux... mais le résultat est le même :d)

L'élan de vie est entravé et meurt.

phobovil
phobovil
Niveau 8
08 mai 2014 à 02:06:23

Avec le recul, je rejette l'idée de l'immortalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:06:25

Putain, j'ai beau y réfléchir comme un taré, je peux pas me raconter des sornettes dans ma tête. Quand tu meurs, tu meurs haha, il y a pas d'éclat lumineux, c'est juste fini de toi, ton existence est réduit à néant. C'est limite se faire du damage control, autant l'admettre directement plutôt que de partir dans des instants poésie.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:07:24

Oui ma vie est plutôt nulle (mais ça pourrait être pire, ça l'a été même). Mais c'est pas tellement à cause de mon envie de faire tout pour moi, mais plutôt parce que je le fais pas assez.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:07:27

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 mai 2014 à 02:03:31 Avertir un administrateur
Etre immortel c'est nul.
Vivre comme un éclat lumineux et s'éteindre, ça c'est bien.

"Qu'est-ce que la vie ?
C'est l'éclat de la luciole dans la nuit, la respiration d'un bison l'hiver, la petite ombre qui traverse l'herbe et se perd dans le soleil couchant".
Blackfoot

C'est la chance de s'intéresser a un monde absolument passionnant, et mon but est soit d'en découvrir les moindres ficelles, soit de mourir sans rien savoir du tout.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:08:45

"Vivre comme un éclat lumineux et s'éteindre, ça c'est bien. "

Socrate, Nietzsche et compagnie ils sont morts, définitivement. Le propre de la vie, ce n'est pas de se finir un jour, c'est simplement la conscience de soi. Si tu meurs, tu perds conscience, tu n'as pas conscience de ta mort.

Donc il vaut mieux souffrir pendant 40 000 ans attaché dans une cave et amputé des 4 membres, que mourir.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:08:59

Après le fait de savoir que la mort va arriver un jour fait bouger beaucoup de gens je peux vous l'assurer. Le fait de mourir sans avoir rien fait peur à un nombre important de personnes.

Mais du coup avec l'immortalité, je me demande si les gens se diront pas tout simplement: "bof pas besoin de me bouger maintenant t'façon je suis immortel" ce qui les entraînera dans le pire désespoir humain: l'ennui constant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:09:29

Et puis penser éclat lumineux, penser à tout prix qu'il faut laisser une marque dans ce monde, c'est au final + une démarche néfaste dans le déroulement de ta vie. Quand tu vas te rendre compte que rien ne va marcher comme tu le souhaite, quand tu vas te mettre à maltraiter tes enfants car tu veux absolument que ton fils fasse ça et ça et décider de sa vie pour que tu puisses te dire à la fin "j'ai fait de mon fils un homme" ?

Au final, on se retrouve + avec un véritable fléau.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:09:31

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 8 mai 2014 à 02:05:40 Avertir un administrateur
Je n'aime pas ton nihilisme.
Se dire qu'il n'y a rien, qu'on est qu'un rouage inutile sans but... et qu'on ferait mieux de profiter un max sans se prendre la tête avant de mourir.

C'est une philosophie qui tue l'élan de vie. C'est l'extrême opposé du fanatisme religieux... mais le résultat est le même :d)

L'élan de vie est entravé et meurt.

C'est pourri de ressortir des concepts que t'as lu ailleurs sans y réfléchir, suffit qu'on sorte un truc un peu nouveau pour que ce que tu dises ne colle absolument pas a ce que je raconte.

T'oublies un détail très très important dans ta description de ma philosophie.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:10:02

Vis une vie intense. Défend des valeurs nobles, apprends comme si il n'y avait jamais de fin, voyage, parcours.

...

Personne n'arrivera panser toutes les blessures du monde, où à résoudre tous ses mystères...
Mais c'était super cool de te connaitre, merci d'être né, pyraku :snif:

(oui c'est de Kid, problem ?)

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:10:04

"Oui ma vie est plutôt nulle (mais ça pourrait être pire, ça l'a été même). Mais c'est pas tellement à cause de mon envie de faire tout pour moi, mais plutôt parce que je le fais pas assez."

Qu'est-ce que tu pourrais mieux faire, "pour toi"? (C'est une question importante et intéressante, et qui pourrais te faire comprendre qu'on ne vit jamais vraiment "pour soi", ou "pour les autres", mais qu'on est toujours dans une nuance entre les deux.)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:10:52

Non mais c'est de la merde l'immortalité sérieux :noel:

Et même avec les nanomachines qui arrêtent le vieillissement (le truc impossible à développer, Google ou pas), au bout d'un moment tu te fais renverser par une bagnole volante, empoisonner par ta petite-petite-petite fille qui a envie de toucher ton héritage, les nanomachines se détériorent et sont pas remplaçables, ou alors tu te fais débrancher parce qu'on a pas les ressources pour gérer ça pour tout le monde, ton corps finit par tomber en morceaux pour une raison X, ou alors tu crèves avec tout le monde parce que c'est la fin du monde (provoquée par nous ou par l'explosion du soleil ..), tu fais un arrêt cardiaque parce que, je sais pas, ton coeur est fragilisé par les années ...

sérieux c'est imposible

phobovil
phobovil
Niveau 8
08 mai 2014 à 02:11:11

Les gens qui ont une vie nulle n'aurait pas le temps de la rendre bien même en étant immortels. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 02:12:20

Le concept de l'immortalité toujours autant ridicule.
Pour moi ça relève plus de la peur de la mort qu'autre chose.

D'ailleurs ce concept ne sera jamais vérifié, tu peux vivre 900 ans, 1000 ans ou plus mais à partir de quel moment on considère que quelqu'un est immortel ? Le principe de l'immortalité se réfère au principe d'infinité, par conséquent il parait logique que ce sera jamais vérifié.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:12:52

Je crois que je connais pas un seul truc SF qui considère l'immortalité ou la très longue vie comme une bonne chose n'empêche

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment