CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:50:12

Pika qui revient après avoir mordu le trottoir :rire2: "may kptn c'est pas ton Twitter ici, c'est pour les débats trop profonds :snif: Popopoooo comment muleet il t'a cassé xddddd"

:pf:

Muleet :d) je m'intéresse pas a rien, non, mais en l'occurrence la politique est un sujet qui me soûle (surtout sur internet) parce qu'on en arrive toujours au point "le système est pourri" mais au final personne ne fait rien (et moi le premier). J'appelle ce genre de discussion des "mauvaises boucles" :hap:
Et sinon j'ai déjà pensé pour les gens mais j'ai vite arrêté parce que jai constaté que ça allait mieux quand je m'occupais que de moi. Peut être que toi tu as besoin de t'occuper des autres mais ce n'est pas mon cas.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 01:50:30

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 8 mai 2014 à 01:43:55 Avertir un administrateur
C'est une forme de scepticisme Pyraku, mais c'est contradictoire, parce que l'être immortel n'existera que si l'être mortel a un peu décidé de se bouger le cul.

Pas du tout, je serais absolument ravi de mettre mes compétences a disposition, si j'en avais les capacités. Mais voilà, je n'arrive pas a faire des choses qui m'ennuient, et les sciences m'ennuient. Donc je wait & see.

Encore une fois, je ne demande a personne d'adhérer a ce que je pense, bien au contraire. Je n'essaie de convaincre personne, j'explique pourquoi selon moi, et pour moi, tout ça, c'est de la merde.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 01:51:07

Nunziata Voir le profil de Nunziata
Posté le 8 mai 2014 à 01:47:21 Avertir un administrateur
Enfin si, ça sert vaguement a se donner une sorte de pseudo conscience intellectuelle afin de se dédouaner du fait que l'on est qu'un putain d'engrenage. Remplaçable. Que ça soit faire partie de ceux qui renient en bloc ces trucs là, ou ceux qui y croient dur comme fer, c'est pas plus important que choisir une version pokémon, dans la finalité.

:d)

Mais de quoi tu parles ? Croire quoi ?
What, explique :pf:

Puis si tu veux pousser le nihilisme à fond, complait toi dans l'hédonisme et arrête de faire fonctionner ton cerveau 'muh planescape :snif: "

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:53:03

Tout ne sert à rien si tu vas par là, Pyraku, tant que tu restes mortel.

Si tu trouves de l'intérêt dans d'autres activités mais pas dans celle là, c'est plutôt par flemme en fait, puisque rien n'est utile.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 01:55:22

Dadou_2010 Voir le profil de Dadou_2010
Posté le 8 mai 2014 à 01:53:03 Avertir un administrateur
Tout ne sert à rien si tu vas par là, Pyraku, tant que tu restes mortel.

Si tu trouves de l'intérêt dans d'autres activités mais pas dans celle là, c'est plutôt par flemme en fait, puisque rien n'est utile.

:d)

Exact.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:56:09

Ca me semble grandement irréaliste l'immortalité.

Et même si ça arrive un jour, on sera clairement pas ceux qui en bénéficieront (à condition qu'on puisse appeler ça un bénéfice parce que ça serait une torture).

De toute façon ça ferait que prolonger de quelques centaines d'années notre existence jusqu'au jour où on se fait débrancher ou au jour où on a plus assez de ressources et on s'éteint.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 01:56:35

Muleet :d) je m'intéresse pas a rien, non, mais en l'occurrence la politique est un sujet qui me soûle (surtout sur internet) parce qu'on en arrive toujours au point "le système est pourri" mais au final personne ne fait rien (et moi le premier). J'appelle ce genre de discussion des "mauvaises boucles

:d) Tu ne le sais mais parler et faire comprendre que le système est réellement pourri, c'est déjà quelque chose.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 01:56:56

KPTN > S'occuper de soi =/= S'occuper de soi superficiellement comme un demeuré (et c'est ce que tu fais). Le début de l'intelligence, c'est la nuance. Ne me prends pas pour l'abbé Pierre juste parce que je m'intéresse aux sociétés, et que la société concerne par principe autrui, non, s'intéresser à soi c'est aussi s'intéresser à sa propre vie, et à la façon dont elle pourrait s'améliorer. Je n'ai pas "besoin" de m'occuper des autres, non.

Et oui, savoir comment agir est difficile, mais ça l'est déjà parce que critiquer le système d'une bonne façon, l'est aussi. Pour "agir", il faut savoir deux choses : 1) ce qui ne fonctionne pas 2) ce qu'il faudrait mettre à la place. Etant donné la merdicité complexe de notre monde (et c'est probablement voulu) il est normal que ça bloque. Ca n'empêche pas de se renseigner, et ça n'empêche pas l'intérêt de ces renseignements.

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 01:57:45

"arrête de faire fonctionner ton cerveau"

C'est EXACTEMENT ce que je fais, sauf quand un sujet m'intéresse, ou que je parle avec des personnes qui m'intéressent.

Quand quelque chose m'amuse, quoi.

"Tout ne sert à rien si tu vas par là, Pyraku, tant que tu restes mortel."

Evidemment que tout ne sert a rien. Je viens de le dire, je n'ai pas d'autre ambition qu'être un simple rouage et de vivre comme un simple rouage, en attendant de voir si y'a moyen de tâter de l'immortalité. Sinon, bah tant pis, au moins je me serais un peu amusé, au lieu de me prendre la tête sur des sujets tous les plus casse-gueule et déprimants les uns des autres.

phobovil
phobovil
Niveau 8
08 mai 2014 à 01:59:39

Chouard il sert à soulever des questions intéressantes mais il y répond pas assez bien je trouve.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 01:59:41

Chaud Pyraku... j'aimerais pas être dans ta tête... :peur:

(mais t'aimerais pas être dans la mienne non plus, donc on est quitte)

Le pire c'est que je suis sûr que les gens qui pensent comme toi sont en très grand nombre...
Surtout au Japon tiens.

"Le dernier homme" :peur:
Papy nitschy avait raison :peur:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:00:18

Google est en train de bosser sérieusement sur l'immortalité.

Après je pense qu'à un moment on sera forcément lassé de vivre.

Mais le pire qui pourrait arriver concernant l'immortalité, c'est que ce soit un traitement extrêmement cher.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:00:56

Vous pouvez me donner des conseils pour que j'arrête de discuter avec des nationalistes :pf:

Si la connerie avait un poids, la leur serait un trou noir... je suis aspiré :snif:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:01:55

pika :d) Arrête tout simplement de traîner sur des forums d'imbéciles même si c'est pour rigoler

Nunziata
Nunziata
Niveau 9
08 mai 2014 à 02:02:08

Pourquoi t'aimerais pas être dans ma tête ? C'est vachement confortable, et ton avis m'intéresse, faisant partie des rares personnes que je respecte sur GDC.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:02:14

Personnellement ces sujets ne me dépriment pas. Ils étaient déterminés à arriver, par la nature de l'humain ou par la nature de l'existence, de la conscience, et de la difficulté à organiser des sociétés. Si c'est déterminé, il n'y a rien à se reprocher ou à reprocher aux autres, c'est un problème normal qu'il est intéressant de régler.

A toutes les époques, les choses ont évoluées, on est encore à une époque où les choses ne sont pas parfaites. L'Histoire n'est qu'une longue répétition du même schéma : des individus arrivant à trouver le moyen de passer à l'époque suivante. (Je dis ça parce qu'on a souvent tendance à croire, lorsqu'on est jeune, qu'on est dans une époque "optimale", tellement parfaite par rapport à la précédente.)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:02:46

Ouais mais Google ou pas, ça sera jamais de l'immortalité. Tout au plus ça sera du prolongement de vie. Et puis, sous quel état ? Etre un cerveau pendant XXX années, paye ta torture :ouch2:

Et puis, la finalité, c'est la même chose, même si on est mis dans un bocal et branché sur l'immortalité et tout, on crève au bout d'un moment, donc je vois pas l'intérêt que ça présente.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:03:00

Ca doit être doux, moelleux et confortable dans la tête de Pyraku :snif:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
08 mai 2014 à 02:03:07

Tu comprend pas muleet. Je te prends pas pour l'abbé Pierre (Oh que non) mais je vois que tu as besoin de changer les choses autour de toi. Mais il faut que tu acceptes qu'on est pas tous comme toi, et donc qu'on a pas tous les mêmes buts dans la vie.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
08 mai 2014 à 02:03:31

Etre immortel c'est nul.
Vivre comme un éclat lumineux et s'éteindre, ça c'est bien.

"Qu'est-ce que la vie ?
C'est l'éclat de la luciole dans la nuit, la respiration d'un bison l'hiver, la petite ombre qui traverse l'herbe et se perd dans le soleil couchant".
Blackfoot

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment