CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:22:55

Perso quand je lis Calvin même au beau milieu de grands philosophes je pense direct au héros de la BD

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:24:17

Elle est bien la femme, hein. Et effectivement les femmes ne se battent pas, elles font à manger, le repassage, etc.

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:25:26

Muleet : Ta réflexion platonicienne tu l'as dans un milieu où Platon a laissé sa trace partout, aussi.

Futashy
Futashy
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:26:07

"Vu le nombre de cons qui ont des certitudes, laisse moi rire"

Non mais l'une des conséquences de cette phrase c'est que tes rapports avec ton propre savoir revient à une lutte aveugle, que t'as pas idée de ce que tu ne sais pas.

Alors, peut être que je le prends pour une évidence parce que je suis plutôt pragmatique et méfiant de nature mais je considère que cette phrase qui existe partout et pouvant se dire de 1000 manières fait parti des choses admises que t'apprends automatiquement avec le monde.

Je veux dire, tout le monde accumule des connaissances, même un enfant, si il pense savoir mais qu'il se heurte à la réalité, pour progresser, il va devoir faire table rase de certains acquis, il en faut peu pour en découler de cette phrase, j'entends par là que je considère que c'est absurde de dire que peu de gens l'appliquent, pour moi, c'est un mécanisme valable pour tout le monde.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
07 mai 2014 à 22:26:32

Bijou- Voir le profil de Bijou-
Posté le 7 mai 2014 à 22:22:55 Avertir un administrateur
Perso quand je lis Calvin même au beau milieu de grands philosophes je pense direct au héros de la BD

:d)

En vrai Calvin et hobbes se détestaient d'ailleurs... ou étaient antagonistes plutôt :hap:

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:27:17

Je voulais dire un monde, pas un milieu. Mais ça marche aussi un peu.

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:28:28

Après, Platon, c'est qu'un disciple de Socrate parmi d'autres, hein. Mais je dirais bien que Socrate avait innové. Il faisait pas mal de remous ce monsieur.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:33:32

http://www.senscritique.com/activity/29802/412145

Ogod

muleet

Nan

muleet
muleet
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:33:35

Oui Vil, mais à ce stade je pense que c'est l'organisation de notre société qui permet ça. L'écriture et Platon ont été les premières choses qui ont permis l'accumulation du savoir du l'humain lui-même, mais que ça fasse partie de la culture de chacun c'est plutôt lié à l'école obligatoire par exemple. Un peu comme si, parce qu'un enfant naît dans un monde où l'école est obligatoire, même si lui n'en voit pas l'intérêt immédiat (surtout vu l'inutilité de ce qu'on lui apprend parfois) il peut penser sans difficulté, qu'il ne sait au fond véritablement si ça peut avoir un intérêt, donc rester simplement dans le doute.
C'est le genre de réflexion si basique qu'on la retrouve dans la vie de tous les jours.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:37:25

Ouais mais 9 quand même quoi ça t'a marqué à ce point?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:39:11

Des poneys qui parlent moi ça me fait vraiment trop peur pour que je regarde.

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:39:20

Oui, voilà.

Après on peut aussi se demander si c'est vraiment l'école obligatoire... Sous l'Ancien Régime, les nobles avaient une instruction et de fil en aiguille une politique qu'on impose à un peuple peut lui inculquer des valeurs qui y sont rattachées... Mais bon ça peut aussi être tiré par les cheveux, faudrait du temps pour voir si ça colle vraiment comme approche.

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:41:14

L'école obligatoire, le point de départ, je veux dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 22:42:10

Dadou_2010 Voir le profil de Dadou_2010
Posté le 7 mai 2014 à 21:51:53 Avertir un administrateur
Chaud Aikeeis. J'espère pour toi que ces liens n'ont rien à voir avec la astridfighter d'ici, sinon tu viens juste de ruiner toutes tes chances.

Mais sérieux, c'est un des liens randoms :rire:

Genre maintenant j'ai les compétence qu'un agent de la NSA :rire:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:43:40

Un agent de la NSA aurai trouvé son SC. :ok: :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:44:53

Des points de départ il doit y en avoir beaucoup, ce n'est qu'une accumulation de petites choses, certaines impactant plus que d'autres, et beaucoup n'ont pu avoir lieu qu'après l'existence d'autres encore. Sur pas mal de points la société est très bien conçue. :noel: Mais bon c'était déterminé, tout comme il me paraît déterminée qu'on évolue bien plus encore, et notamment qu'on modifie complètement l'économie actuelle.

Ultra > A l'époque la hiérarchie de mes notes étaient différentes, je ne sais pas quelle note je lui mettrais aujourd'hui mais ce serait probablement moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 22:45:33

KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 7 mai 2014 à 22:43:40 Avertir un administrateur
Un agent de la NSA aurai trouvé son SC. :ok: :noel:

:-(

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 7 mai 2014 à 21:37:30 Avertir un administrateur
Ce stalker de compèt :pf:

Je sais pas si c'est elle, mais t'étais pas obligé de balancer son instagram.
Moi quand j'ai trouvé la tronche de Kanedo, je l'ai pas balancée sur le forum (non, je vous la montrerai pas, n'insistez pas)

C'est une polonaise sur l'instagramme Pika :oui:

C'est juste des liens randoms les gars, calmez-vous. :hap:

phobovil
phobovil
Niveau 8
07 mai 2014 à 22:48:40

Oui, mais je parlais pas d'effet papillon, seulement du phénomène continu qui est la trace de Socrate dans l'inconscient collectif d'une civilisation entière. Enfin bref oui c'est par accumulation.

muleet
muleet
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:50:36

Tu crois en l'intérêt du revenu de base pour l'humanité d'ailleurs Vil, en la possibilité de le généraliser à l'Europe, puis au monde? (Je dis "puis" parce que par exemple, les USA viendront dans les derniers je pense. :noel: )

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
07 mai 2014 à 22:52:29

Vous notez comment sur SC ?

Tout au subjectif perso.
Je part du principe que si quelqu'un me suit, c'est pour avoir mon avis.
Et quand j'ai rien d'intéressant à dire, j'essaye d'apporter une dimension supplémentaire.

Un peu comme sur cette critique :d) http://www.senscritique.com/bd/Two_Kinds/critique/29880243
Ya rien à dire dessus, et ma reflexion n'est pas très élevée, mais elle est là. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment