CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:30:13

KPTN :d) Si tu savais à quel point de nombreuses questions traitées par Platon sont encore actuelles ... et si ça ne te convainc pas, il y a toujours la philosophie du XXe siècle ...

D4wg :d) C'est ce qu'on dit quand on a pas de culture philosophique, mais étudier la philosophie stimule ta propre réflexion, ça ne l'entrave pas. C'est ton entourage qui te contraint à penser d'une certaine façon, pas un livre, surtout si tu changes régulièrement d'auteur.

Mais il est aussi important de s'être posé des questions avant d'étudier la philosophie, d'où l'incompréhension de beaucoup pour cette ""matière"", car quand on a jamais réfléchi ça fait toujours un chox. :snif:

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:31:52

Et une fois de plus, ce que tu dis reviens à dire "C'est stupide de jouer à des jeux vidéo, il faut en créer un sans avoir jamais joué à un autre !"

1% de chance que ce soit du génie.
99% de chances que ce soit un massacre.

muleet
muleet
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:31:54

Va dire ça à Rousseau ou à Hugo. Un bon paquet de leurs réflexions sont intemporelles (qu'elles soient vraies ou fausses d'ailleurs). De même que pour Platon et Aristote (et pourtant ils datent pas d'hier ceux-là). Si vous réfléchissez en partant de rien, vous arriverez probablement, dans le meilleur des cas (et encore hein) à leurs réflexions. Alors qu'il valait quand même mieux lire un texte c'était plus rapide.

Astrid > C'est toujours le temps le problème oui. :noel:
Mais en tout cas débuter sur ce jeu n'est pas vraiment dur en soi, ni atteindre l'expérience de jeu "optimale" qu'il propose, en 1h ou 2h c'est bon, je dirais. Car l'expérience optimale, c'est d'apprendre à y jouer. :snif:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:32:02

Le problème n'est pas de s'informer sur la philosophie pre-existante, c'est nous l'imposer.

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:37:15

Personne ne te l'impose à part les sectes, les mauvais profs, et tes camarades de classe. :o))

J'y penserai, muleet.

muleet
muleet
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:37:47

"Le problème n'est pas de s'informer sur la philosophie pre-existante, c'est nous l'imposer."

Tant que tu sais faire marcher ton esprit c'est pas une imposition. Faut juste savoir s'approprier des pensées, "dans une certaine mesure", pour un certain sujet. Mais c'est vrai que pour un ado c'est dur, seulement là, ça devient un pur problème d'éducation, et non de choisir le "contenu" de cette éducation.

Astrid > Tu joues aux échecs sinon? Go 1v1 sur chess.com. :noel:

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:41:25

Euh j'y jouais un peu il y a longtemps, mais je vais bien test une partie. :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:42:07

Déjà tes discours les ados je m'en passerait bien.

Et non, scolairement c'est imposé. C'est le fil directeur de tous les cours, c'est déterminant dans l'évaluation, bref c'est imposé.

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:42:14

Faut forcément s'inscrire ?

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:43:03

Mais c'est imposé de les connaître, pas de penser la même chose, soit t'es obstiné soit tu vis dans une autre dimension. (pour rejoindre le sujet du topic .. :hap: )

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:44:19

Sauf que les profs s'en balancent de cque tu penses, au final les connaitre et penser la même chose ça revient au même. Faut citer.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:44:28

"pas de penser la même chose"

Heu, essaye de contredire la thèse d'un auteur, tu vas voir si c'est pas interdit. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:45:11

Astrid > Oui mais c'est très rapide. :snif: Tu t'inscris, on s'ajoute via le site et il suffit d'aller dans "jouer en direct" (c'est un peu bordélique mais l'interface de jeu elle-même, est pas mal).

"Déjà tes discours les ados je m'en passerait bien. "

Ah je ne disais pas ça de façon hautaine, c'est une vérité de dire qu'un adolescent a plus de mal à réfléchir qu'un adulte : manque d'expérience de réflexion, et cerveau pas encore tout à fait développé (ça se termine vers 20 ans). Ca n'empêche rien dans l'absolu, mais souvent c'est significatif.

Après tous les adultes n'arrivent pas non plus à avoir des réflexions poussées c'est sûr. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 17:45:19

"c'est pas avec un avis du 18e siècle que ça fera avancer la réflexion" :d) GOSH, le truc le plus con que j'ai lu de la part de KPTN.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:46:11

Non mais je me mettais au niveau. :hap:
C'est pas parce qu'on a 17 ans qu'on a forcément une réflexion de merde (qui sera surement pas merdique pour quelqu'un de 17 ans par exemple).

muleet
muleet
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:47:42

Enfin je dis ça parce que je sais que quand j'étais ado les pensées se bousculaient dans ma tête, c'était difficile de faire le point. Et avec le recul je pense que c'est pareil pour à peu près tout le monde dans la jeunesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 17:48:07

"Heu, essaye de contredire la thèse d'un auteur, tu vas voir si c'est pas interdit. :hap: "

Ouais, on peut pas contredire Descartes, d'ailleurs personne ne l'a jamais fait depuis 500 ans :pf:

L'important en dans la philo enseigné au lycée, c'est pas les thèses des philosophes (encore heureux vu toutes celles qui sont fondamentalement contradictoire), c'est la structure et la rigueur de la pensée, c'est comme les math quoi, l'important c'est pas le résultat, c'est l'équation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 17:49:05

(contradictoire avec les autres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 17:50:00

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 20 novembre 2013 à 17:47:42 Avertir un administrateur
Enfin je dis ça parce que je sais que quand j'étais ado les pensées se bousculaient dans ma tête, c'était difficile de faire le point. Et avec le recul je pense que c'est pareil pour à peu près tout le monde dans la jeunesse.

C'est bien possible après tout.
Je suis même d'accord avec toi, ayant vu de mes propres yeux l'évolution de mon grand frère qui a acquis en lucidité.

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:50:21

Dans te copies de terminale peut-être, mais t'es capable de séparer ce que tu penses de ce que les auteurs pensent, non ? Sinon c'est ta propre faute.

En philo, lorsqu'il y a une thèse qui ne plaît pas vraiment, je n'hésite pas à la démollir mais avec l'appuis d'autres auteurs. Je vais pas dire " nan mais Kant ce guignol, regardez ce que j'en pense "
Pour te permettre ça, il faut être plus qu'un simple lycéen. Sois patient et peut-être qu'un jour on retiendra quelque chose de ton avis. :hap:

Mais est-ce-que tu crois vraiment qu'une prof qui corrige des copies (lycée tout ça) a que ça à faire de juger chacun de vos avis et ainsi de noter en fonction de son accord avec votre avis ? Non, elle veut juste vérifier que vous avez des connaissances.

Pour résumer parce que bon : ok tu peux critiquer la philo de la manière dont elle est enseignée, faute à l'éducation tout ça. Mais pas la philo elle-même.

Flemme de me relire donc désolé si fautes et autres inexactitudes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment