muleet Voir le profil de muleet [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 2 mai 2014 à 11:28:47 Avertir un administrateur
Parce que ce sont typiquement des jeux à l'appréciation en effet subjective. Je dis "subjective", mais je préfère ici le terme "aléatoire". Ce n'est pas le jeu qui compte, ni l'oeuvre en général, c'est ce que tu peux en retirer, en dire. Si tu ne peux rien dire à part "omg c'était puissant, j'ai trop pleuré" ça n'a aucun intérêt, et ça aura tendance à te rendre superficiel, un peu comme les S.
(Après je ne dis pas qu'on ne peut pas dire des choses intéressants sur les jrpg et les VN mais, ça n'est pas l'impression que j'ai. Surtout en terme de rapport temps/qualité du propos.)
Bah je dois avouer qu'en écrivant mon message je pensais un peu à ça. Personne ne cherchera le même chose dans une histoire au final. J'ai aimé certains VN que j'aurai du mal à ressortir en "pourquoi,comment" ça m'a plu, mais j'en ai retiré des choses très intéressantes, l'impression de vivre une expérience géniale. A partir du moment où tu apprécies quelque chose c'est que mine de rien y'a des qualités qui t'ont marqué, c'est un travail réussi, c'est ce qui fait la différence avec les daubes intersidérales sans aucune qualité du tout (allez, exemple à la con pour illustrer mon propos : http://vndb.org/v1292 )