CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:36:19

"J'ai pas fini ff6 mais c'était bien"

"ff6 c'est dla grosse merde"

"chrono cross fapfapfap"

"mouais 13/20"

"j'aime bien le scenar de cc surtout tel truc"

"expliquez moi en quoi le scenar de cc est bon"

"je me rappelle plus du scenar de cc donc je dis rien"

GNÉ

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:36:23

muleet Voir le profil de muleet [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 2 mai 2014 à 11:28:47 Avertir un administrateur
Parce que ce sont typiquement des jeux à l'appréciation en effet subjective. Je dis "subjective", mais je préfère ici le terme "aléatoire". Ce n'est pas le jeu qui compte, ni l'oeuvre en général, c'est ce que tu peux en retirer, en dire. Si tu ne peux rien dire à part "omg c'était puissant, j'ai trop pleuré" ça n'a aucun intérêt, et ça aura tendance à te rendre superficiel, un peu comme les S.
(Après je ne dis pas qu'on ne peut pas dire des choses intéressants sur les jrpg et les VN mais, ça n'est pas l'impression que j'ai. Surtout en terme de rapport temps/qualité du propos.)

:d) Bah je dois avouer qu'en écrivant mon message je pensais un peu à ça. Personne ne cherchera le même chose dans une histoire au final. J'ai aimé certains VN que j'aurai du mal à ressortir en "pourquoi,comment" ça m'a plu, mais j'en ai retiré des choses très intéressantes, l'impression de vivre une expérience géniale. A partir du moment où tu apprécies quelque chose c'est que mine de rien y'a des qualités qui t'ont marqué, c'est un travail réussi, c'est ce qui fait la différence avec les daubes intersidérales sans aucune qualité du tout (allez, exemple à la con pour illustrer mon propos : http://vndb.org/v1292 )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 11:36:54

Bonjour tout le monde, lol 20 pages de plus à lire, sans moi. :hap:

Un résumer please :noel:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:38:13

le titre putain hahaha

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:38:35

:rire:

"J'ai pas fini ff6 mais c'était bien"

Quand j'ai dit que j'aimais FF6 j'étais au début.

"chrono cross fapfapfap"

Pareil.

"j'aime bien le scenar de cc surtout tel truc"

J'ai dit que j'aimais le thème, mais pas la façon dont il est traité.

"expliquez moi en quoi le scenar de cc est bon"

"je me rappelle plus du scenar de cc donc je dis rien"

C'est lié. J'avais essayé d'en parler, je me souvenais que c'était pas terrible mais après je me suis rendu compte que je m'en souvenais presque pas, donc je dis plus rien. (et l'autre jour je parlais pas du scénar' précisément, mais de la subtilité du message)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:39:57

Mais sérieux Dawg ça t'arrive jamais de changer d'avis sur une oeuvre pendant que tu la fais, ou même plus tard ?

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:41:58

"En gros ce que tu dis muleet c'est que vu que les vn/jrpg ont un gameplay en retrait alors si tu les apprécies c'est très rarement pour des raisons objectives ?"

Non pas du tout, je ne parlais pas du gameplay. Les jeux qui ont un intérêt "objectif" (coucou Kanedo) sont rarissimes, que ce soit sur le scénar ou le gameplay. Et ce ne seront pas ces jeux qui auront vraiment cet intérêt objectif, c'est plus la démonstration qu'on en fera, par rapport à une volonté plus générale, par exemple le développement personnel. (Mais dans la mesure où apparemment aucun d'entre vous n'avez ce type de "volonté générale", de cohérence inter-oeuvres, il est normal que vous ne compreniez pas tout de suite mon propos.)

Tout est relatif, MÊME l'objectivité. Et ce n'est pas plus mal (à la limite c'est même plus intéressant). Ca reste de l'objectivité (lisez bien cette phrase sinon vous allez rien comprendre et croire que vous pouvez me reprocher mes propos) parce qu'à partir du moment où vous partagez la "volonté générale", vous serez automatiquement d'accord avec le propos.

Si vous vous engueulez sur des débats de merde qui ne peuvent pas se terminer, et si vous tombez toujours plus bas dans vos délires sexuels, c'est bien parce que vous n'avez rien pour vous maintenir plus haut.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:43:05

"Tout est relatif, MÊME l'objectivité."

C'est beau, j'applaudis.

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:43:29

Non t'en étais au World of Ruin, je m'en rappelle c'était pendant que j'arrivais au Floating Continent

Non tu te branlais sur le jeu juste avant le CD2, et l'espace du CD2 t'es passé de awesome à sans plus (tu défendais même les 6 dragons, en disant que c'était pas mal, que ça creusait le background)

Pour le scenar t'avais cité des exemples précis que tu trouvais réussis et tu défendais le jeu quand koyu disait qu'il avait pas trop d'interet.

Je me rappelle de tout, précisément le ton que t'utilisais à chaque fois, et y'a eu plus d'une contradiction en l'espace de 3-4 mois :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 mai 2014 à 11:43:48

c'est bien parce que vous n'avez rien pour vous maintenir plus haut.

:d)

muleet qui se ramène jamais quand on parle métaphysique avec Luffy.

Bon bonne journée :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:47:19

Dawg :d) T'exagères mes propos. Déja quand j'aimais FF6 (j'appréciais un peu, j'adorais pas non plus) j'étais au moment ou l'ile dans le ciel explose. J'aimais pour l'univers/ambiance/ost mais ça m'avait pas encore lassé.

"Non tu te branlais sur le jeu juste avant le CD2, et l'espace du CD2 t'es passé de awesome à sans plus (tu défendais même les 6 dragons, en disant que c'était pas mal, que ça creusait le background)"

Au début de la quête. J'avais fait que le dragon rouge je crois.
Et je me "branlais" pas dessus, je le trouvais intriguant et intéressant.
Mais sinon c'est aussi possible de changer d'avis. Si ça se trouve dans un an en y repensant je me dirai que c'est un jeu génial. Sans pour autant l'avoir refait.

"Pour le scenar t'avais cité des exemples précis que tu trouvais réussis et tu défendais le jeu quand koyu disait qu'il avait pas trop d'interet. "

La par contre tu dois confondre.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:47:55

dixit muleet qui a un énorme dossier de doujin hentai pires que tout ce qu'on peut discuter

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:48:06

Et sinon CC je le trouve pas "sans plus". Il a des qualités et des maladresses.
Mais si je lui ai mis 7/10 c'est que je l'ai trouvé quand même bon.
"sans plus" pour moi c'est 3 ou 4/10.

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:51:42

-------------------------------------------------
KPTNplank | 2 mai 2014 à 11:39:57

Mais sérieux Dawg ça t'arrive jamais de changer d'avis sur une oeuvre pendant que tu la fais, ou même plus tard ?
-------------------------------------------------

Déjà j'ai pas d'avis sur la globalité de l'oeuvre avant de l'avoir finie. Evidemment des fois ça s'améliore, des fois ça regresse, mais ça fait partie de l'oeuvre et pas d'un changement r!soudain d'avis (sauf rares exceptions). Après l'avoir finie oui, ça m'arrive, mais je passe jamais d'un extreme à l'autre. J'aime moins CT que quand je l'ai terminé mais je l'aime quand même, exemple.

Et non je confonds pas c'est réellement arrivé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 11:53:27

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté via mobile le 2 mai 2014 à 11:47:55 Avertir un administrateur
dixit muleet qui a un énorme dossier de doujin hentai pires que tout ce qu'on peut discuter

Genre :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:53:56

Ba franchement j'ai aucun souvenir de ça, je devais être drogué (pourtant je me drogue pas).

Sinon t'as forcément un avis. Genre tu te dis "ha c'est cool, le gameplay est bien" ou "putain c'est pas maniable". Pour le scénario je suis d'accord, enfin on peut le trouver intéressant ou inintéressant, mais ça m'étonnerai que j'ai défendu le scénario de CC avant de l'avoir finis (même après d'ailleurs :hap: )

Non franchement tu dois confondre.

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:55:22

Je confonds pas, et c'était après que tu l'aies fini

Oui t'as un début d'avis sur telle scène, tel passage, le gameplay, mais pas sur la globalité.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:56:12

Aikeeis :d) Bah oui tu te rappelles pas la période où il vantait les scénarios des doujins hentais et de certains eroges comme Sengoku Rance? :noel:

Je m'en rappelle une fois j'avais fait un topic sur Colin le gamin de Zelda TP où je disais que ça allait être le héros du prochain zelda et là muleet est arrivé en disant qu'il avait lu un bon doujin hentai sur lui :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:56:58

Ben sur la globalité que t'as fait. :noel:
Mais si tu confonds, ou alors t'exagères comme tout à l'heure. J'avais du dire que "le scénar de CC est plutot pas mal mais traité de façon bizarre". Et t'en as déduit "OMG PUTAIN IL SE BRANLE DESSUS COMME UN PORC :rire: " parce que tu viens du Sud ... :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:58:00

Poutch :d) Ben la première fois que j'ai parlé avec lui, de Zelda TP donc, il m'avait parlé d'un doujin sur Midona bien plus intéressant que le jeu.
J'ai commencé à sentir le piège à ce moment la d'ailleurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment