CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:16:41

Darepa > Les choses les plus intéressantes que je pense viennent de moi-même, pas de mes études.

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:17:10

Chrono Cross est mieux rythmé que FF7

Je le redis, je suis absolument convaincu de ça et je t'invite à reflechir sur la notion de rythme et sur ce que FF7 en fait.

J'ai cité plein de fois les qualités de CT, maintenant si j'ai pas envie d'en parler plus ça me regarde, j'en parlais deja beaucoup pendant que j'y jouais, ça fait un an c'est bon.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:19:30

"U2"YARAF hahahaha aucune honte

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:19:53

Encore cette image de gros enculé muleet :sleep:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:20:10

". Aimer pour aimer, oui c'est stupide, il vaut mieux aimer des trucs "qui le méritent". "

Y'a pas de standards "objectifs" (ça se dit, ça ?) quand on parle d'une œuvre. C'est juste l'opinion des gens sur ce qu'ils considèrent avoir de la valeur ou non qui font qu'ils aimeront telle ou telle chose. Tu peux pas aimer quelque chose "qui le mérite" vu que les points attrayants dans une œuvre pour toi seront un défaut pour un autre. :noel: Quoiqu'on en dise c'est souvent le ressenti général qui fait tout, après tu peux distiller une histoire et te rendre compte qu'elle est intéressante mais je crois pas que ça changera ton avis, au fond.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:21:48

Je me rappelle quand muleet a bizuté poutch sur le topic senscritique a cause de sa critique du premier tome de l'autre bouquin :rire:

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:22:17

"Tu peux pas aimer quelque chose "qui le mérite" vu que les points attrayants dans une œuvre pour toi seront un défaut pour un autre. Quoiqu'on en dise c'est souvent le ressenti général qui fait tout"

Tu as joué à beaucoup de JRPG et de VN, n'est-ce pas Neranette? :snif:

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:23:34

C'était fondation non? Je me rappelle d'un "Asimov doit se retourner dans sa tombe" :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:24:21

Plus ou moins, mais je ne pense pas du tout avoir touché à plus de JRPG que la majorité des personnes sur ce topic. :o))
Pourquoi cette question ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:24:59

C'est juste muleet qui a aucune culture littéraire et qui jouis car c'est la première fois qu'il lit de la SF :noel:

Il était choqué que je n'en fasse qu'une critique lambda, à chaud, assez bof je l'avoue :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:26:11

D'ailleurs Fondation je l'ai emprunté et je viens de jeter un coup d’œil, c'est écrit vachement gros putain.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:28:16

Je me rappelle quan il disait que les livres ça prenait trop de temps et que c'était de la durée de vie artificielle :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:28:47

Parce que ce sont typiquement des jeux à l'appréciation en effet subjective. Je dis "subjective", mais je préfère ici le terme "aléatoire". Ce n'est pas le jeu qui compte, ni l'oeuvre en général, c'est ce que tu peux en retirer, en dire. Si tu ne peux rien dire à part "omg c'était puissant, j'ai trop pleuré" ça n'a aucun intérêt, et ça aura tendance à te rendre superficiel, un peu comme les S.
(Après je ne dis pas qu'on ne peut pas dire des choses intéressants sur les jrpg et les VN mais, ça n'est pas l'impression que j'ai. Surtout en terme de rapport temps/qualité du propos.)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:29:42

Le rapport temps/qualité

La plus grosse connerie muleetienne.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:30:55

Moi je suis quasiment jamais d'accord avec Poutch. :content: :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:31:07

En gros ce que tu dis muleet c'est que vu que les vn/jrpg ont un gameplay en retrait alors si tu les apprécies c'est très rarement pour des raisons objectives ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:31:34

Toi t'es un retourneur de veste professionnel, plank :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:33:07

Non RSO c'pas ça

En fait ils sont selon trop longs et donc ça vaut pas le coup de perdre son temps dessus car la qualité n'est pas assez grande

C'est le genre de mec qui dirait que SnU >>>>>> Higurashi quoi

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:33:59

D4wg Voir le profil de D4wg
Posté via mobile le 2 mai 2014 à 11:31:34 Avertir un administrateur
Toi t'es un retourneur de veste professionnel, plank :noel:

Hein, pourquoi ? :noel:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:34:23

Bah c'est vrai d'un autre coté, SnU c'est un chef d'oeuvre tandis que Higurashi c'est qu'un sale truc pour pedophile malsain :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment