Limiter Dragon Ball à de la baston c'est faire preuve de fausse humilité, ce n'est pas un manga profond (contrairement à ce que peut être Berserk) mais il n'y a pas que de la baston pour autant. D'autant que cette "baston" a une forme un peu plus mesurée que d'autres mangas, je trouve, comme si Toriyama essayait de ne pas trop en faire dans le shonen le plus shonenesque de tous les temps. (Je dis ça en pensant à ses médiocres successeurs.) Après, j'ai tendance à avoir de la compassion pour toutes les oeuvres où j'ai tissé du contenu que j'ai trouvé intéressant, ce qui est le cas de DBZ, et notamment de Buu. J'ai aussi (mais c'est là que ça devient un point de vue personnel, et donc qui pour moi n'a aucune valeur) pleuré à ma dernière relecture de la scène où le gros Buu essaye de venir en aide à un enfant aveugle.
Si j'ai mis 7 à Evangelion, c'est bien parce que contrairement à ultra (et vous tous apparemment, à cause de sa confiance en ses propos on dirait) je ne pense pas que cet anime soit aussi creux, cependant je ne sais pas trop quoi en penser pour autant. C'est juste une question de doute, de "mise de côté", plutôt que de se limiter à une appréciation simpliste sans développement.