CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 03:00:01

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 2 mai 2014 à 02:56:27 Avertir un administrateur
Evangelion c'est bof sinon. Et la "mise en scène" c'est une qualité creuse qui ne plaît qu'aux types creux (ou aux ados, pour les mêmes raisons).

C'est typique de muleet que de tout remettre en cause :malade:

Même si je l'aime bien sur son avis concernant l'économie et la politique, c'est vraiment un sacré cas quand même.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:01:02

Je me rappelle de sa période anti-gameplay

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:02:04

Mais a mon avis tas une vision trop froide de l'art.
Pour moi l'art c'est avant tout les émotions donc forcément tout ce qui passe par l'esthétique et donc la mise en scène.

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:02:36

Dreamboum > La mise en scène pour mettre en avant un propos, peut avoir de l'intérêt oui, tout art a sa substance propre.
Mais "la mise scène pour la mise en scène", comme le défend ultra sans s'en rendre compte, c'est stupide. Quelqu'un de creux c'est quelqu'un pour qui quelque chose sans portée suffit. (D'ailleurs il ne développe jamais ses idées.)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:02:50

Fais le sanglot des cigales muleet :ok:

-indépendant :ok:
-scénario oriented :ok
-underground :ok:

Muleet aux anges :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 03:03:05

Sinon t'as vu les Qatsi muleet, t'as eu les "néo-couilles" de voir ce genre de film ?

Parce que bordel que c'est énorme, et je trouve ça zarb que j'en ai jamais entendu parlé avant récemment.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:03:54

Je suis creux alors, dommage :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:04:03

Je ne défend pas la mise en scène pour la mise en scène, celle-ci permet de son fondre bien mieux dans la torture psychologique des personnages d'evangelion :ok:

Futashy
Futashy
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:04:13

Je pense pas qu'il aime, si ça dure 100h, il va considérer que ça lui fait perdre beaucoup de temps :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 03:04:51

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 2 mai 2014 à 03:02:36 Avertir un administrateur
Dreamboum > La mise en scène pour mettre en avant un propos, peut avoir de l'intérêt oui, tout art a sa substance propre.
Mais "la mise scène pour la mise en scène", comme le défend ultra sans s'en rendre compte, c'est stupide. Quelqu'un de creux c'est quelqu'un pour qui quelque chose sans portée suffit. (D'ailleurs il ne développe jamais ses idées.)

Donc t'aimes pas la majorité des shonens old school en gros ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:05:09

Genre il a pas passé des centaines d'heures sur DF

Futashy
Futashy
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:06:27

Genre Muleet est cohérent

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:06:47

:rire:

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:10:27

" Je ne défend pas la mise en scène pour la mise en scène, celle-ci permet de son fondre bien mieux dans la torture psychologique des personnages d'evangelion"

T'as déjà développé ce genre d'idées sur plus de 3 lignes honnêtement?

Strawhat > Ca dépend ce que t'inclues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 03:13:46

Je veux dire l'arc buu par exemple dans DBZ, y'avait pas forcément un fond (et donc un propos comme tu le dis), c'était de la baston bien mis en scène.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:19:43

Ca empeche pas que la bonne mise en scene d'eva reste quand meme une qualitée, meme si a tes yeux elle sert pas le propro (meme si je suis pas d'accord, surtout par rapport a certaines scene de l'anime et eoe en entier)

Y'a toujours d'enorme qualitée derriere, comme les personnages très très solides

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:29:01

Limiter Dragon Ball à de la baston c'est faire preuve de fausse humilité, ce n'est pas un manga profond (contrairement à ce que peut être Berserk) mais il n'y a pas que de la baston pour autant. D'autant que cette "baston" a une forme un peu plus mesurée que d'autres mangas, je trouve, comme si Toriyama essayait de ne pas trop en faire dans le shonen le plus shonenesque de tous les temps. (Je dis ça en pensant à ses médiocres successeurs.) Après, j'ai tendance à avoir de la compassion pour toutes les oeuvres où j'ai tissé du contenu que j'ai trouvé intéressant, ce qui est le cas de DBZ, et notamment de Buu. J'ai aussi (mais c'est là que ça devient un point de vue personnel, et donc qui pour moi n'a aucune valeur) pleuré à ma dernière relecture de la scène où le gros Buu essaye de venir en aide à un enfant aveugle. :snif:

Si j'ai mis 7 à Evangelion, c'est bien parce que contrairement à ultra (et vous tous apparemment, à cause de sa confiance en ses propos on dirait) je ne pense pas que cet anime soit aussi creux, cependant je ne sais pas trop quoi en penser pour autant. C'est juste une question de doute, de "mise de côté", plutôt que de se limiter à une appréciation simpliste sans développement.

muleet
muleet
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:31:50

'Fin je veux dire par là que si Evangelion était vraiment ce que dit Ultra, (dans ses critiques et commentaires, sur SC) j'aurai mis 3. Mais je pense qu'il y a d'autres trucs que j'ai du mal à considérer, peut-être parce que j'ai pas une culture jap ou parce que je ne connais pas l'auteur par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 03:35:02

Tu brasses du vide là, tu veux dire quoi par "j'ai tissé du contenu ? " ( + tu détailles pas tes propos sur le pourquoi de la forme " mesurée " et sur le "Toriyama n'essayait pas trop du faire dans le pur shonen" )

Et j'ai bien parlé que de cet arc-là don't worry (qui de toute façon auquel j'adhère complètement, vue que moi j'ai strictement aucun problème avec la mise en scène)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 mai 2014 à 03:36:05

Il y a tout un message dans Evangelion que Anno veut faire passer et je le dis dans ma critique.

Mais tu crois que je vais tout dire dans ma critique. J'ai pas envie de spoiler, je veux juste donner envie aux gens normaux de regarder Evangelion

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment