CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:46:51

C'est pas du tout de la durée de vie artificielle, arrêtez de répéter ce que dit muleet sérieux, les combats font partie du genre RPG stoo et surtout dans DQ où ils ont une réelle importance avec le fun qu'ils procurent.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:49:45

Ultra :d) Je parle sur la worldmap, sur le gros truc vert moche. Je parle pas des villages, lieux que tu peux y retrouver, je parle de la WORLDMAP.
La, tu as rien à faire à part pousser ton stick vers le haut jusqu'à atteindre le point B. Ha si, des combats de merde. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 22:50:10

"Excuse moi de pas raffoler d'un JRPG ou tu passes la moitié du temps dans des combats sans intérêts (oui je rajoute ça parce qu'on serai capable de me dire "pourquoi tu joues à des RPG si t'aimes pas les combats ?"). "

:d) Définis-moi le sans intérêt ? Parce que si c'est sans intérêt, Chrono Cross, c'est la même chose.

Chaque RPG qui vaut sa réputation a un système de combat intéressant et qui a une courbe de progression intéressante, voila l'intérêt.

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:50:58

Dialogue de sourd entre kptn et ultra là, arretez vous là ça n'avance pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 22:52:14

" :d) Définis-moi le sans intérêt ? Parce que si c'est sans intérêt, Chrono Cross, c'est la même chose."

Ouais mais dans CC, tu peux les éviter, donc ils sont bon, cqfd.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:52:19

Mais putain mais met un filtre bleu si t'aimes pas le vert j'y peux rien :pf:

Sérieux une world map dans un JRPG c'est juste un écran de sélection des niveaux en mieux, OSEF TOTAL t'y passes à peine 1% de temps :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 22:52:49

KPTN :d) Bah si...L'immersion ? Le fait d'avoir une logique qui relie différentes zones ? Le fait de représenter l'état du monde (La musique qui change, le méteore qui apparait) ? Le fait d'avoir différents ennemis ? Le fait de faire un peu de leveling dans un endroit sans devoir chercher partout ? Le fait de DECOUVRIR des zones cachés ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:53:17

Ha bon, spammer les métarias sans réfléchir c'est "une courbe de progression intéressante" ?

Dans Chrono Cross t'as ces combats sans intérêts ouais, mais beaucoup moins. Tu peux te balader à volonté sans trop te faire agresser.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:54:11

Dreamboum :d) Tu le spoiles hein, KPTN n'a même pas fini le CD1

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 novembre 2013 à 22:54:21

Ah mais perso ça me gêne pas, ça procure même une certaine forme de satisfaction quand tu viens à bout d'un donjon et d'un boss après avoir optimisé ton équipement et augmenté les capacités de tes persos, mais ça occupe quand même pas mal de temps de jeu et ça peut ne pas plaire, surtout que pour le coup les Draque, c'est vraiment une affaire de levelling, tu passes deux ou trois niveaux et ça change du tout au tout.

Le VIII par exemple, même s'il est plus aisé que certains des épisodes antérieurs, j'ai vraiment aimé y passer du temps... jusqu'aux épreuves dragoviennes, vu que j'en ai eu marre de chercher des gluants de métal :(

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:55:20

Non malgré son austérité le système de combat des DQ requiert une importante stratégie durant les combats.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:55:23

"c'est juste un écran de sélection des niveaux en mieux,"

Plus chiant, mais pas mieux.

Dreamboum :d) Et du coup les combats aléatoires, le fait que la WM soit gigantesque, ça servait à quoi ?

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:55:51

Perso ça me dérange pas mais je pense qu'on pourrait s'en passer dans certains passages forts en terme d'ambiance et de narration.

Mais globalement ça me gène pas.

Et j'ai pas commencé FF7 donc please :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 22:56:02

Ah bah si t'as même pas fini le CD1, je sais même pas pourquoi t'essayes d'avoir une opinion sur la world map, tu te fous de la gueule du monde.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:57:54

:rire:
Parce que j'ai déja joué 20h à cette daube et que j'ai pas l'intention d'en faire 20 autres. (enfin j'ai joué 15h à un jeu de merde, parce que le début dans la ville est très bon)

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:00:03

"cette daube"

Arguments de KPTN à l'heure actuelle:

-combats aléatoires
-world map vide et moche

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 novembre 2013 à 23:01:20

Rien que pour la matéria "Talents de l'ennemi", les points d'AP pour les matérias et l'apprentissage des limites, les combats de FF7 ont un intérêt en dehors du bête passage de niveaux.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 novembre 2013 à 23:02:31

T'en es vers où KPTN? :question:
Tu es arrivé au village fusée? A Nibelheim?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:02:32

Arguments de Ultra :
world map pas vide
les combats aléatoires c'est bien

:pf:

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
10 novembre 2013 à 23:02:50

-------------------------------------------------
KPTNplank | 10 novembre 2013 à 23:02:32

Arguments de Ultra :
world map pas vide
les combats aléatoires c'est bien

:pf:
-------------------------------------------------

:rire: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment