CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:33:35

Ba déja, la WM de CT, comme Dawg le dit. Elle est petite, sans combat, tu passes vite d'un point à un autre (même si tu dois changer d'époques). Ensuite les combats, tu les fais une fois sur la map ou tu es. Si t'as oublié un truc, si tu veux revenir en arrière, tu te retapes pas les combats.
Et c'est aussi psychologique, tu les vois, donc tu te prépares, ça te saute pas à la gueule pour te rappeler que tu joues à un jeu chiant.

Le problème de FF7, c'est pas que la WM est moche, mais qu'elle est inutilement vide et chiante.
Encore si elle était belle, ça passerai ...

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 novembre 2013 à 22:35:53

Ultra :d)

C'est pour ça que je dis ça. Les FF n'ont franchement rien de contraignant sur ce plan, ils sont même assez faciles.
De mémoire dans le VII, y a qu'un boss tendu hormis les armes, et c'est un boss optionnel, le numéro perdu.
Et même lui est largement faisable.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:36:14

Non mais sérieux la world map de FFVII entre deux villes t'as DEUX voire TROIS combats pour les longs trajets :pf:

Et si ça te saoule tu te prends un chocobo :pf:
De plus t'as accès rapidement à une sorte de mini-voiture et le haut-vent tu l'as juste après la mort de XXX

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:37:09

Mais tellement adpote, les FF PS1 c'est des vraiment des jeux faciles. Le seul boss sur lequel j'ai vraiment galéré c'est le boss final dans FFVII.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:37:19

"En même temps KPTN tu as joué à FFVII dans une période où tu étais débile, N-sex et où tu ne jurais que par les exclus des consoles Nintendo"

Haha, j'y ai joué deux semaines avant TLOU.

Les chocobo, c'est chiant à choper aussi.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:38:32

Par contre non, je critique pas le leveling de FF7, j'ai jamais eu besoin d'en faire.
Limite je préfère ne pas avoir de combats aléatoires, et avoir besoin de faire du leveling de temps en temps plutot que l'inverse.

Mais sinon, vous aimez bien les combats aléatoires, ou vous préférez quand il y en a pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 22:38:46

" KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 10 novembre 2013 à 22:11:59 Avertir un administrateur
Mon dieu. :hap:
Rien que pour les combats aléatoires, putain mais rien que pour cette foutue idée à la con, CC démonte les FF (enfin j'en ai fait que deux mais bon voila l'idée).
Je sais pas comment vous faites pour aimer des jeux qui ont la moitié de leur durée de vie sur des combats aléatoires."

:d) Mais t'as joué à quoi dans ta vie pour dire ce genre de conneries ?

C'est quoi ce fanboyisme incroyable de Chrono Cross sur ce forum. C'est un bon jeu ok, mais si c'est pour le mettre comme une référence en disant que le reste du JRPG ne vaut rien, c'est de la connerie, c'est la même chose que n'importe quel FF ou DQ. C'est pas au dessus de quoi que ce soit.

ste2010
ste2010
Niveau 51
10 novembre 2013 à 22:39:02

Même sans Chocobos, la WM de FFVII est tout sauf chiante niveau combats. Et puis un monde vaste te fais plus rentrer dans l'univers du jeu :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:39:42

En plus je suis sûr que t'es parti avec un apriori super négatif sur le jeu quand t'as commencé, tu m'étonnes que tu trouves des défauts partout :rire:

Et ton excuse pour les combats dans CT est ridicule vu que il y en a des dizaines qui sortent du décor n'importe comment.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:40:28

Nan mais Dreamboum, c'est KPTN laisse tomber :rire:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:41:17

"Mais sinon, vous aimez bien les combats aléatoires, ou vous préférez quand il y en a pas ?"

Je n'ai aucune préférence, pour moi c'est du pareil au même.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:42:45

Fanboyisme de CC, ba oui bien sur, sors de la merde quand t'as rien à dire pour défendre ton bousin. Ba, ça m'étonne pas de toi de toutes façons.
Excuse moi de pas raffoler d'un JRPG ou tu passes la moitié du temps dans des combats sans intérêts (oui je rajoute ça parce qu'on serai capable de me dire "pourquoi tu joues à des RPG si t'aimes pas les combats ?").

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:42:52

-------------------------------------------------
Dreamboum | 10 novembre 2013 à 22:38:46

" KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 10 novembre 2013 à 22:11:59 Avertir un administrateur
Mon dieu. :hap:
Rien que pour les combats aléatoires, putain mais rien que pour cette foutue idée à la con, CC démonte les FF (enfin j'en ai fait que deux mais bon voila l'idée).
Je sais pas comment vous faites pour aimer des jeux qui ont la moitié de leur durée de vie sur des combats aléatoires."

:d) Mais t'as joué à quoi dans ta vie pour dire ce genre de conneries ?

C'est quoi ce fanboyisme incroyable de Chrono Cross sur ce forum. C'est un bon jeu ok, mais si c'est pour le mettre comme une référence en disant que le reste du JRPG ne vaut rien, c'est de la connerie, c'est la même chose que n'importe quel FF ou DQ. C'est pas au dessus de quoi que ce soit.
-------------------------------------------------

On est 5 à en parler sur le forum mfin bon, jvois pas où tu le vois le fanboyisme :hap:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 novembre 2013 à 22:43:06

KPTN :d)

Je comprends pas quand tu parles de vide déjà. Y a sûrement plus de places à visiter que dans CT et CC, sans doute plus que les deux réunis d'ailleurs.
Après oui, la construction est pas la même que dans ces deux jeux, mais ces séries ont des approches différentes en terme de game design. Les Chrono sont beaucoup moins hâchés, plus fluides, mais sont aussi plus simples et plus restreints.

Je te souhaite de ne pas essayer un Dragon Quest si tu n'aimes pas te taper des heures de combat par exemple :hap:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:44:24

Les combats de DQ sont parmi les plus funs qui existent pourtant.

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:45:15

J'imagine KPTN sur un DQ :rire:

Sinon DQV j'ai commencé et ça m'accroche plus que le VI (j'ai ptetre arreté exagérement vite ce dernier), j'aime bien pour l'instant.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:45:33

adopteunsheik :d) Ba il y a surement plus de villages annexes dans FF7, mais je parle de l'écart entre deux. Et du coup, le trajet que tu te tapes plein de fois dans le jeu parce qu'on te demande d'aller chercher un truc à l'autre bout de la map.
Dans les Chrono, t'as pas grand chose mais la map est petite, donc au final niveau densité ça doit être pareil.

ste2010
ste2010
Niveau 51
10 novembre 2013 à 22:45:47

Je viens de faire DQV et il est vraiment maitrisé :oui:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:45:54

Et surtout la map de FF7 vide juste LOL. Vu le nombre de quetes annexes du jeu, de secrets qu'il y a sur la map que ce soit au niveau des boss optionnels, des matérias secrètes à récupérer ou même des révélations scénaristiques, elle est juste ultra complète.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 novembre 2013 à 22:45:58

Je dis pas le contraire, juste que pour le coup niveau durée de vie artificielle c'est pas mal :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment