CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
29 avril 2014 à 02:29:47

Ouais, c'est vraiment très bien.

Jung roule sur Freud.

muleet
muleet
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:32:03

A noter que l'opposition P-J n'est pas de Jung, mais de Myers et Brigg, les deux nanas (dont l'une est la mère de l'autre) qui ont fait le test. 'Fin si je me souviens bien. :noel:

Futashy
Futashy
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:33:05

Toujours pas digéré de l'avoir considéré il y a même pas un an lorsque Mr se vantait de s'être ouvert à la philo plus avec XG que ses cours de term ? :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
29 avril 2014 à 02:34:19

T'as lu le "Liber Novus" muleet ?

Ca a l'air intéressant comme livre.

Puis il avait une bonne tête. http://cdn.counter-currents.com/wp-content/uploads/2010/08/carl_jung-glasses.jpg :cute:

http://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2013/12/sigmund-freud.jpg :peur:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:35:47

Il est cool Freud avec sa barbe :oui:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
29 avril 2014 à 02:36:17

Nopo... j'ai conscience que mon avis est infiniment interchangeable...
En a peine deux semaines, mon paradigme peut complètement changer... c'est ce qui se passe souvent.

C'est discutable comme façon de penser, mais l'avantage, c'est que plus je progresse, plus mes anciens paradigmes se complètent et je peux ainsi en faire une synthèse.

Je n'ai pas encore la capacité de penser par moi même et d'"inventer" alors je digère...

muleet
muleet
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:37:11

Non je ne l'ai pas lu, mais plus tard pourquoi pas. Y'a le film A dangerous method, qui est intéressant je trouve, sur Freud et Jung. :snif:

zerfer_banni
zerfer_banni
Niveau 6
29 avril 2014 à 02:39:57

Juste une question. Le O c'est quoi? :hap:

Futashy
Futashy
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:41:26

Et c'est quoi l'idée au juste de le laisser voir ( le plus possible j'ai l'impression parfois ) dans tes commentaires ? De forcer la venue de détracteurs qui te donneront de quoi faire évoluer ta pensée ? :noel:

Ça m'arrive pousser un peu le bouchon de la sorte parfois mais la plupart du temps, je me contente de poser des questions :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
29 avril 2014 à 02:43:22

zerfer > C'est "organisation", le terme français pour Judgement, de l'opposition P-J. 'Sont un peu relou à avoir traduire des termes, qui de toute façon sont pas vraiment clairs. :noel:

pika > C'est une très bonne façon de découvrir les choses je trouve. Deux personnes aux avis radicalement opposés, exploreront plus un sujet par leurs échanges, que deux personnes raisonnant de façon humble et mesurée, je pense. Donc autant être les deux premières à tour de rôle, que les deux suivantes. :noel:

zerfer_banni
zerfer_banni
Niveau 6
29 avril 2014 à 02:45:50

Ça va je m'attendais à pire pour ma voyelle préférée :hap: .

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
29 avril 2014 à 02:46:25

Tain, c'est relou....

A chaque fois que je trouve un penseur "cool", je découvre que c'était un raciste :pf:

Donc en gros, je me retrouve à apprécier que les oeuvre... et je suis dans l'incapacité de poster "XXX :bave: "

Pour l'instant, ya que Nietzsche qui s'en sort "bien".

Il a écrit un truc qui me casse les pieds... mais sachant qu'il était complètement défoncé à la fin de sa vie, et qu'il n'avait aucune connaissance du monde et de la science... je lui pardonne...

:-(

zerfer_banni
zerfer_banni
Niveau 6
29 avril 2014 à 02:52:14

Encore heureux, au sinon le scénario de Xenogears serait completement raciste, vu à quel point Takahashi s'inspire de lui :hap: .

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
29 avril 2014 à 02:56:26

Ya rien de Nietzschien ni de Jungien dans Xenogears.

Sinon c'est pas leurs doctrines qui sont racistes... mais leurs auteurs (et encore... Jung et Nietzsche c'est juste 3 lignes "discutables" dans un bouquin... c'est moi qui en fait toute une histoire)

Parce qu'en tant que N, j'aime m'imaginer aller dans le passé, et discuter avec eux.

Je sais que c'est le contexte de l'époque et blablabla, mais j'arrive pas à rationaliser ce truc.
Ca me dérange pas d'être rejetté... mais je ne devrais l'être que sur mes actes :fou:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
29 avril 2014 à 02:57:03

En tant que "F" *

Feeling.

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
29 avril 2014 à 07:31:47

"Même Koyu mérite plus le get que toi :mort: "

Cela est vexant.

Sinon stop être méchant avec yoshi svp. :-(

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
29 avril 2014 à 08:51:01

A vrai dire c'est Pika qui a eu le 20 000e ... si on se souvient du hack du topic avec l'absorption du message de Ginger entre les pages 731 et 732. :cute:

d4wg
d4wg
Niveau 10
29 avril 2014 à 08:52:45

c'est vrai :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
29 avril 2014 à 10:24:27

Non non, ce bug a juste changé la page 732 qui avait 19 post au lieu de 20, mais la suivante est normale :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2014 à 10:26:49

KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté via mobile le 29 avril 2014 à 02:11:59 Avertir un administrateur
Moi je suis ISTP. :(

Oh un frère ISTP :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment