CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft, une fin inévitable ?

PataKK
PataKK
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:14:30

"Source ou believe?"

:d) source :cool:

"L'intégration du GamePad semble juste une obligation et ce n'est pas forcement le plus simple a faire."

"Le monde de la console est complexe pour un développeur, car cela dépend du support et des outils qu’apporte chaque constructeur. Il est indéniable que sur ce point, Nintendo n’est pas le meilleur, bien derrière les outils de développement de Sony par exemple."

"C'est une horreur. Et je ne parle pas des premiers kits soudés à la main, avec la "manette-wifi-accrochée-à-un-fil", des dongles USB étranges, tout un foutoir, c'est "normal" pour du work in progress. Non, je parle bien des kits reçus à trois semaines de la sortie de la console. C'était mon premier lancement de nouvelle console, mais c'était quand même assez étonnant. Pour un développeur PC, bosser sur Xbox 360 est quasiment transparent et sur certains côtés plus facile, car le hardware est fixe et l'OS mono-tâche, donc c'est du bonheur pour analyser les performances. La PS3, ça reste pro mais c'est déjà plus exotique avec CodeWarrior au lieu de Visual Studio, et puis Sony n'est pas Microsoft, qui sont chez eux sur Windows. Mais alors la Wii U, c'est à la limite de la blague, en pas drôle, même si le double écran permet quand même de faire des trucs marrants."

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des-indes-francais-en-parlent-A107468.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+gamekult%2FkMCM+(Gamekult.com)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 mars 2013 à 12:14:46

...

http://www.linternaute.com/hightech/micro/surface-et-windows-8-un-bide-monumental-pour-microsoft-1112.shtml

http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/part-de-marche-windows-0313.shtml

http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-524223-tude-americains-reticents-migrer-windows-8.html

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 mars 2013 à 12:16:51

letoki on s'en fout de Nintendo ici.

[Malacoda]
[Malacoda]
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:16:52

letoki :d) ah bon?NSMBU est toujourd pas sortie ?

Carapotchinos
Carapotchinos
Niveau 8
20 mars 2013 à 12:19:43

Fable :cool:

Airakless
Airakless
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:37:21

Sa ferait que du bien pour le JV, c'est le seul constructeur à n'avoir RIEN apporté en 2 gens

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
20 mars 2013 à 12:42:01

Rien que le fait d'apporter une concurrence sérieuse à Sony en fait un acteur essentiel. MS a fait jeu égal avec Sony, leader incontesté de la gen' précédente. Sans cette concurrence, Sony, qui d'ailleurs s'exprimait avec arrogance il y a quelques années, ne se serait pas autant fait ch... pour les joueurs. (pourquoi pas un live payant, une ps3 avec un prix qui ne baisse presque pas, peu d'exclu (coucou MS) etc...)

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
20 mars 2013 à 12:43:53

-------------------------------------------------
vegasamsam | 20 mars 2013 à 12:42:01

Rien que le fait d'apporter une concurrence sérieuse à Sony en fait un acteur essentiel. MS a fait jeu égal avec Sony, leader incontesté de la gen' précédente. Sans cette concurrence, Sony, qui d'ailleurs s'exprimait avec arrogance il y a quelques années, ne se serait pas autant fait ch... pour les joueurs. (pourquoi pas un live payant, une ps3 avec un prix qui ne baisse presque pas, peu d'exclu (coucou MS) etc...)
-------------------------------------------------

C'est totalement vrai. Mais ici la concurrence c'est pas bien et leurs cher constructeur ferait encore mieux tout seul...

_WildGoose_
_WildGoose_
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:44:09

En attendant le plus mal en point économiquement a l'heure actuelle,c'est sony

Gklt
Gklt
Niveau 36
20 mars 2013 à 12:44:14

Sur windows ils sont en train de faire une enorme connerie avec leurs sorties annuelles, les gens veulent deja pas changer tous les trois ans.

Et sur "console" (box pour vendre du contenu plutot dans leur cas) pareil ils semblent prendre la mauvaise direction, ils sont trop gourmands, la ils entubent déjà bien le client, mais un moment arrivera ou meme les plus idiots diront stop.

bosh
bosh
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:48:07

"Le marché se réduit fortement au profit des tablettes, c'est dit partout hein, je n'invente rien ! "

Le marché des particuliers oui.

Mais faut pas oublier que M$ se fait le plus de fric avec les licences entreprises de Windows, et là ca reste majoritairement des PC fixes ou portable.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:00:56

"m$" ca fait un peu troll... désolé .
Sinon on peut dire $ony et nintendolar .
Le but principal d'une entreprise c'est de faire du profit . Le reste n'étant que des moyens pour réussir cet objectif.

Après pour moi Micorsoft a une période assez difficile . Ils veulent vraiment imposer le changement aux consommateur , que ca leur plaise ou pas. Mais ce n'est pas une grande réussite.

Fin de msn pour SKype. tout le monde n'apprécie pas. Tous les contacts avec qui je parle sur msn le regrettent. Une amie refuse même d'installer Skype. Ca fait un client parti pour la concurrence et ce n'est certainement pas la seule.

Windows 8 est controversé , certains aiment d'autre pas , mais on ne peut pas dire que tout le monde se rue pour changer leur vieux OS par un windows 8 sauf les nouveau matériels ( qui n'ont pas le choix) .

La Xbox , tout comme la PS4 crée moins l’enthousiasme que les anciennes consoles de la génération d'avant , la faute à une technologie moins ambitieuse et beaucoup de contrôle et de changements que les actionnaires adorent , mais les joueurs moins .

Flop de surface

Par contre sur windows phone je serai plus positif . les modèles nokia et HTC on un grand succès ( 620 en rupture de stock très rapidement ). Je pense , au vu de ce que j'ai pu voir ( ce n'est pas forcément représentatif) que windows phone semble plaire à pas mal de gens.

superbenz5
superbenz5
Niveau 8
20 mars 2013 à 14:28:48

Sony>> microsoft :ok:

La vita remonte, la ps3 est dans une bonne spirale depuis plusieurs années maintenant, la psp tient au japon.

Le xperia Z se vend bien dans le monde et est le pirtable le plus vendu du japon.

Les sony vaio ont une bonne côte et une bonne reputations.

Les films men in black 3 et the amazing spider-man ont rapporté plusieurs milliard de dollars.

Quoi qu'on en dise sony va plutôt bien dans la plupart de ses secteurs.

Seul le secteurs des télévisions se vende mal les bravias tele 3D et tout ces moyens.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 mars 2013 à 14:30:23

Sony est un peu hors sujet.
On parle de microsoft , peut importe que mon poissonnier fasse des benef .

superbenz5
superbenz5
Niveau 8
20 mars 2013 à 14:34:25

Microsoft est bientot au fond du trou

Tout leurs fric qui fesait leurs force s'évapore a vu d'oeil.

W8 est naze tout comme surface nokia et tout tout coule. et l'amende d'un demi-milliard d'euro.

Attention l'argent sa ne se trouve pas sur les toits.
Microsoft en chute libre.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 mars 2013 à 14:38:59

Je serais bien plus nuancé.

Pour moi windows phone est un succès , au moins pour le moment. Comme c'est soutenu par Nokia et HTC, un développement et de la croissance reste possible , a moins que MS continue sa décision stupide de ne pas soutenir ses produits plus de 18 mois ( il le font exprès ou quoi?)

Pour le reste , MS impose ses choix. Ils se sentaient assez fort pour le faire , reste que c'est un échec. Le public est moyennement satisfait et pour ceux qui n'ont pas le choix , l'entreprise diminue en popularité ce qui n'est pas bon. Après j'ai cru comprendre qu'ils commence à se demander si leur nouvelle stratégie est vraiment optimale ... même s'ils on encore du mal à le reconnaitre.

diablotin5
diablotin5
Niveau 9
20 mars 2013 à 14:43:48

Topic et argument totalement ridicule tout comme son auteur!

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 mars 2013 à 14:50:45

Si tu n'as aucun argument pour étayer tes dires, osef de ton avis diablotin5

superbenz5
superbenz5
Niveau 8
20 mars 2013 à 14:57:59

Toutes façon c'est bien connu sur GDC.

Les pro-s s'en foute que sony perde de l'argent ils sont content des services et de ce que propose sony globalement.

Les pro-m sont heureux que microsoft soit bien riche gros et gras avec leurs tunes. :noel:

C'est la triste vérité, et malheureusement et beaucouo de pro-m ont franchi le seuil de non-retour.

Maintenant vague de pro-m "mé moa chui satisfay microsoft je paye 60€/ans depuis 2005, 420€ en 7 ans mé c la qualitay, microsoft gros et gras grace a moa" :honte:

Triste...

billysien
billysien
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:01:40

60 euros par ans? bizare moi 35 euros ce qui est vraument rien vue le nombre heures passé dessus en 1 ans.

on va rire du psn+ payant
et si ms fait sylver et gold mais les 2 ou on pourra jouer en ligne. dans le q de tout les pro s . on va le voir le retournement de veste ici trés bientot quand ms va parler

La vidéo du moment