"Source ou believe?"
source
"L'intégration du GamePad semble juste une obligation et ce n'est pas forcement le plus simple a faire."
"Le monde de la console est complexe pour un développeur, car cela dépend du support et des outils qu’apporte chaque constructeur. Il est indéniable que sur ce point, Nintendo n’est pas le meilleur, bien derrière les outils de développement de Sony par exemple."
"C'est une horreur. Et je ne parle pas des premiers kits soudés à la main, avec la "manette-wifi-accrochée-à-un-fil", des dongles USB étranges, tout un foutoir, c'est "normal" pour du work in progress. Non, je parle bien des kits reçus à trois semaines de la sortie de la console. C'était mon premier lancement de nouvelle console, mais c'était quand même assez étonnant. Pour un développeur PC, bosser sur Xbox 360 est quasiment transparent et sur certains côtés plus facile, car le hardware est fixe et l'OS mono-tâche, donc c'est du bonheur pour analyser les performances. La PS3, ça reste pro mais c'est déjà plus exotique avec CodeWarrior au lieu de Visual Studio, et puis Sony n'est pas Microsoft, qui sont chez eux sur Windows. Mais alors la Wii U, c'est à la limite de la blague, en pas drôle, même si le double écran permet quand même de faire des trucs marrants."
http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des-indes-francais-en-parlent-A107468.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+gamekult%2FkMCM+(Gamekult.com)