Bah disons que le fantome dans la machine, le réel qui n'est que perception de notre cerveau, je connais... J'espère que je ne suis pas dans une cuve du 4eme millénaire, mais je connais.
A partir d'un moment ils ont commencé à faire monter la tension en mettant le cerveau hors de cette perception... Je m'attendais à quelque chose de nouveau puis...
C'est l'âme.
Pour moi ça casse tout ce qui a été dit précédemment. Tout n'est que signaux électriques dans notre cerveau, d'accord... Mais en quoi l'âme y change quelque chose... Et si l'âme existe, les autres personnes que je vois en ont-elles unes ?
Ce documentaire est certainement fait pour me tromper... si c'est le cas je suis bien seul... Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi la personne l'aurait-elle fait si elle pensait que tout autour d'elle était des signaux électriques.
Perso, ça m'arrangerai que l'on soit des âmes, peut-être que tout ceci a un sens au final mais... Je ne sais pas, ça ne répond pas au sujet concernant la matière, juste une hypothèse sur celui qui l'a perçoit.
C'est un peu fouilli, désolé