CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shovel Knight

ste2010
ste2010
Niveau 51
03 juillet 2014 à 15:25:45

AH OK, tu as mis 1/20 à ce jeu sans y jouer, je vois même pas pourquoi je te parles :pf:

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:27:48

Après faut compter le bonus "anagund" aussi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 15:35:50

Pour que ce soit visible, vu qu'on s'en branle de la note finale des lecteurs. :sleep:

Et une énième fois tu réponds à l'ouest : je pose la question au topic, le test je l'ai lu, ça ressemble plus à une énorme pub qu'autre chose. :-p

Quelqu'un avec un avis réellement fondé ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 15:38:19

Enfin bref, même sans forcer, c'est largement de la pisse de chat ce 18/20, puisque même la dernière des taches avouera tranquillement que dans 2 semaines, le jeu aura déjà croulé sous la poussière. Or on balance jamais 18 quand on sait ça d'avance. :-p

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:39:18

Oui enorme pub , la petite boite indé qui a besoin de dons kickstarter pour faire son jeu a donné un gros cheque a jvc pour avoir une bonne note . Pose toi plutot des questions sur ton mk8 et dk plus mauvais les un que les autres que les anciens et leurs 16 trop haut ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 15:53:45

N'importe quel rédacteur fait comme il veut dans son test sur JVC, c'est plus un secret pour personne, peu importe les raisons.
J'ai jamais parlé de chèque. Faites un post sans Hors-Sujet dedans, juste pour voir ce que ça donne, un jour. :sarcastic:

Et à la fin, t'es encore à l'ouest grave... je blâmais juste le fait que les rédacteurs ne bavent pas une seule ligne sur les bande-son de ces jeux... :o))
(Sinon à part ça MK8 est très bon, et DK sur Wii U est juste excellentissime. Et là pour le coup j'ai torché les deux. :-))) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 15:56:35

Enfin bon, plus ça va, moins on répond à la toute première question basique que j'ai posté y'a une demi-heure.

Continuez les aveux, les bleus, c'est pas comme si vous étiez déjà totalement grillés. :content:

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
03 juillet 2014 à 20:12:18

Underfog3 Voir le profil de Underfog3
Posté le 3 juillet 2014 à 15:14:56 Avertir un administrateur
Ah bon ? Dans 6 mois tu seras encore dessus ? :bave:

Qu'est-ce qu'il raconte ?

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:25:04

Qui l'a testé alors? Il a l'air sublime!

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:35:12

En tout cas l'auteur du topic a visé juste :cool:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
04 juillet 2014 à 05:15:14

Underfog3 Voir le profil de Underfog3
Posté le 3 juillet 2014 à 09:10:59 Avertir un administrateur
Juste une question, pour exploser de rire deux minutes : le jeu vaut vraiment son 18/20 là ? :doute:

:d) Pour moi il vaut un bon 16/20, sauf que bon moi j'ai des standards(contrairement à 90% des gens).

Le gameplay est très très bon, c'est du même niveau qu'un Megaman 2. D'ailleurs maintenant que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, ce qui me fascine le plus c'est à quel point le jeu est pensé pour le speedrun. L'emplacement des ennemis, les plateformes, les développeurs ont vraiment pensé à une route optimale afin qu'il soit possible de faire le jeu en ligne droite sans arrêter si on est très skillé. Je vous le dit, ce jeu va devenir un futur classique du speedrun.

Niveau contenu, c'est 5-6h en ligne droite la première fois, rajoutez quelques heures pour trouver tous les objets. Donc un bon 8-10h de jeu. Ensuite si vous aimez le jeu vous avez le new game+ qui procure un bon challenge mais pour être 100% honnête avec vous, c'est pas si intéressant que ça. Dans un genre similaire, j'ai préféré le mode Hard de Guacamelee. Sinon, il reste aussi les achievements/trophées qui sont intéressants selon moi, plus que le new game+, t'as des challenges intéressants comme finir le jeu en utilisant uniquement la pelle de base, finir le jeu sans utiliser de checkpoint, sans mourir, etc. Sans oublier que les devs vont ajouter du contenu additionnel tel que des batailles en multijoueur(osef un peu), des boss jouables( :bave: ), des défis et boss rush si je me souviens bien.

Pour ce qui est de la bande son, elle est fantastique. Jake Kaufman est un de mes compositeurs préférés et son travail sur Shovel Knight est magistral. Tout est composé sur Famitracker afin de respecter les limitations de la NES, du coup on à un truc qui sonne 100% authentique. Ses mélodies sont accrocheuses et mémorables, on a vraiment une OST qui colle à merveille au jeu. Voici certaines de mes pistes préférées:
https://www.youtube.com/watch?v=Q1kf-OJdvb4 (Niveau dans les airs)
https://www.youtube.com/watch?v=WcGV9VdnvhQ (Niveau avec des convoyeurs et engrenages)
https://www.youtube.com/watch?v=UDJMKv2Old8 (Niveau dans un cimetière)
https://www.youtube.com/watch?v=8kpoQJxeF_E (Combat de boss)
https://www.youtube.com/watch?v=6zddBfV3fpM (Trailer avec la musique la plus épique)

Non vraiment, il n'y a pas grand chose à reprocher à Shovel Knight. Je ne regrette aucunement mon achat et j'ai bien hâte de voir les futurs projets de Yacht Club Games. :ok: :content:

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 48
04 juillet 2014 à 05:48:15

Je crois que je vais me le prendre sur ma WiiU ce Shovel Knight, j'aime les jeux comme ça. Il me fait penser à Super Ghouls'n Ghost sur SNES que j'avais adoré à l'époque sur ma SNES.

Quelqu'un a une idée de sa taille svp? :hap:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
04 juillet 2014 à 05:55:03

239MB selon Steam. Mais faut pas oublier les futurs updates. :ok:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:57:28

Fare thee well, shoveled knight. :snif:
http://steamcommunity.com/id/sverd/stats/250760/achievements/

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:58:56

30h pour les succès ? Pas trop mal.

Plus qu'à attendre la MAJ maintenant pour toi :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2014 à 18:59:53

Toujours pas de date pour la version Wii U ? :snif:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
09 juillet 2014 à 19:03:01

J'y ai joué un peu vraiment pas mal :hap:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
09 juillet 2014 à 19:03:08

Osef des nin ten years old. :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2014 à 19:04:12

Pas mal ce jeu de mots, y a pas à dire, les forums anglophones ont un meilleur humour que nous :hap:

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:52:39

le jeu sortira sur PS4 ou Wii U ? j'ai bien envie d'y jouer

La vidéo du moment