CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SpaceChem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 23:04:04

Je m'y suis mis après mon dernier message et voici ma solution avec un seul réacteur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362175359-sans-titre.jpg

Avec un score de : 1758/1/52

muleet
muleet
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:23:15

Je ne comprends pas deux choses à première vue : à quoi sert le bond + en haut du schéma? Il ne faut pas mettre ce genre de symboles uniquement sur les ronds gris qu'on a placés? :snif:
La deuxième chose est ton système de vérification des atomes, (avant de rentrer dans la deuxième partie du schéma, celle du haut) perso j'ai fait un truc à deux entrées où les deux trucs rouges et bleus s'arrêtent deux fois : le premier pour vérifier que le rouge a bien l'oxygène, même le bleu doit s'arrêter et repartir si c'est pas le cas. Ensuite, si le rouge a bien de l'oxygène, on refait pareil pour le nitrogen, et le rouge doit aussi partir si le bleu a de l'oxygène. :snif:
En plus ton rond de sensor est à côté des portes de vérification, du coup y'a des trucs que j'ai pas du comprendre si ton machin marche bien (il me semble qu'il faut que les machins rouges et bleus soient dessus). :noel:
J'ai du me compliquer la vie en ayant mal compris des trucs du jeu mais je ne vois pas comment c'est possible. :snif:

(En fait j'aurai peut-être pas du sauter tous les tutos du jeu. :hap: Mais bon au pire c'est pas grave ça fait réfléchir. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 18:23:10

Pour le Bond + rouge du dessus, il est synchronisé avec le Bond + bleu lorsque celui passe avec un atome d'azote. Vu qu'il y a deux bond + en même temps, ça fait directement les deux liaisons nécessaire sans avoir besoin de déposer l'atome. En gros, pendant le déplacement de l'atome, juste au moment où je passe au dessus des symboles de liaisons, j'active le Bond + et ça permet de ramasser l'oxygène.

Pour la vérifications, je l'ai laissé là à cause d'un autre test fait précédemment, ici, j'aurais pu le mettre un case à gauche, ça n'aurait rien changé. Vu qu'ici, on vient de récupérer une molécule avec 2 atomes, c'est juste l'atome se trouvant à droite qui est testé plutôt que celui qui est "agrippé".

Au niveau des vérifications, il y a quand même un gros défaut actuellement, c'est qu'il peut y avoir de la perte d'azote si c'est le rouge qui l'attrape... Je pourrais donc essayer d'améliorer cet aspect là, mais je ne sais pas encore exactement comment faire ^^'

muleet
muleet
Niveau 10
03 mars 2013 à 05:00:49

Ah bon... les bond ça marche comme ça...? A partir du moment où un rond bleu passe sur le bond +, ça active les ronds gris de liaisons? J'avais pas compris ça comme ça, moi. :snif:
Tu m'étonnes ensuite que je me retrouve à faire un truc comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362282241-spacechem-4-4-trop-long.png
Bon après ça m'a pris plusieurs jours de réflexion je redis bien, d'autant qu'au départ le fait de ne pas avoir les deux bons atomes faisait faire tout le tour de la map et donc prenait bien plus de temps, et laissait moins de place pour réaliser la suite du schéma (c'est essentiellement pour ça que j'ai collé la sortie au reste). :snif:

En tout cas le truc de synchronisation qui permet de vérifier que l'un des ronds de couleur a déjà validé sa paire d'atome, et d'attendre que l'autre ait la sienne, c'est pas bête. Perso dans mon schéma si l'un deux n'avait pas le bon, ils devaient refaire tout le temps ensemble, en s'entrebloquant à chaque fois dans les portes avec des trucs de synchronisation.
(Après, comme tu le dis, ton schéma ne marche pas entièrement, il fallait le dire ça. :o)) )
Le meilleur système de vérification est forcément une combinaison de nos deux systèmes.

Edit : Bon je viens de lire les tutos du jeu, ça fait pas de mal. :hap:
J'ignorais que le fait qu'un atome soit lié horizontalement ou verticalement à un autre atome n'avait jamais aucune importance, tant qu'il est lié au bon atome, même dans une molécule complexe.
Autre chose : les trucs rouges et bleus s'appellent des waldos. C'est pas expliqué pourquoi, c'est dommage, j'aimerai bien savoir. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
03 mars 2013 à 05:20:52

Putain le 4-5... Je crois que c'est là que les choses sérieuses commencent. :noel:
Enfin faut pas mal réfléchir sur les réacteurs qu'on emploie et qu'on place, c'est pas évident.

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:25:57

J'ai envie de me mettre à SpaceChem mais en même temps j'ai peur d'être une merde. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:38:18

C'est un sentiment assez fréquent au final, pour les jeux en général. Je crois l'avoir ressenti une fois.
Un ami n'a pas essayé Portal 1 pendant genre 2 ou 3 juste à cause de cette impression, pourtant c'est un jeu très simple, ce sentiment est très rarement justifié honnêtement, voire jamais.
SpaceChem est certes hyper dur, mais tu n'auras pas plus de mal que la moyenne des gens je pense. :noel:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:46:18

Bof, c'est très rare que j'ai peur de me lancer dans un nouveau jeu. Je touche à tout, dernièrement j'ai complété Antichamber sans trop de misère, Portal c'est un jeu d'enfant. Je peux jouer à des FPS comme Painkiller ou Tribes puis enchainer avec un FTL ou Hotline Miami voir Frozen Synapse.

Mais SpaceChem c'est autre chose, ce n'est pas un jeu c'est une journée de boulot dans la vie d'un scientifique/programmeur/whatever, j'ai réellement peur!!1 :peur: :snif:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:47:52

Aussi, autant je raffole des jeux indie, j'ai détesté World of Goo(et en plus j'étais mauvais :snif: ).

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:50:04

2 ou 3 ans*. :noel:
Oui portal c'est hyper simple, mais il faut aussi relativiser pour SpaceChem, c'est tout. :o))
De toute façon il est certain que tu arriveras au moins les 3 premiers mondes je pense, avec un peu d'acharnement au pire (je suis bloqué au dernier niveau du 4-5 là :noel: ). C'est progressif, c'est impossible de perdre au début par exemple, à moins de pas comprendre l'interface.

On se fait un Frozen Synapse sinon? :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:52:26

Osef de World of goo c'est de la merde en plus il est sur Wii. :snif:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:54:43

Dans quelques mois on s'en fera un. Je suis dans une passe où j'essaye de "compléter" le plus de jeux possible sur mon compte Steam avant d'en acheter d'autres. J'ai seulement acheté Antichamber cette année et je ne pense pas acheter Bioshock et Metro à cause des DLC, je préfère attendre pour l'édition GOTY dans 1 an. De toute manière cet été on devrais avoir Dishonored GOTY et Amnesia donc ça me fera patienter. :content:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:56:08

La Wii c'est bien pour Megaman 9 et la série BIT.TRIP. :(

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:56:20

Ben pourquoi dans quelques mois? C'est super rapide une partie. :noel:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:58:48

Arrête c'est infernal une partie de FS, donne-moi une semaine pour jouer un tour afin d'évaluer toutes les possibilités. :fou:

En plus je te connais mal, je ne connais pas ta manière de jouer. :peur:

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:00:32

Bah justement c'est ça qui est chouette. Mais si tu veux on mets une limite de temps de tour, je sais pas si y'en a une intégrée au jeu mais sinon on met un chrono personnel, on dit genre pas plus de 3 minutes par tour (ce qui est déjà beaucoup). Comme ça ça rajoute l'aspect tension. :noel:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:03:28

3 minutes MER IL ET FOU :ouch:
Tu veux ma mort ou quoi?
3 minutes c'est rien, j'vais pleurer ma vie sur ma chaise, les mains en sueur, rongé par le stress tout en sachant que je vais faire une mauvaise décision
3 minutes DOUX JÉSUS

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:07:24

En plus ils viennent d'annoncer la suite de Frozen Synapse, je suis déçu ça va ressembler au foot américain mélangé avec frozen synapse, je déteste les sports d'équipe. :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=ahb-a6tupSE
La musique toujours aussi géniale :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:07:46

J'ai déjà fait une partie avec une minute à peine avec un ami, on trouvait que c'était un peu trop. :noel:

Non honnêtement un tour c'est souvent vite fait, sauf dans le cas où tu oublies un détail possible dans le scénario futur, et tu dois repenser une partie de ce que tu as fait. Mais savoir tout bien penser fait partie de la difficulté du jeu. :snif:

Allez go je te dis (en 5 minutes de temps si tu veux)! :snif:
Je t'attends sur UK8. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:29:15

Bon bah tant pis. :noel:

La vidéo du moment