CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dualshock 3 pas compatible ps4

Claire-Redfield
Claire-Redfield
Niveau 10
22 février 2013 à 19:28:15

Ils avancent un grand coup en faisant table rase des boulets du passé qu'ils ne veulent pas trainer.

C'est pas nécessairement mauvais.

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
22 février 2013 à 19:28:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18159858-1-0-1-0-la-dualshock-3-pas-compatible-ps4.htm#message_18159999
| Ecrit par « CrankyKong », 22 février 2013 à 19:25:06
| « Il est possible de brancher un pad PS2 sur une PS3, grâce à un adaptateur. :-))) »

Je savais pas :noel:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
22 février 2013 à 19:28:48

mgs-ground-zero Voir le profil de mgs-ground-zero
Posté le 22 février 2013 à 19:26:22 Avertir un administrateur
les mecs qui se plaignent pour rien j'hallucine

Si t'aime te faire enfiler, c'est ton probleme

:d) J'ai jamais utilisé une manette d'une gen précédente sur une nouvelle console, a part pour la GC/Wii....

Vous le faite souvente ?

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
22 février 2013 à 19:31:04

Pourquoi tu as ommis la gamecube/wii coeurblim, j'espere que c'est pas un oubli volontaire

Autant je comprend quand la manette change totalement, faut tout readapter la config des touches. Mais la dualshock, c'est la meme manette depuis 15 ans, faut arreter.
sony veut juste nous forcer a racheter toujours et encore les memes pad au prix forts

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
22 février 2013 à 19:32:03

Moi la 1ere chose que j'ai fais quand j'ai acheté la PS3 et 360 c'est acheter un adaptateur pour brancher ma manette Xbox1 PS1 et PS2 pour jouer avec, j'aime pas me faire enfiler :ok:

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
22 février 2013 à 19:33:11

Sur PS2, on pouvait brancher une manette PS1 pour jouer aux jeux PS1. Sur PS3, on pouvait brancher un adaptateur pour jouer avec une manette PS2. Sur PS4, on pourra juste utiliser une manette PS4. :(

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
22 février 2013 à 19:33:12

kom tay tro drol

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
22 février 2013 à 19:33:41

+1 shadow

Coeurblim-Final
Coeurblim-Final
Niveau 10
22 février 2013 à 19:35:17

mgs-ground-zero Voir le profil de mgs-ground-zero
Posté le 22 février 2013 à 19:31:04 Avertir un administrateur
Pourquoi tu as ommis la gamecube/wii coeurblim, j'espere que c'est pas un oubli volontaire

Autant je comprend quand la manette change totalement, faut tout readapter la config des touches. Mais la dualshock, c'est la meme manette depuis 15 ans, faut arreter.
sony veut juste nous forcer a racheter toujours et encore les memes pad au prix forts

La Wii est retro compatible avec la GC, donc il est normal quelle est des ports manette GC.
Mais après c'est un cercle vicieux. Si on garde une compatibilité avec les anciennes manette c'est que déjà on n'innove pas et ça va pousser les développeurs à la flemmardise.
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Si tu veux qu'il y est réellement une innovation avec une next gen, ça passe avec un changement de manette. Donc pourquoi rendre les ancienne manettes compatibles ? (mise à part pour la rétro compatibilité)

monoxydecarbone
monoxydecarbone
Niveau 6
22 février 2013 à 19:37:38

Compte tenu des fonctions ps4, comment voulez vous piloter la ps4 avec la dual shock 3?
pas de surface tactile ni le boutons option?

Imaginez que dans un FPS ont vise avec la détection de la lumiére a l'avant de la manette comme avec la move, vous faite comment?

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
22 février 2013 à 19:37:46

"Si on garde une compatibilité avec les anciennes manette c'est que déjà on n'innove pas"
La wii est compatible manette gamecube. Ca n'a pas empecher la wii d'avoir la plus grosse evolution avec la wiimote (bon en mal mais c'est un autre probleme)
Donc l'argument ne tient pas

HHH_HHH3
HHH_HHH3
Niveau 6
22 février 2013 à 19:39:43

Les soniais qui passent par le même chemin que les N-Sex, ça me fera toujours marrer ces tentatives de minimisation des défauts de la part des fanboys, on y voit souvent de beaux retournements de veste. :noel:
On va aussi passer aux bouzeux dans peu de temps. :oui:

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
22 février 2013 à 19:41:19

"Compte tenu des fonctions ps4, comment voulez vous piloter la ps4 avec la dual shock 3?
pas de surface tactile ni le boutons option?"

Sur PS3, on pouvait utiliser une DualShock 2 même s'il n'y avait pas les fonctions gyroscopiques. Les nouveautés de la manette PS4 sont optionnelles, donc ça ne change pas grand chose. :ok:

Surtout que la fonction "share" ne sert à rien, sauf peut-être pour Sony pour récupérer des informations sur les préférences de l'utilisateur de la console et ensuite proposer de la pub ciblée.

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
22 février 2013 à 19:43:04

+1 osef du tactil et encore plus du bouton share.
J'ai pas envie de raquer pour une dualshock 3.5 quand j'ai deja 2 ds3

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
22 février 2013 à 19:47:29

En imposant d'utiliser des manettes PS4, les joueurs seront obligés de dépenser plus, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. En imposant des restrictions comme ça, Sony n'améliore pas son image. Si Sony a une image dégradée, ses produits se vendront moins bien.

Mgs-ground-zero
Mgs-ground-zero
Niveau 10
22 février 2013 à 19:49:42

c'est du bon sens. Pourquoi empecher que la ds3 soit compatible? Si c'est pas pour nous faire payer encore et toujours

monoxydecarbone
monoxydecarbone
Niveau 6
22 février 2013 à 19:49:58

ShadowN3t_SC Voir le profil de ShadowN3t_SC
Posté le 22 février 2013 à 19:41:19 Avertir un administrateur
"Compte tenu des fonctions ps4, comment voulez vous piloter la ps4 avec la dual shock 3?
pas de surface tactile ni le boutons option?"

Sur PS3, on pouvait utiliser une DualShock 2 même s'il n'y avait pas les fonctions gyroscopiques. Les nouveautés de la manette PS4 sont optionnelles, donc ça ne change pas grand chose. :ok:

Tes un comique tu fais comment pour accéder au menu PS3 sans le bouton PS de la dual shock 3 avec un dual shock 2? :o))

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
22 février 2013 à 19:52:47

Là je vous comprend pas.

J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de devoir acheter des manettes pour une nouvelles console !!

J'ai toujours vu autour de moi des gens avec des PS2 et DS2, avec des PS3 et DS3, des gens avec des Nintendo 64 et leur manettes, des gens avec des GC et leur manette etc...je peut le faire avec Sega et M$ aussi.

C'est la priemiere fois que j'entend ça !!

Nintendaubasse
Nintendaubasse
Niveau 24
22 février 2013 à 19:54:51

Ils reagissent que maintenant car c'est que maintenant qu'ils se rendent compte que la dualshock, c'est la meme manette depuis 20 ans
Le mouton commence a se poser des questions a force de se faire taper

Coeurblim-Final
Coeurblim-Final
Niveau 10
22 février 2013 à 19:56:05

Lors de la sortie de la Dreamcast, qui s'est plaint de la non compatibilité avec manette Saturn ? Qui ?
Lors de la sortie de la N64 qui s'est plaint de la non compatibilité avec la manette snes ?

Le consommateur de 2013 me fait VRAIMENT peur. Il croit à chaque instant qu'il se fait enfiler pour des trucs à la con.

Et si la manette DS3 avait été compatible j'entends les critiques qu'on aurait eues "la Dual Shock 3 est compatible, Sony n'innove pas du tout et ne change pas ses manettes c'est inadmissible".

Le consommateur de 2013 est souvent un con sommateur.