Autant le côté social et connecté de la PS4 je m'en fiche complètement, et je m'attendais à ce que ce soit mis beaucoup en avant, mais c'est un avis purement personnel.
Ce que j'attendais de cette présentation, c'est ce que j'attends à chaque présentation de nouvelle console : une évolution graphique significative et, par dessus tout, des jeux, des jeux et du neuf.
Et ça a été montré : Knack. D'entrée de jeu on commence par une toute nouvelle licence séduisante graphiquement, nous rapprochant encore un peu plus du cinéma d'animation et où on voit clairement l'apport technologique dans la gestion des particules. ça a l'air fun tout simplement.
Killzone 4. On est ici en terrain connu, pour montrer le genre de rendu visuel auquel on aura droit. Pas de CGI déguisé en gameplay cette fois, le trailer est crédible et c'est pourtant magnifique. La partie purement technique est assuré.
Puis Drive Club, InFamous, The Witness, les perspective évoqué par Quantic Dream, fidèle à leur ligne de conduite, idem pour MediaMolecule dans un autre registre (même si il aurait du s'abstenir de présenter leur morceau musicale insignifiant), puis Deep Down, Watch Dogs et Destiny pour le soutien des tiers.
Et le plus important était là pour présenter une nouvelle console : LES JEUX.
Des nouveaux, des plus connus, des projets...
Beaucoup de variété au final, donc. Bref, on a eu 10 fois plus que ce qu'on espère voir à chaque E3.
Sony n'a pas essayer de nous vendre une énième plate-forme multimedia à coup de vod, navigateur internet, chat, etc...Non, absolument TOUT était orienté vers ce qui nous intéresse vraiment : JOUER, JOUER et encore JOUER.
Il y en aura pour tout les goûts. Et, cerise sur le gâteau, tout ça en toute humilité et avec beaucoup de crédibilité. Tout simplement la meilleure présentation de console qui puisse être. Fini les années bullshit, Sony sait où il va avec sa PS4.