https://twitter.com/ProjectMGame/status/532680201860157440
Ca c'est cool.
L'IA améliorée c'est peine perdue, si on prend le problème sérieusement.
Y aura toujours un côté mécanique dans le jeu de l'IA, et si ils veulent faire en sorte d'appliquer un ou plusieurs game plans précis à cette IA elle va forcément s'embrouiller un peu dans un jeu où les combo ou situations sont pas gravés dans le marbre, le jeu est juste trop riche.
Le mieux ça reste encore d'avoir des patterns pré-conçus avec lesquels jongler, pour travailler des points spécifiques de son jeu, comme essaie de faire le pack 20XX de Melee, et là y a vraiment des pro qui exploitent la chose (Mang0 par exemple pour travailler ses tech skills). Je crois que la seule composante qui manque encore à ça, c'est l'aspect offensif de l'IA, je connais pas trop le sujet je dois avouer, je m'y suis pas trop intéressé.
Même les jeux de bastons classiques ont ce genre de trucs dans leur training mode, où on peut au moins dire à l'IA de bloquer l'attaque dès que possible pour voir si un combo est true ou non, ou lui dire de sauter à répétition. Ca permet au moins d'apprendre des choses précises.
Le mode All Star pourrait être cool et marrant en tournoi sinon ouais. L'aspect counterpick voudra absolument plus rien dire, et les meilleurs joueurs devront passer leur vie à jouer à PM pour tenir la rigueur. Déjà que PM en demande déjà pas mal de base. M'enfin c'est à considérer que PM devienne une discipline assez importante pour justifier de tels efforts. (Le cut de l'Apex 2015 n'aidant pas, mais à priori, y aura peut-être un side tournament sur un stream dissident)