CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brawl Mod : Project M

muleet
muleet
Niveau 10
05 novembre 2014 à 06:51:39

http://projectmgame.com/en/news/dev-blogpost-9-yoshis-island-brawl
Des changements pour Yoshi's story, pour rendre le stage moins aléatoire, et plus juste pour Ness et la tendance des masskass à gêner son upB.
On remarque en tout cas avec tout leurs gifs que le jeu a l'air globalement plus "doux" plus fluide, comme si les actions étaient en un sens plus cohérentes, moins techniques. C'est un début, espérons qu'ils arriveront un jour à rétablir l'impression que donnait melee, à savoir qu'on ressentait mieux le "choc" des coups entre les persos, qu'on "passait moins au travers d'eux en les frappant", qu'ils étaient plus résistants. J'avais à ce sujet vu un mec, ancien joueur de Yoshi sur melee, dire que sur PM on aurait dit qu'il était tout mou, alors que sur Melee il avait une impression de métal. Y'a pleins d'autres exemples, comme Falcon et son nair.

ToonLink
ToonLink
Niveau 32
05 novembre 2014 à 07:04:49

L'impression de fluidité ça doit surtout être du à leur config + à la version de Dolphin qu'ils utilisent, non ?

Mauricelasau6
Mauricelasau6
Niveau 13
05 novembre 2014 à 07:07:35

J'ai une question les gars, dans les tournois retransmis de PM ça se passe sur PC ou Wii crackée ? Dans les 2 cas ça m'épate.

muleet
muleet
Niveau 10
05 novembre 2014 à 07:16:00

On utilise la version idéale sur le forum Toonlink. Et la fluidité ne dépend pas tellement de la config, mais plutôt de la bonne émulation du jeu, c'est tout le problème.
Après, il est bien possible qu'une nouvelle version de dolphin soit développée pour la version 3.5, en même temps que la version 3.5 elle-même, (comme ça a été le cas avec la version 4.0-652 de dolphin, elle est optimisée pour jouer à PM en ligne). Il est possible aussi qu'ils aient capturé les images de ces gifs en faisant tourner le jeu sur Wii (qui reste un bon émulateur de Wii n'est-ce pas). :hap:

Maurice > Dans les tournois c'est toujours sur Wii, vu qu'ils s'organisent pour avoir des télés cathodiques, et être sûr que ça marche bien. Dans un tournoi FR j'avais ramené mon pc portable avec Dolphin, où il tourne à 60fps, et y'a quand même 2-3 frames de différence (notamment à cause de l'adaptateur de manette GC je crois) et ça se ressentait pour les joueurs pros.

muleet
muleet
Niveau 10
05 novembre 2014 à 07:17:44

http://smashboards.com/threads/project-m-3-02-online-via-dolphin-netplay-full-setup-optimization-guide-redesigned.346700/
Tiens Maurice si ça t'intéresse d'installer le jeu comme on l'a fait. C'est un tuto simple et rapide.

http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette-GameCube-pour-USB/dp/B0089NVTDM
Et voici l'adaptateur de manette GC. Recommandé par Smashboards.

Mauricelasau6
Mauricelasau6
Niveau 13
05 novembre 2014 à 07:19:59

Merci Muleet, y'a moyen que je l'installe un de ces 4. Je peux jouer avec vous avec une version Wii sinon?
C'est plus à ma portée actuellement on va dire...

muleet
muleet
Niveau 10
05 novembre 2014 à 07:24:54

Apparemment y'a moyen de jouer en ligne avec une Wii, parce que depuis que la Nintendo wifi connection a été stoppée ils ont trouvé un moyen de remplacer ça par un autre truc en ligne, en modifiant le code du jeu. Paraît-il, j'ai jamais essayé.
Mais non le jeu en ligne entre Wii et Dolphin ne fonctinne pas, et ça me semble absolument impossible que ça soit le cas un jour puisque ce n'est pas du tout le même fonctionnement. Sur Wii, c'est un online normal, alors que sur dolphin c'est un online qui repose sur la synchronisation de l'émulateur avec l'autre, et des inputs qui sont envoyés. Il suffit d'ailleurs d'une touuuute petite différence dans les fichiers, comme un skin différent sur un stage ou un perso, et les données ne sont plus les mêmes, donc il y a désynchronisation, et le jeu en ligne n'est plus possible. :hap: C'est assez fou comme technologie. :noel:

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:16:37

"It was an unfortunately common scenario for Ness to attempt to recover only for a Shy Guy to swoop in and eat his PK Thunder (thus causing him to plummet to his doom)."

Ce random dégueulasse, Brawl c'était vraiment un party-game, pas un jeu de combat sérieux. Vive les mods faits par des gens compétents.

Et d'ailleurs quelle est la différence entre OpenGL et DirectX pour les performances graphiques? Open GL m'a l'air meilleur pour mon PC portable (pas fait pour le jeu, la CG c'est Intel HD graphics 3D mais je fais tourner Melee à 30 fps (!) ), mais pas sur mon gros PC.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:18:44

Y avait aussi les mêmes Maskass sur Yoshi's Story sur Melee. :hap:

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:22:03

"Y avait aussi les mêmes Maskass sur Yoshi's Story sur Melee. :hap: "

Sauf que leur emplacement ne gênait pas la recovery, ils restaient bien en haut.

J'ai le jeu depuis 2002 ou 2003, j'y ai joué régulièrement et JAMAIS ça ne m'est arrivé.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:26:44

Ils gênent les lasers de Falco / Fox en fait surtout la plupart du temps. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:26:52

OpenGL et Directx sont meilleur ou pire selon les composants que tu as en effet. Mais dans l'idéal privilégie OpenGL si tu as un doute, puisque l'open source ça fume évidemment sa race, dans l'absolu, aux trucs propriétaires comme Directx (qui en plus est de Microsoft). :hap:
Après si Directx fonctionne mieux sur certains composants, et notamment les plus récents, c'est simplement que Microsoft arrive à mieux mettre en avant , en tant qu'entreprise, les besoins d'optimisations pour ses produits.
En un mot ce sont des enfoirés quoi. :snif:

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:27:38

"Ils gênent les lasers de Falco / Fox en fait surtout la plupart du temps. :o)) "

Tant mieux, ce sont des enfoirés les space animals :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:37:58

D'ailleurs Kosaki, tu trouves pas que la façon de déplacer les persos a l'air meilleure sur leurs gifs, que ça a l'air plus précis? Tu crois que ça serait bien qu'ils arrivent à reproduire le feeling "solide" de melee, par opposition au côté encore un peu mou de PM? Ou que melee doit rester melee, et que PM peut aller vers autre chose?
J'ai vu des avis assez différents à ce sujet. :noel:

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:15:09

Autant garder la physique du P:M actuel.

Le mod se doit pas d'être une copie conforme de Melee, il doit garder une identité propre et non pas être le plus proche possible d'un gameplay vieux de 12 ans (et qui n'est certainement pas parfait, comme certains l'oublient).

Par exemple le jeu aérien de Melee est plus rigide. Les smash météores sont durs à placer, c'est assez exigeant, mais pas dans le bon sens (on rate souvent le coup à cause de quelques frames).

Le dair de Falcon/ganon c'est l'exemple parfait. La physique un peu moins lourde rend ce coup bien plus viable.

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:18:36

la physique un peu moins lourde de P:M*

J'ajouterai que la lourdeur de Melee encourage le jeu au sol et les grabs à répétition, c'est un peu lassant. L'avantage de cette physique, c'est qu'on se fait pas enchaîner dans l'air sans rien pouvoir faire, et c'est vraiment intelligent. Le temps de recovery devrait être plus court dans P:M, pour compenser.

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:19:29

Quand je me reis j'ai l'impression d'avoir sauté des bouts de phrase ou des mots.

Windel
Windel
Niveau 10
05 novembre 2014 à 23:05:08

du monde pour une partie ? :(

J'host ou vous le faites comme vous voulez :noel:

Badeon
Badeon
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:36:09

Quelqu'un est chaud pour une partie maintenant ?

muleet
muleet
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:11:23

https://vods.co/v/gwcwln?position=11&list=4d13ik14IXP99L-U_J_ELwWaEZdnkX-CM8Z2tSbZ0C4
C'est comme ça qu'il faut le jouer Ike. :noel: Bside cancels, wavedash, shffl... ca change complètement le perso.

La vidéo du moment