CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Django Unchained

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 04:35:53

C'est fou d'être autant passé à côté de cet excellent film, mais si c'est ton premier tarantino, c'est normal que tu ne piges pas le second degré ambiant dans tout le film...Quoi ? Tu pensais que c'était un film de cow boy réaliste ?

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 04:42:02

Je suis pas noir mais franchement à la place d'un noir ça m'aurait fait chier de voir que la seule réponse apportée par le film à la traite négrière sera "tue tous les blancs dans des gunfights moches".

Et je suis passé à côté de quoi ? Y avait rien à trouver dans ce film.

Yayoi :d) ... Non. Quand on est second degré, on aborde pas des thèmes importants pour faire de la grosse MERDE avec. Ca n'a rien à faire ici.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 04:44:39

C'est ton avis :pf:

Quand je te lis, j'ai vraiment envie de dire " pète un coup quoi :ok: "

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 04:50:54

Pourtant je peux apprécier des nanards style Taken 2 mais là ça m'a particulièrement soûlé :noel:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:03:12

"Django est bien loin d'être un film opposant les races. Il oppose simplement les racistes aux non-racistes, les esclavagistes aux non-esclavagistes. D'ailleurs, les personnages joués par Christoph Waltz et Samuel L. Jackson sont la pour le rappeler, ils montrent bien qu'un blanc peut être profondément bon et humaniste alors qu'un noir peut être profondément mauvais et raciste. "

:d) Le "mauvais" noir est traité comme une exception, et il est montré de manière tellement ridicule qu'on peut stigmatiser en 3 secondes "lui = méchant".

Par contre, Django, qui est tout autant voire encore plus un connard que lui, il est montré en héros, comme un putain de beau gosse, le meilleur des meilleurs ... alors qu'il aurait juste mérité que le shérif lui plante la lame dans son service 3 pièces, tout simplement.

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:04:42

"Ce n'est pas qu'il est passé à côté... C'est qu'il n'a pas compris le film tout simplement."

l'expression" passer à côté du film " insinue " passer à côté de son sens ", en gros, ne pas le comprendre, c'est la même chose :hap:

Je deteste le rap en general aussi, mais là, j'ai trouvé la musique bein placée :oui:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:10:38

T'as avancé aucun argument, en quoi le fait de montrer Django (qui génocide les blancs par dizaines et conseille d'éviter les blancs) comme un héros, comme une légende peut être défendu ? C'est ultra raciste ... la seule personne "normale" du film c'est l'allemand et vu comment il y passe à 2/3 ...

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:24:39

Ca n'a absolument rien de raciste.

La vengeance n'a aucune connotation raciste, il se venge pour lui et pour sa femme qui a servi en tant qu'esclave, qui a été fouettée, violée, tout cela impunément sans que toutes ces personnes ne s'en émeuvent et même y participent en l'utilisant comme servante puisqu'elles voient les noirs comme des sous êtres ( d'ou le fait que la femme a recu le même sort que les autres )

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:28:09

Et pour revenir sur la notion de racisme, Django ne considere pas les blancs comme supérieurs ou inférieurs, ils les considerent juste comme des gros connards en général parce qu'il n'a connu que l'esclavage avant de rencontrer le Dr. qui lui a montré qu'ils n'étaient pas tous comme ca, donc il conserve une haine contre les blancs, ce qui n'est pas du racisme. ( et c'est vrai qu'a l'époque, tous les gens trouvaient cela normal que les noirs soient inférieurs, c'était peut être de l'ignorance mais ils étaient tous racistes )

Modulus
Modulus
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:31:49

Putain mais parler de nanard à propos de Tarantino. :rire:

Sérieux tu captes pas que ce genre de passage sont à prendre au 40ème degré? Il y a des passages très sérieux néanmoins, mais là sérieux tu fais preuve d'un manque de maturité assez triste. Ce qui est plutôt ironique étant donné que tu penses être en face d'un "nanard".

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:34:59

Schierke : haine contre les esclavagistes plutot :hap:

Puisqu'il ne fait pas de discrimination, il tue les connards, qu'ils soient blancs ou noirs ( ce qui est même pire ) :oui:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
27 janvier 2013 à 05:38:03

Mais :rire: Full of bullshit là, le héros du film glorifié pendant tout le film est juste un connard qui finit par tuer pour tuer (c'te morale de ouf !), laisser des gars crever d'une manière atroce .. :ok: (mé il fesé la comedi :-( Lololol elle a servi à rien leur comédie)

"Y a un black sur 10 000 qui est pas soumis c'est moi"

Comment on peut aimer ou glorifier un personnage de merde comme ça ? C'est stupide :rire: Bref sur ce ...

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
27 janvier 2013 à 06:48:38

attends je viens de lire tous les commentaires, Déjà l'autre Kira qui veut se faire passer pour un black pour critiquer le film, repérer à 2000 bornes, le mec est plus choqué par les blancs qui se font tuer que part l'histoire du film.. :(

Pour ma part je suis antillais tout le monde le sais ici, c'est le film de l'année pour moi, Tarantino, c'est un réalisateur qui fait avancer les choses.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
27 janvier 2013 à 07:04:22

La bande son est magistrale, la BO est n°1 des ventes, un mélange électro acoustique de dingue tout à fait rythmé, dès l'intro on est poussé dans l'histoire :)

En passant aussi à John legend, et à rick ross, une pensée de la communauté afro américaine a travers l'age des Etats unis :)

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
27 janvier 2013 à 08:26:14

Ce paquet de conneries sur la page précédente :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2013 à 09:37:55

Certain comprendront jamais qu'un film qui montre le racisme n'est pas un film raciste. C'est généralement le contraire.

1D-Tronable
1D-Tronable
Niveau 10
27 janvier 2013 à 16:47:46

Enorme ce film :rire:

17/20

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
27 janvier 2013 à 16:53:25

Les avis et critique sur allociné sont pratiquement tous unanime, perso je l'ai vu et j'ai adorer un des meilleures film depuis cette rentrée 2012

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:09:35

Kira le Sadi : Tu découvre Tarantino toi ? Non parce que sérieusement dans ses films les héros sont souvent aussi extrême que les ordures... et Django répond à la norme.

bohr75
bohr75
Niveau 24
28 janvier 2013 à 21:19:25

Film énorme.

La violence , le Gore ? blague. Elle est sublimée par le second degré....(et par le jeu d'acteurs) Les gens se marraient dans la salle lors de la plupart des scènes "choquantes"

Film raciste ? Re-blague. Le film montre le racisme , un racisme réel (c'est ainsi que ça se passait ; c'est ainsi qu'on vécu des milliers d'afro-américains) est qui est justement une critique de celui-ci ; Tarantino dénonce , il n'approuve pas la traite des esclaves hein....

Pas étonnant qu'on crie au racisme aux Etats-unis ; les gens n'acceptent pas qu'une partie de leur histoire se fonde avant tout sur des massacres , sur l'intolérance et sur la traite des noirs.... Il faut préserver la bonne image américaine m'voyez...

Bref j'en ai lu des conneries.....bha vous pouvez courir le voir , il retranscrit parfaitement le génie du réalisateur et de ses acteurs ( grosses performances à ce niveau là ) :)

La vidéo du moment