CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Django Unchained

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:45:19

Bah je suppose que Kaamelott c'est aussi inspiré des Monty Python :noel:
Mais cette scène précise me fait penser à une autre scène dans Holy Grail: celle ou Bedivere explique aux paysans comment reconnaître une sorcière. Dans le style la ressemblance est assez frappante d'ailleurs :oui:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
20 janvier 2013 à 09:47:56

Oui Astier ne s'est jamais caché de ses inspirations Holy Graalienne... Et c'est vrai que je ne me souvenais plus de cette scène, ayant vu le film il y a longtemps et ce souvenir étant quelque peu éclipsé par celui du Lapin Tueur, de l'attaque de Lancelot, du Chevalier Noir, du Château de Aaaargh....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 12:17:22

"Avec un D pauv' connard"

----------------

Non non, c'est avec un D muet ^^ (dans la VO en tout cas)

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
20 janvier 2013 à 13:30:27

Dathobiwan2
Posté le 20 janvier 2013 à 09:15:24
Marrant mais moi avec la scène des cagoules je me suis demandé si Tarantino n'avait pas jeté un oeil sur Kaamelott des fois... Je sais Astier n'a pas le monopole de ce genre de scène décalée mais franchement pendant deux minutes j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de cette séri

La même , énorme...

Undertaker_38
Undertaker_38
Niveau 77
20 janvier 2013 à 14:03:24

Ce film était génial, rempli de scènes cultes (le kkk :rire: ) et la dernière scène de Waltz est juste excellente :bave:

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:59:25

Locknar
Posté le 20 janvier 2013 à 12:17:22
"Avec un D pauv' connard"

----------------

Non non, c'est avec un D muet ^^ (dans la VO en tout cas)

En vf c'est l'inerse, faudra que j'achète le dvd pour voir la vo.

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
20 janvier 2013 à 15:10:16

La VO passe bien en plus, elle est pas trop compliquée :noel:

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:12:50

Idem, j'apprécie beaucoup la volonté de construire un tout cohérent, et pas une succession de scènes mythiques.

Et on notera qu'on trouve dans le film un vrai propos sur l'identité américaine, consyruite dans la violence.

DiCaprio qui se dit francophile mais ne parle pas un mot de français... Là où la seule personne cultivée et sensée face à l'esclavage n'est autre qu'un non-américain.

(Btw, Jamie Foxx fait un plongeon à la Max Payne vers la fin, c'est assez marrant et super fluide. :noel: )

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
20 janvier 2013 à 15:14:16

Tain ouais, j'aurais tellement aimé avoir plus qu'une seule pauvre phrase en français...

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:16:49

iLuvu Voir le profil de iLuvu
Posté le 19 janvier 2013 à 13:28:03 Avertir un administrateur
Benzaie a dit qu'il était moyen dans sa chronique, du coup j'ose pas y aller.

:d) Benzaie c'est ton prophète ? La connerie des gens ici... :doute:

Sinon Django Unchained était superbe, DiCaprio qui fait grave monter la tension avec la scène du crane, Jamie Foxx à une putain de classe, Waltz toujours aussi bon, meme si ce rôle ne pouvait pas lui donner autant de possibilité que celui du colonel SS Landa, et...voila :bave: je suis conquis, comme d'hab :bave:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:23:29

"La VO passe bien en plus, elle est pas trop compliquée"

Hmm, ça dépend tout de même :noel:
Genre quand c'est Waltz qui parlait je pigeais tout parfaitement, mais dès qu'une conversation passait à un langage argotique là je devais quand même m'accrocher :noel:

Adorno
Adorno
Niveau 4
20 janvier 2013 à 15:25:53

Vu hier soir, c'est du cinéma jouissif comme d'hab. Des personnages trop classe et charismatique, des dialogues extrêmement bien écrit, musique magnifique et surtout là ou Tarantino progresse encore je trouve c'est dans la puissance comique. C'est souvent très très drôle et la scène des cagoules digne des monty python risque en effet de devenir culte.

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
20 janvier 2013 à 15:33:09

Arutha_0
Posté le 20 janvier 2013 à 15:23:29
"La VO passe bien en plus, elle est pas trop compliquée"

Hmm, ça dépend tout de même
Genre quand c'est Waltz qui parlait je pigeais tout parfaitement, mais dès qu'une conversation passait à un langage argotique là je devais quand même m'accrocher

:d) Ouais puis les traductions en dessous pour l'argot i'a des trucs c'est vraiment n'importe quoi style "brinquebuse" ou autres trucs du genre incompréhensibles :noel:

Dathobiwan2
Dathobiwan2
Niveau 10
21 janvier 2013 à 06:50:11

Personnellement je n'ai qu'un seul regret quant à ce film : avoir été obligé de le voir en VF même si globalement les doublages sont bons...

Après comme pour Inception, dommage que ce ne soit pas Damien Witecka qui double DiCaprio dans ce film.

[BayouBilly]
[BayouBilly]
Niveau 7
21 janvier 2013 à 09:34:03

Dathobiwan2
Posté le 20 janvier 2013 à 09:11:53
Autant je trouvais qu'avec Inglourious, la Tarantino's touch tournait en rond, le film ne respectant pas les promesses annoncées par une intro géniale et limite il n'a d'intérêt que grâce à Christopher Waltz; autant avec Django Tarantino m'a surpris.

J'ai juste l'impression qu'il s'est sorti les doigts du cul pour nous pondre un pur film qui sera dans le futur une référence du genre et non pas une succession de scènettes plus ou moins bien reliées entre elles et à l'intérêt inégal. Là c'est un vrai film, aussi abouti que l'est son kill bill 2 si ce n'est plus. Sans doute son chef d'oeuvre.

:d) Ces gouts de ballet chiotte!
Kill Bill est sans douter le plus mauvais des Tarantino
Un film d'action bling bling pour ado, avec une fausse morale qui prend les 3/4 du film
De l'action staïlay et rien de plus
Inglorious au contraire propose au moins un fond, une trame, un background qui change des tarantino classique, des idées autre que "tuer c'est mal m'voyez, etre un assassin say le mal"

seia
seia
Niveau 14
21 janvier 2013 à 09:58:47

Un tarantino trop violent? Bah les mecs vous savez pas ce que c'est un tarantino alors parce que c'est justement ca!
Apres oui c'est plus subtil qu'un expandables donc je comprends qu'ici bcp n'aient pas les facultés de compréhension suffisantes pour ce genre de films...

Django est une perle, a voir et a revoir! Les musiques, les plans de caméra, le jeu des acteurs, tout est bien! Du grand tarantino :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 10:02:25

kill bill est un trip. T'accroche ou pas, mais il est très bien construit et va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend.

Inglorious a de très gros problèmes de rythme, le cul entre 2 chaises et une trame cousue de fil blanc. Un des Tarantino les moins aboutis.

Mais bon, clairement à ton message, je vois direct que t'a rien pigé au cinéma de Tarantino si t'y cherche des scénarios et messages profonds. Le mec est un grand gamin qui maîtrise sur le bout des doigts son art; on va voir ses films pour jouir de bout en bout devant ses personnages haut en couleur, ses dialogues, ses bonnes idées, son art du montage, sa façon unique qu'il a de broder intelligemment autour d'un pitch de départ minimaliste. Le mec fait du cinema pour le cinema.

[BayouBilly]
[BayouBilly]
Niveau 7
21 janvier 2013 à 10:16:25

Un trio débile pour débile de 16 ans en effet, mais il s'assume comme tel

Non Inglorious n'a pas une trame cousu de fil blanc, suffit pas de sortir une affirmation pour que se soit une véitée tu sais

Non j'ai rien pigé au cinéma de tarantino... :rire: déjà faut etre con pour sortir qu'il y a un cinéma de tarantino, il y a le cinéma POINT
Qu'il soit capable ou pas de se renouveler ne fait pas qu'il est cloisoner a un genre qui lui est propre, ca c'est jkuste les kikoo cinéfix dans ton genre qui pensent que c'est forcément le cas (ce qui est vrai avec certains réal hélas)

Bertman
Bertman
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:18:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17949329-1-0-1-0-hs-django-unchained.htm#message_17949335
| Ecrit par « iLuvu », 19 janvier 2013 à 13:28:03
| « Benzaie a dit qu'il était moyen dans sa chronique, du coup j'ose pas y aller. »

C'est typiquement le genre de post qui me donne envie d'aller voir un film.

ExtremeMustache
ExtremeMustache
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:23:12

" déjà faut etre con pour sortir qu'il y a un cinéma de tarantino, il y a le cinéma POINT "

Wow cette étroitesse d'esprit....

La vidéo du moment