Alors moi je reviens du cinéma , donc en tant que cinéphile absolu et amateur des films de tarantino j'ai trouvé honnêtement que c'était un bon film , j'ai passé un bon moment mais on arrive pas au niveau d'inglorious et de pulp fiction qui reste ses 2 meilleurs films d'un point de vue narratif .
Moi ce qui m'a déçu , c'est ce côté western un peu négligé , en effet à part le contexte , dans la construction , le film ne ressemble en rien à un bon western spaghetti d'un bon Leone .
Mais , comme d'habitude on retrouve la patte tarantinesque ( la violence totalement exagérée , les dialogues croustillants , un scénario simple mais bien construit ) .
Ce qui m'a déçu par rapport à Tarantino , c'est au niveau dialogue , ils sont bien moins nombreux et savoureux que dans ses précedents bijoux . Je pense que les producteurs voulaient que le film soit plus accessible et donc plus rentable ( surtout quand on voit le gros budget ) .
Mais sinon , c'est indéniable , c'est un bon film et un bon Tarantino , si l'on aime le cinéma de Tarantino , on aimera forcément ce film qui suit à la trace la lignée de ses autres films .
Par contre Benzaie qui vient étaler sa science infuse sur le cinéma , ça me fait bien rire . Il veut peut être se donner un côté subversif .
Objectivement , c'est un bon film .