Les plus :
+ Le meilleur gameplay de la série
+ Les animations
+ La fluidité, framerate pas exceptionnel mais très stable
+ Les dialogues
+ Bestiaire réussi
+ Les musiques qui sont plutôt bonne meme si j'aime pas le style, elles suivent le rythme des combos
+ Les inscriptions dans les limbes à la manière de splinter cell conviction
Les moins :
- Les graphismes dégueulasses, vraiment immonde avec des passages à faire choper six infarctus à un épileptique.
- L'aliasing prononcé et omniprésent
- La modélisation qui date
- Les effets spéciaux moins beau que ceux de dmc4
- La voix fr de Dante
- Le scénario banal
- Les personnages pourri
- Le jeu est trop répétitif
- Il n'y a pas d'énigme, on enchaîne des combats et des séquences de plate forme assistés.
- Les sauts imprécis
- La durée de vie : 20 chapitres en 6 heures
- Environnements banals
- Utiliser l'unreal engine 3 plutot que le MT framework
- Vergil
- Kat
- La rejouabilité
- Le méchant Mundus
En bref un jeu sans saveur, jouissif dans son gameplay mais trop répétitif, aucune innovation, des truc repompé sur god of war, lord of shadow, bayonetta ou encore Outland. A faire une fois et à ranger au placard. Je dirais un bon jeu sans plus. C'est difficile de la noter car le gameplay est son gros point fort mais trop répétitif car le jeu n'est pas varié.
Graphisme : 12/20 même en 2009 on le trouverai moche
Gameplay : 17/20 Magnifique de quoi satisfaire les puriste et gommer les vieux defaut que l'on retrouvais même dans dmc4
Bande son : 13/20 pas mal mais aucun morceau vraiment marquant, les doublages francais sont minable alors que je joue et regarde mes serie et film tout le temps en VF. En VO le doublage et les voix sont meilleur mais c'est les dialogues qui sont minables (Ce ne sont pas les même suivant la version)
Durée de vie : 7/20 6heure en normal sans se presser, rajouter 2h grand max pour tout les onjetc caché et les missions secretes. heureusement il n y a pas trop d'aller retour
Scénario : 10/20 mieu travaillé et mieu mis en scène que les précédent il reste convenu et sans surprise, très ennuyeux
Note générale : 13/20
Je pense que jvcom le notera mieux, 15/20 je dirais.
En tout cas à tous les fan de dmc ne vous jetez pas dessus à la sortie, gaspillez pas votre argent, pas plus de 20€.