Sinon, pour ceux qui veulent ni se fier à la critique presse, ni aux utilisateurs en général, ils vont sur senscritique, et ils "suivent" les utilisateurs qui semblent avoir des avis très proches des vôtres. (en ne se fiant pas qu'au systèmpe d'affinité, que je trouve un peu foireux, mais en allant comparer les notes des oeuvres avec les siennes, lire les critiques etc...)
Voilà, vous prenez que des personnes comme ça, et virez toutes les autres, et vous vous fiez à la note de vos éclaireurs, si la note est bonne, compte tenu du fait qu'à priori vous avez choisis des éclaireurs qui ont des gouts proches des vôtres, les chances pour que le film vous plaise est plus importante que si vous suiviez l'avis de la totalité des inscrits, ou de la presse.
Encore d'accord avec Evath, une fois n'est pas coutume.
Chacun a sa propre perception de ce qu'il aimera ou non et des fois les seuls critères objectifs ne sont pas suffisant. Personnellement j'adore le film Commando avec Schwarzenneger. Sans déconner je me rend compte que ce film est pour beaucoup de monde naze au possible pourtant je prend un pied monstre à le regarder. Parce qu'il me fait délirer tout simplement et en plus je ne le trouve pas mauvais. Le rythme est bon, ça assume son côté "over the motherfucking top of the What the fuck de putain de fuck de chiasse de c'est quoi ce moment ?"
Et à contrario un film dit abouti tels que Black Swan ou Millenium de Fincher me sort par les yeux.
Les Croods est film animé très réussi. On le note pour ce qu'il est, et c'est un excellent divertissement familial.
Y'a de bien meilleurs exemples.
Sauf qu'il n'y a pas que ce genre de subjectivité Dath, à prendre en compte, et c'est ça l'essentiel. Il faut hiérarchiser l'art, les avis des gens, il y en a qui sont développés, qui ont un intérêt, et le reste qui est "sympa", qui "touche une personne pour des raisons très personnelles", c'est bien pour lui mais concrètement...
Le relativisme nous replie sur nous-même, trop de respect de l'autre et de son avis incite à ne plus communiquer, ne plus confronter des avis à d'autres, à ne même pas avoir un avis personnel très construit puisqu'on ne souhaite pas l'affirmer.
En même temps les critiques spectateurs Allociné....
C'est un peu métaplèbe ça...
L'idéal c'est de se trouver un journaliste/blogueur/critique qui a à peu près les mêmes goûts que toi et suivre son avis pour voir les films.
Au bout d'un moment, à force de voir beaucoup de films, tu arriveras assez facilement à détecter ce qui peut te plaire ou pas en te fiant au nom du réal, à la bande annonce etc...
J'ai pas lu ce topic de merde, mais...
C'est pas venu à l'esprit de l'auteur que les spectateurs qui notent Twilight 5 sont justement ceux qui apprécient la saga, et donc ceux qui vont avoir tendance à donner des meilleures notes, pas objectives pour un sou ?
Il y a une grosse base de fans, oui, mais pas que. Il y a aussi énormément de gens qui n'ont pas vu les épisodes précédents ou qui ont accompagné quelqu'un, et qui ont mis une note positive.
Perso, j'ai toujours lu les critiques APRES avoir vu un film pour voir si certains ont eu mon avis sur tel ou tel film, je ne me suis jamais basé dessus car il y a toujours des pièges dedans (critiques de 3 lignes, le passage du service marketing, les fanatiques qui surcotent/ les haters qui sousnotent pour X raisons en dehors du film) et mon flair a une marge d'erreur de 10% pour les bons films ![]()
Twilight >>3<<
Harry Potter >>8<<
Transformers >>3<<
Statistiquement qui a le plus de chance d'aller noter ces films ? Des gens qui sont allé le voir en premier lieu. Pour en arriver à ces numéros, cela suppose quand même qu'on a un minimum apprécié les films precedents.
Par ailleurs c'est regrettable de voir tant de rationalisme et de froideur dans le rapport qu'ont les gens au cinéma ou a toute forme d'art ou de loisirs. Lire des tests de voitures quand on veut en acheter une, je peux comprendre, mais putain de l'Art...
Libérez votre passion, votre instinct, votre esprit aventureux. L'Art invite à un voyage, a une symphonie conjointe du cœur et de l'œuvre.
Le monde du débat et de la critique doit être décoréllé du plaisir personnel. Un synopsis et une bande-annonce vous plaisent ? Allez voir le film, même une mauvaise surprise et enrichissante.
À trop vouloir rendre mesurable ces choses, on en perd la saveur véritable.
Film : Drive.
Allociné press 4,4/5 - spectateurs 4,0/5
Metacritic press 79% - spectateurs 7,7/10
Senscritique spectateurs 7,6/10
Mais what te phoque !!!!!!!!!!!!! Qu'est ce que c'est que ce film de merde totalement à chier
scénario qui tien sur 3 lignes, film avec le rythme le plus lent que j'ai jamais vue, personnage vide, pas d'action, le hero qui ne parle jamais etc... La seul chose qui sauve le film c'est sa bande sont de qualité.
"Sinon, pour ceux qui veulent ni se fier à la critique presse, ni aux utilisateurs en général, ils vont sur senscritique, et ils "suivent" les utilisateurs qui semblent avoir des avis très proches des vôtres. (en ne se fiant pas qu'au systèmpe d'affinité, que je trouve un peu foireux, mais en allant comparer les notes des oeuvres avec les siennes, lire les critiques etc...) "
bonjour l'auto-satisfaction et le rassurage... c'est justement plus intéressant de lire des avis plus ou moins opposés et differents de ceux que tu peux avoir parce qu'en général t'en tire plus d'infos en recoupant tout qu'en lisant l'avis du mec même le plus intelligent du monde (a part si tu ne prends des cas pathologiques comme les fans de Twilight et leurs haters respectifs au moins aussi caricaturaux)
d'ailleurs c'est un peu pour ca que SC est pas interessant en fait, c'est toujours le meme public de bobo avec trop de temps libre et qui pense valoir mieux que le reste du public
Allociné=JVC du cinéma
allocné c'est grand public, c'est familial, remplie de kikoo qui viennent voir les trailers, garçons comme filles....
Avengers qui a 4,5???
Moi je lui met 2 et encore je suis gentil! ![]()
Déjà, de base j'aime pas les films de super héros, mais alors celui-là... ![]()
c est quoi c est critique débiles? c est comme en jeux vidéo tu n aime pas le jeux de baston mais tu en achete un car il a eu 17 pourtant t aime pas les jeux de baston et cela ne vas pas changer.
quand tu vas voir the avenger tu sais que tu vas voir un film grand spectacle cerveau mode off
quand tu vas voir un Disney tu sais que c en ai un il faut s attendre a un truc mignon gentil etc... si tu vas voir django tu sais que c est du tarrantino si tu n aime pas le genre tu vas pas le voir même si il a des super notes. ..je trouve ça logique. ..
Je suis le seul à avoir trouvé le dernier Harry Potter pourrit ? Les films, les livres, les jeux... les Harry Potter c'est mieux quand il est jeune, jusqu'au 3, à partir du 4, ça fait que descendre.
DE toutes façons, niveau cinéma, ce mec : http://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel >>> All ![]()
Flameware Voir le profil de Flameware
Posté le 27 mai 2013 à 07:45:31 Avertir un administrateur
"Sinon, pour ceux qui veulent ni se fier à la critique presse, ni aux utilisateurs en général, ils vont sur senscritique, et ils "suivent" les utilisateurs qui semblent avoir des avis très proches des vôtres. (en ne se fiant pas qu'au systèmpe d'affinité, que je trouve un peu foireux, mais en allant comparer les notes des oeuvres avec les siennes, lire les critiques etc...) "
bonjour l'auto-satisfaction et le rassurage... c'est justement plus intéressant de lire des avis plus ou moins opposés et differents de ceux que tu peux avoir parce qu'en général t'en tire plus d'infos en recoupant tout qu'en lisant l'avis du mec même le plus intelligent du monde (a part si tu ne prends des cas pathologiques comme les fans de Twilight et leurs haters respectifs au moins aussi caricaturaux)
d'ailleurs c'est un peu pour ca que SC est pas interessant en fait, c'est toujours le meme public de bobo avec trop de temps libre et qui pense valoir mieux que le reste du public
Oui, j'ai jamais dit que je ne lisais pas les critiques dont l'avis diverge du mien, mais que ce système d'éclaireur permettait de moins se planter sur les films qu'on regarde, ce qui est vrai, c'est une réponse à tout ceux qui disent qu'ils n'aiment pas suivre les notes presses car ils sont rarement d'accord avec, et pareil pour les notes lecteur "globales".
Personnellement, j'utilise le système de followers comme je l'ai expliqué, car je trouve ça pratique, et je lis les critiques appréciés, bonnes comme mauvaise, et parfois, je like même des critiques dont les notes sont complètement opposées aux miennes, car je trouve le contenue de ces dites critiques intéressantes. Je ne suis pas totalement fermé non plus (ce serait même plutôt l'inverse, au fond, je ne fais que proposer une solutions à ceux qui se plaignent)...