CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes spectateur Allociné

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:53:47

"Une critique n'as pas pour but premier d'être le plus objectif possible?"

Une critique pro, peut-être (Et encore...en partant de là, sur des produits comme des musiques ou des films, t'auras vite fait de bien noter systématiquement tout ce qui est techniquement abouti et maîtrisé ; l'artistique, le génie, l'appréciation, il n'y a pas d'objectivité pour la mesurer, c'est juste impossible, et seule la maîtrise technique primera, c'est ça l'objectivité).

Mais les mecs sur senscritique ne sont ni des pros ni une quelconque élite, ils devraient redescendre de leur nuage. Les mecs ont autant le sens du goût qu'un goûteur de pâtisseries dont on aurait brûlé la langue. La quête du bon goût à tout prix (rien que pour t'afficher) c'est juste l'antithèse du goût.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:58:10

SensCritique, le film qui classe toute la saga du Trône de Fer dans les dix meilleures ouvrages de l'histoire de l'humanité, ça en dit long sur le bon goût des gee... Des gens qui fréquentent ce site :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 21:58:29

Un gros +1 Evath :oui:

D'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi.

muleet
muleet
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:00:50

Pour ce que la critique "pro" connaît du cinéma (et du jeu vidéo, dans son cas)... Faut déjà rien y connaître pour donner du crédit à l'avis de merde des journaux cités en général.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
26 mai 2013 à 22:01:26

Dinofan137 Voir le profil de Dinofan137
Posté le 26 mai 2013 à 21:58:10 Avertir un administrateur
SensCritique, le film qui classe toute la saga du Trône de Fer dans les dix meilleures ouvrages de l'histoire de l'humanité, ça en dit long sur le bon goût des gee... Des gens qui fréquentent ce site :noel:

Le top 111 ne prétend pas faire un classement des meilleures oeuvres de façon objective, c'est juste un top des oeuvres les mieux notées où se mélangent les incontournables, les classiques, etc.

Bref stop dire de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 22:01:40

Si on donne du crédit ni aux pros ni aux spectateurs on en donne a qui ? :hap:

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:01:44

"D'ailleurs je suis souvent d'accord avec toi."

T'as de l'avenir :noel:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
26 mai 2013 à 22:03:32

PS2Jetaime Voir le profil de PS2Jetaime
Posté via mobile le 26 mai 2013 à 22:01:40 Avertir un administrateur
Si on donne du crédit ni aux pros ni aux spectateurs on en donne a qui ? :hap:

A toi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 22:04:38

Oui tu es mon exemple, j'espère que tu vas réussir dans ta vie... :hap:

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:04:48

"Si on donne du crédit ni aux pros ni aux spectateurs on en donne a qui ?"

A soi.

J'veux dire, à moins qu'un jeu/film/etc. soit VERITABLEMENT pourri et mal conçu, mais VRAIMENT quoi, y'a des chances que tu l'aimes, c'est aussi simple que ça.

Après tu peux juste voir des tendances pour voir ce qui est le plus apprécié par les professionnels ou les spectateurs, ou lire des avis au pif et voir ce qu'ils en pensent pour te donner une idée (et puis voir ce que les gens/pros ont aimé ou pas, ça peut t'en dire long sur le contenu de l'oeuvre. Si un mec n'a pas aimé la lenteur de telle ou telle oeuvre, ou le fait qu'il y ait trop de sexe j'en sais rien...ça te dira pas si ça te déplaira à toi aussi, mais ça t'aidera à mieux cerner l'oeuvre).

Mais y'a vraiment qu'un moyen de savoir ce que toi t'en penseras, c'est de t'y coller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 22:05:54

Bobafouette :d) Ca veut dire qu'il faut avoir l'envie de regarder un film juste en lisant le synopsis ?

sad_happik
sad_happik
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:06:28

j'aime avenger, the dark knight rises est le meilleur batman jamais fait et harry potter 8 est le meilleur de la saga no rage

enodo
enodo
Niveau 11
26 mai 2013 à 22:10:20

"j'aime avenger"

D'accord. Moi aussi.

" the dark knight rises est le meilleur batman jamais fait"

Conclusion en demi-teinte, prestations des acteurs inégales + Batman The Dark Knight (2008) te fait coucou, avec le meilleur Joker qu'on est eu au cinéma.

"et harry potter 8 est le meilleur de la saga no rage"

Là encore, par rapport aux trois premiers, et si on compare au livre, ça reste extrêmement discutable. Mais vu que ça tape de partout et qu'il y a deux-trois scènes mélodramatiques, et que la nostalgie du début de la saga remonte, forcément... on dit que c'est le meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 22:11:28

Mais pour avoir l'envie de lancer un film vous regardez jamais les avis sur le net ? Si tout le monde est unanime sur le fait que c'est mauvais mais que ça vous tente vous allez quand même le regarder ?

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:11:29

Le meilleur des HP en films, c'est le 3 :noel:
En livre, c'est le 5 :noel:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
26 mai 2013 à 22:13:37

PS2Jetaime Voir le profil de PS2Jetaime
Posté via mobile le 26 mai 2013 à 22:11:28 Avertir un administrateur
Mais pour avoir l'envie de lancer un film vous regardez jamais les avis sur le net ? Si tout le monde est unanime sur le fait que c'est mauvais mais que ça vous tente vous allez quand même le regarder ?

Franchement si ça te tente, vas-y. Même s'il se trouve par la suite que c'était vraiment mauvais et que tu as détesté, ça reste une expérience bonne à prendre car les mauvais films permettent d'apprécier les bons films.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:15:34

"prestations des acteurs inégales"

Ils sont tous parfaits, à part cotillard dans une putain de scène de cinq secondes. J'ai vu pire comme inégalité :noel:

"Mais pour avoir l'envie de lancer un film vous regardez jamais les avis sur le net ? Si tout le monde est unanime sur le fait que c'est mauvais mais que ça vous tente vous allez quand même le regarder ?"

J'ai une carte abonnement UGC illimité duo. Partant de là, je me pose pas la question, si ça me donne envie je vais le voir. Même si j'en ai pas envie parfois, je vais voir des trucs au pif dont j'ai jamais entendu parler et c'est la surprise du chef (de la pire à la meilleure, j'ai eu de tout).

Tous les cinémas font ce genre d'abonnement je crois. Franchement, ça se rentabilise très vite, et mine de rien ça adoucit clairement le budget sorties.

oxad2
oxad2
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:16:22

Twilight 5 = 4,2/5 : une merde
Harry Potter 8 = 4,3/5 : sa passe pour une soirée comparer à la partie 1
Avengers = 4,5/5 : pareil bon pour une soirée
Transformers 3 = 3,4/5 : pareil une soirée

Placed
Placed
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:28:20

Tant de haine pour Senscritique je comprend pas...

Je trouve les notes plutôt justes en général. En tout cas mieux qu'Allociné et IMDB...

Et puis y'a le système d'éclaireur, suffit de repérer des gens qui ont des goûts proches des nôtres.

Par exemple, j'ai Plug_In_Papa de Gamekult en éclaireur et en général il met des notes justes...

Flameware
Flameware
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:32:42

cette génération obsédée par les notes...

lisez ce que les gens disent, de temps en temps y a des remarques intéressantes dans le flot des fanboys/haters

et contrairement a ce que certains veulent faire croire, les gens sur SC sont loin d'avoir le monopole en matiere de posts intelligents (je dirais meme qu'il y en a plus ici en général)

La vidéo du moment