CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] Les rêves.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:05:55

C'est pas vraiment ce qui s'est passé, non. Le fait est que les mesures du collisionneur de hadrons ont été faussé, après correction, on s'est rendu compte que lesdites particules ne dépassaient pas la vitesse de la lumière.

:d) A la base le sujet c'est les rêves. :hap:

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
15 décembre 2012 à 23:08:05

StrangerHD->http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/0
6/08/01008-20120608ARTFIG00713-aucun-neutrino-ne-v
a-plus-vite-que-la-lumiere.php

Vinileflou->Je sais, mais bon, globalement comme ça a été dit, les scientifiques pensent que c'est une restructuration de la mémoire qui se fait durant le sommeil. Et c'est un mélange improbable de souvenirs qui forment les rêves. :noel:

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:19:35

Et la paralysie du sommeil dans tout ca ?

Pourquoi ca arrive a certains ? (jamais a moi)

Qu'est ce que les victime voient et entendent exactement ? Sachant que y a pas mal de similitude entre les differents temoignages.

Sinon, pour les reves moi j'en ai identifié 2 sortes(chez moi), les trucs super WTF(surement ce qu'on appel les cauchemar mais ca fait pas forcement tjs peur(...), generalement qui arrive au milieu du sommeil, et qui peuvent nous reveiller.
Et les reves que je fais apres mettre re-endormis apres un reveil, dont jme rappel, la encore si jme reveil pendant que jles fais, et que jarrive a prolonger en me re-endormant plus ou moins, voir que j'arrive a controler un peu. Ceux la sont souvent tres agreables, et on jveut souvent les continuer a tout prix.

Dans le 2eme cas, je me reveillait souvent pendant(au lieu de dire que jen ai fais, car a mon avis on en fait tjs) apres environ 1h de re_endormissemnt(dsl pour le voca pourrit).

Donc je fais ma nuit, le radio reveil me reveil, je le remet 1h + loin pour me pouvoir continuer a dormir un peu, et bingo, le 2eme reveil tombe en plein reves idyllique ( :coeur: ), naaaan :snif2: vite j essaye de rester endormi pour continuer :noel:
Parfois jai un peu reussi, cest cool.

Bref, ca m'est arrivé souvent dans ces condition pour les "bons" reves, donc ya bien une logique la dedans. Parfois cest meme des reves de JV dans ces cas la. Ou alors des grandes histoires d'amours :coeur: (le top)

Quand aux reves WTF, ils sont vraiment WTF, et ca cest en plein sommeil que ca arrive jpense, et ca doit etre les fameux cauchemars.

Maintenant que jy pense ya aussi cest reves recurrents genre traumatisant, cauchemars, que jai fait plusieurs fois mais plus jeune.
Le turcs curieux cest que jme suis rappeller d'un en particulier des annees apres. Et jpense que cest lié au trauma de la naissance (jvais pas vous donner les details).

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:21:33

J'ai remarquer que les rêves WTF t'en avais pas mal qui en faisaient pas, moi j'en fais tout le temps c'est super marrant, ça anime le matin quand tu prends le petit dej', t'y réfléchis et tout. :noel:
Quand au cauchemar j'ai pas connu ça depuis des lustres, limite une fois par an en étant gentil et encore.

Et la paralysie du sommeil jamais mais je veux pas sérieux.

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:25:04

Ya bien des reves coherents et d autres bien WTF.

Le trucs commun a toutes les variantes, cest la mecaniques naturelle qui nous les fait oublier. Cest curieux.

Bon apres si on les ecrits ou les recites bien juste apres on s en rappel, forcement.

Mais par exemple le trucs de merde que j vais revé plusieurs fois etant jeune, cest que tres tard que jme suis rappelé l'avoir fait plein de fois, dans le passé.

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:29:05

Autre chose, le cerveau croit vraiment aux reves.

Ca fait penser au film Inception entre autre. Le cerveau est vraiment capable d'imaginer des trucs "credibles" et de les imprimer.

Biensur apres s etre reveillé on cest qu'on a rever, mais parfois pendant un moment on est encore marqué parce qu'on a vu.
Jtrouve ca tres interessant.

Une fois jai revé qu'une fille dont j'était (vraiment) amoureux avait decedé (jme rappel mem plus pourquoi bref), et bien pendant au moins 3h apres m'etre reveillé j etais vraiment pas bien du tout, ca m'avait vraiment retourner le cerveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 23:30:22

J'ai rêvé que je me suicidais en m'enfonçant un clou dans le palais :-(

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:33:17

jsais pas si c'est moi mais (ça fait longtemps) mais quand je jouais beaucoup à certain JV, ben j'en rêvait :pf:

mais rêvait pas dans le sens je suis à la place du perso mais je rêvait que je jouais comme on joue dans la vraie vie

c'est louche comme rêve je trouve :(

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:36:05

ca m arrive des fois, t'inquiete :noel:

cest quand on joue beaucoup, forcement le cerveau retraite l info la nuit

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:38:36

Pareil, j'ai fait un rêve similaire pour MGS4 qui m'avait vraiment bien secoué l'esprit. Et pour Deus Ex récemment si je me souviens bien. C'est sympa comme rêve :noel:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:40:16

a ouais mais quand ça m'arrivait ça me faisait un peu flippé :(

en faites la journée tu joues, le soir tu dors et tu joues encore

en gros t'as l'impression que tu vies la même chose en boucle et c'est bizarre comme sensation

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:41:10

L'auteur a regardé Once Upon a Time :oui:
Et puis j'sais pas, limite ça m'étonnerait pas, j'ai déjà fait des rêves comme si c'était quelqu'un d'autre et pas moi qui vivait le rêve. Je sortais avec une fille que je connais à peine dans la vraie vie, et qui est actuellement en couple.
Et ça risque pas d'être prémonitoire vu la tête de la fille :noel:

KSpartan-WTF
KSpartan-WTF
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:41:21

Ya un reves que jai fait beaucoup de fois, assez kiffant et grisant cest celui de voler.

Ca se passe a chaque fois de la meme facon, comme si c etait un pouvoir caché que l'homme avais pas decouvert (genre un truc vrai quoi, scientifique :noel: ) :noel:

En gros j'arrive a voler, en me laissant flotter, cest mental, difficile a retrascrire comme sensation, mais jme laisse aller et je flotte, parfois jarrive a prndre pas mal de hauteur.
Ya pas de propulsion.
Et si je prend de la vitesse, eventuellement ya toujours cette peur de mecraser qui fini par sinstaller :noel:
Mais globalement cest un reves vraiment kiffant. Parfois quand je commence a chuter jarrive toujours a re-flotter il me senble, en me laissant aller a nouveau

^^

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:44:02

J'adore raconter les rêves et les entendre, c'est juste énorme. :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:44:29

Perso une fois je dévalais un escalier en courant, ça a duré assez longtemps, et quand je me suis réveillé je transpirais un peu :noel:

Et aussi il faisait un temps très ensoleillé dans mon rêve, sachant que la lumière de ma chambre était allumée :noel:

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:44:29

J'ai mieux: j'ai rêvé que ma salle de bain se transformait en sauna, et qu'au fur et à mesure que je m'y plongeait, les connaissances le plus jolies que je connais entraient à tour de rôle, toutes dans leur plus simple appareil. Je me souviens avoir frappé mon réveil ce jour là, je ne sais pas pourquoi :noel:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:47:17

Ce qui est chiant c'est durat les cauchemar, quand tu te fais poursuive des fois tu fais du surplace c'est juste méga chiant.

La nuit dernière j'avais rêver que j'avais casser une assiette ma mère avait péter un câble et demander d'aller en acheter d'autre, pour cela je m'était déguisé en madame Irma (aucune idée de pourquoi), mais que j'arrivait pas à marcher droit et qu'au lieu d'aller dans le magasin j'allais ultra loin je voyais le magasin au lieu j'essayai d'y aller mais j'y arrivais pas. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 23:48:18

Ya beaucoup de mes parties de rêves qui prennent la forme d'actions simples que je ne peux pas réaliser car je reviens toujours un peu en arrière, comme un lecteur tentant de lire un CD abimé. Ya beaucoup d'escaliers qui reviennent dans mes rêves aussi.
Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien signifier pour mon cerveau. :snif:

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:48:47

Ah c'est frustrant ce genre de rêve tes bien tranquille et puis paf tu te réveille, un peu comme les rêves de baize, tes pénard et puis paf tes réveillé ou alors c'est l'heure.

:d) Surtout que mon réveil est sur mon bureau donc à 3 mètres de mon lit, car ce portable a besoin d'être chargé toute la journée. Le matin, c'est un mélange de frustration et de sprint jusqu'au bureau, où je laisse éclater ma rage, si ce genre de rêves arrive au mauvais moment :hap:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:48:48

Le pire c'est quand t'arrives pas à marcher, tu t'écroules à chaque pas :snif:

La vidéo du moment