Et la paralysie du sommeil dans tout ca ?
Pourquoi ca arrive a certains ? (jamais a moi)
Qu'est ce que les victime voient et entendent exactement ? Sachant que y a pas mal de similitude entre les differents temoignages.
Sinon, pour les reves moi j'en ai identifié 2 sortes(chez moi), les trucs super WTF(surement ce qu'on appel les cauchemar mais ca fait pas forcement tjs peur(...), generalement qui arrive au milieu du sommeil, et qui peuvent nous reveiller.
Et les reves que je fais apres mettre re-endormis apres un reveil, dont jme rappel, la encore si jme reveil pendant que jles fais, et que jarrive a prolonger en me re-endormant plus ou moins, voir que j'arrive a controler un peu. Ceux la sont souvent tres agreables, et on jveut souvent les continuer a tout prix.
Dans le 2eme cas, je me reveillait souvent pendant(au lieu de dire que jen ai fais, car a mon avis on en fait tjs) apres environ 1h de re_endormissemnt(dsl pour le voca pourrit).
Donc je fais ma nuit, le radio reveil me reveil, je le remet 1h + loin pour me pouvoir continuer a dormir un peu, et bingo, le 2eme reveil tombe en plein reves idyllique (
), naaaan
vite j essaye de rester endormi pour continuer 
Parfois jai un peu reussi, cest cool.
Bref, ca m'est arrivé souvent dans ces condition pour les "bons" reves, donc ya bien une logique la dedans. Parfois cest meme des reves de JV dans ces cas la. Ou alors des grandes histoires d'amours
(le top)
Quand aux reves WTF, ils sont vraiment WTF, et ca cest en plein sommeil que ca arrive jpense, et ca doit etre les fameux cauchemars.
Maintenant que jy pense ya aussi cest reves recurrents genre traumatisant, cauchemars, que jai fait plusieurs fois mais plus jeune.
Le turcs curieux cest que jme suis rappeller d'un en particulier des annees apres. Et jpense que cest lié au trauma de la naissance (jvais pas vous donner les details).