"Bref, les consoles c'est bien, mais repasser d'un bon PC à une console, dieu que ça fait mal au cul... "
Bof persos j'ai aucun pb pour passer de l'un à l'autre. 30 fps ou 60 fps, la différence est pas super énorme en faite...en tout cas moi je l'a ressent pas vraiment.
Non la ou je ressent vraiment une différence c'est vraiment sur les graphismes, et notemment la gestion des lumùière. Je suis actuellement sur Fallout 3 que j'ai entièrement remoddé avec des mods de dingo. Du genre le mod pour des texture HQ et HD, le mod pour une gestion de la lumière parfaite avec des réglages parfait, le mod pour un vrai ciel avec cycle dynamique etc...et à chaque fois que je me lance sur le jeu, j'en prend plein la gueule. C'est juste trop beau:

Et encore je joue pas en max résolution, je dépasse pas le 720P pour l'instant à cause de la télé qui monte pas plus haut. Bref tout ça pour dire que le PC en terme de graph, c'est juste dingue jusqu'ou tu peux monter en terme de jolie chose.
A coté de ça je reçois la wiiU le 30 et je sais déjà que j'aurais aucun problème pour passer de graphisme pareil à ceux de zombiU. Ca me pique pas vraiment les yeux. On peut pas demander aux consoles de faire aussi bien qu'un pc toute façon donc pas la peine de se torturer. Prenons la chose comme elle vient puis c'est tout.