CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA5 pas de version PC!!!

saba-bis
saba-bis
Niveau 5
20 novembre 2012 à 21:16:07

GTA V pourrait ne pas arriver sur PC

Du moins, c'est ce que laissent entendre de récents propos tenus par Dan Houser, cofondateur et coprésident de Rockstar. C'est en effet à l'occasion d'une interview avec les journalistes d'IGN que le bougre a lâché cette petite bombe.

A la question d'un journaliste d'IGN, lui demandant pourquoi les versions PC et Wii U avaient été mises de côté, ce bon Dan aurait en effet répondu ceci :

"Everything else is up for consideration. That's all I can give you. The main thing is we are not... we are a third-party publisher. We're not Nintendo, we're not Sony, we're not Microsoft. We love all of them in different ways. But we can do what we want wherever there's the appropriate business opportunity and chance to find a market. If that's on Apple we put something on Apple. Wherever it might be. I think that's the fun in what we do. We see ourselves as a content company that uses technology. We don't make it; we use it to make the most fun stuff."

Dans notre langue civilisée, cela se traduirait à peu de chose près par "Tout est discutable. C'est tout ce que je peut vous dire. Ce qu'il y a, c'est que nous ne sommes pas... nous sommes un éditeur third party (NDLR : qui ne font que des jeux). Nous ne sommes pas Nintendo, nous ne sommes pas Sony, nous ne sommes pas Microsoft. Nous les aimons tous de différentes façon. Mais nous ne pouvons pas faire ce qu'ils veulent sans qu'il y ait une bonne opportunité de faire des affaires et une chance de trouver un marché. Si cela doit se faire avec Apple, nous le ferons avec Apple. N'importe où. Je pense que c'est là tout le sel de ce que nous faisons. Nous nous voyons comme une compagnie créatrice de contenu qui utilise la technologie. Nous ne la créons pas, nous l'utilisons pour faire des choses les plus fun possible".

Un bien beau discours donc, mais qui laisse les pauvres Pécéistes sur leur faim, sans réelle réponse à leurs craintes. Reste que, traditionnellement, et en dépit de d'un déni systématique des versions PC, chacun des GTA a fini par sortir. Si la tradition est respectée, GTA V devrait donc débarquer sur nos machines adorées une année après les versions consoles. Du moins, si Rockstar ne décide pas de continuer sur la lancée initiée avec Red Dead Redemption (que nous attendons toujours).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 21:18:05

Bien sur qu'il sortira sur pc

Daminus44
Daminus44
Niveau 14
20 novembre 2012 à 21:20:49

Espérons que ce soit faux, la news a déjà été annoncé il y a quelque semaines, mais je pense malheureusement qu'il sortira pas sur PC ou bien bâclé.

Rainbowlicious
Rainbowlicious
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:22:03

J'ai pas lu + il sortira sur PC

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
20 novembre 2012 à 21:22:43

Faut avoir le QI d'un bulot cuit pour penser qu'il ne sortira pas sur PC. Les mods sont une de leur meilleure pub et en plus ça leur coûte pas un rond.

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
20 novembre 2012 à 21:23:43

" si Rockstar ne décide pas de continuer sur la lancée initiée avec Red Dead Redemption (que nous attendons toujours)."

Le premier Red Dead n'est pas sorti sur PC alors pourquoi Redemption sortirai ?

Alors que Max payne 3 est sorti sur PC comme les deux premiers et donc GTA V sortira comme tous les précédents.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
20 novembre 2012 à 21:23:50

Optimisation de Roumains, surement.
Mais clair qu'il sortira sur PC... :fou: :oui:

Salami26
Salami26
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:24:42

Ce serait du gâchis de ne pas le sortir sur PC. Tous les GTA ont toujours été superior PC, et la communauté GTA PC est très créative concernant les mods. Quand un GTA sort perso pour moi c'est toujours l'occasion de faire plein de petites expérimentations à éditer des textures et des scripts, importer des modèles, personnaliser mon jeu quoi. Pour moi cette phase modding ca fait presque partie du jeu et GTA perdrait de son interêt sans.

saba-bis
saba-bis
Niveau 5
20 novembre 2012 à 21:25:50

ReleasePreview red redempton tu te rappel :oui:

consol>>>pc

plus the last us poutre les plus beau jeux ,quad on sais que les console datte de 2005 :honte:

plus goty2009 uncharted ,goty2010 red redemption ,et 2013 GT5 sur console :oui:

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:26:24

mais gta 5 est déjà sur pc depuis belle lurette les enfants :cute:

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
20 novembre 2012 à 21:27:10

saba-bis, tu parles quelle langue?

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
20 novembre 2012 à 21:27:14

Part pas sur un combat ¨d'artistes¨.
Le PC est et sera toujours Sup, même si tu joues sur console faut l'admettre... :noel:

Mirrors-Edge
Mirrors-Edge
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:29:33

C'est loin d'être un non définitif.

Et puis même, qui ne se souvient pas de SE qui disait que SO4 ne sortirait absolument jamais sur PS3 ?
On a bien vu le résultat.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:31:05

HyperMike
Posté le 20 novembre 2012 à 21:27:10
saba-bis, tu parles quelle langue?

:d) c'est du malien

Exalare
Exalare
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:31:13

J'attends de voir au bout de combien de temps,quelqu'un va demander la source... :)

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
20 novembre 2012 à 21:32:33

MuLaNnMeSyEuK

:d) c'est du malien

Tu en es sûr, je ne pensais qu'il utilisait un dialecte terrien.

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
20 novembre 2012 à 21:36:50
  • pas
unknow7
unknow7
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:38:30

Bien sur qu'il va sortir sur PC hâte de tester la bête sur ma Gainward GTX 670 Phantom 2Go overclocked 1206Mhz GPU Boost :oui:

killerdelow3
killerdelow3
Niveau 6
20 novembre 2012 à 21:40:06

en effet, rockstar, ne veut pas des millions d'euros supplémentaires en chiffre d'affaires ...

d7nz
d7nz
Niveau 6
20 novembre 2012 à 21:41:07

Genre ils vont se priver d'autant de $. :rire:
Sinon je rappelle qu'il s'agit d'une licence PC à la base, les consolow.

La vidéo du moment