CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preuve Pavé] = Pc Plus rentable ! =

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 17:33:46

Hello :)
Désolé d'avance du pavé, mais c'est nécessaire afin de prouver la rentabilité d'un pc gamer et casser ce mythe du "Le jeu sur PC c'est pour les riches"

Je ne veux pas relancer encore et encore le même débat mais tout simplement vous démontrez avec des preuves concrètes que sur la durée, un PC vous reviendra moins chère OU, au même prix pour (Quasi à chaque fois) une superior version face à la console (Ce qui écrase toute guerre de supériorité...)

:d) Prenons une base de PC à 700€ avec une GTX 560 un joli i5 et 6Go de RAM, le tout, parfaitement évolutif.

On en est donc la, Achat de 700€ face a 350€ pour une console de salon (Et encore, je ne parle pas des prix aux lancements !)

:d) Vous avez donc 350€ à rentabilisés.
Le prix moyen d'un jeu console étant de 65€
Celui d'un jeu PC sur disque 45€, facilement réduit à 40 en dématérialisé (Encore une fois, je ne parle pas des chinois qui vendent les clé steam de quasi tout les jeux à 20-25€ max)

Cela fait donc 18 jeux à achetés pour rentabiliser le PC, si, et uniquement si, vous achetés TOUS vos jeux en magasins réels

Si vous prenez en dématérialisés, cela descend à 14 jeux.

A raison d'un jeu tout les mois et demi (C'est, je pense, une bonne moyenne), en moins de 2 ans, votre PC est rentabilisé pour avoir le plaisir de jouer sur des superior versions et de pouvoir profiter de tout les avantages d'avoir un PC digne de ce nom sur le net.

:d) Dans mes calculs voici ce que je n'ai pas pris en compte :

- Achetez des jeux chez les chinois. Sachant que cette méthode est légale, je l'ai enlevé de mes calculs puisque tout le monde ne voudrais pas forcément y recourir.
Sachez tout de même qu'a ce rythme la (25/jeux) il faudrait seulement 9 jeux, soit a peine 1 an, pour rentabiliser votre PC !

:cd: - Téléchargement/Warez. Je ne l'encourage nullement, soyons très clairs entre nous, c'est illégal et nuit au domaine du JV. :cd:
Aucunement besoin de dire que pour sa, il n'y a même plus besoin de parler de rentabilité....

:d) Certains me diront que le pc ne tiendras pas aussi longtemps la route en terme de performance, ce à quoi je répondrais :
En prenant l'option chinois, légale. Il vous est possible, tout en restant parfaitement rentable, de changer de CG moyennant ~~200€ CHAQUE année, le retour sur investissement sera fait en seulement 5 jeux.

Tout sa, en partant du principe que vous avez payez votre console 350€, ce qui n'est que très rarement le cas pour ceux ne voulant pas attendre plusieurs années pour avoir une next gen.

:d) Pour finir, argument ultime :
Je suis prêt a parier que 95% des gens ici ne viennent pas sur le net avec un PC qui à plus de 7 ans et que vous êtes donc tous passez par la case achat de pc familial @ 500€ pour écran + tour minimum, ce qui, explose totalement le seuil de rentabilité face à un unique achat de PC gamer.

Voila, je pense avoir suffisamment donné d'exemples concrets et de preuves pour dire que le PC est plus rentable qu'une console tout en jouant dans de meilleures conditions et en bénéficiant d'un meilleur confort sur le net qu'avec un PC @ CG integré et proco à chier ! :ok:

P.S: Le piratage c'est le mal, ne l'oubliez pas ! Aucune discussion sur ce dernier ne sera toléré.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:38:33

Dans tes 700€, tu comptes l'OS, l'écran et les périphériques ? :cute:

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 17:41:05

On va pas revenir la dessus, aucunement parler de piratage.
Mais ne viens pas me dire que quand tu te monte un pc, tu rajoute "Windows 7 machin machin" dans le panier, je dis pas que je le pirate, juste, je ne le met pas dans le panier ;)

+ ecran et peripherique j'ai pas compter puisque si t'as un pc t'as deja tout sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 17:43:48

topic et arguments déjà vu et démonté 999999999999 fois.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:47:18

"ecran et peripherique j'ai pas compter puisque si t'as un pc t'as deja tout sa."

Pas si tu as un PC portable.

Et tu fais peut-être la différence entre "pirater Windows" et "ne pas mettre dans le panier if you know what i mean ;)", mais moi pas, et perso je suis quelqu'un d'honnête :ok:
Et si, tu as parlé de piratage, c'est pas ta gymnastique ridicule qui y change quoi que ce soit.

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 17:52:02

Toujours est il que, avant de prendre les gens de haut, ton argument de l'OS et des périphérie ne tient pas. Windows 8 coûte quedal, tu rajoute un 21" @ 100€ et un clavier + souris @ 30€, au Lieu de changer ta cg au bout de. 2 ans tu la change au bout de 3 et t'en reviens au même. Alors stop essayer de démonter mon post avec des arguments a la con, monsieur je suis trop honnête pour m'avouer a moi même que je n'ai même jamais télécharger une musique :D

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
20 novembre 2012 à 17:56:23

Sauf qu'il existe des moyens d'obtenir des licences windows gratuitement. Je pense a MSDN qui est une plateforme de Microsoft qui permet a la plupart des étudiants d'accéder a tous leurs logiciels (Sauf office) gratuitement. :hap:

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 17:58:08

Kanedo=> je t'en prie, démonte moi des calculs mathématiques exacts basés sur de réels achats et du vécus :)
Je te prierai d'éviter les sujets de pannes etc etc, les consoles ne sont pas exemptés de pannes, loin de la, et la c'est pas un composant que tu change, c'est bien souvent la console entière

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 17:58:59

Alphaprime=> Merci :ok:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:02:41

Je te prends pas de haut. Je te fais juste savoir que sous-entendre ce que tu clame ne pas encourager ça tient pas la route.
A la base je tiens pas à démonter ton post, et je suis plutôt d'accord avec toi même, c'est juste que je trouve que t'as été bien light sur le prix. Et tu continues à l'être en proposant un écran et des périphs cheap :noel:

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 18:04:50

Je propose du cheap uniquement pour ne pas tomber dans du "confort".
Rien qu'en restant dans du cheap, on est tout de même bien au dessus d'un confort de jeux d'une console.
(Sans parler que l'on peux avoir recours a une manette de 360 ou de Ps3 pour jouer sur le PC)

Avec du cheap on reste plus rentable, avec du bon matos, on est dans la même gamme de prix que des consoles sur la durée :ok:

[[-Sunlight-]]
[[-Sunlight-]]
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:05:02

Tu t'es donné du mal pour rien mon pauvre :ok:

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:08:16

"Dans tes 700€, tu comptes l'OS, l'écran et les périphériques ? "

avec la console, on compte également l'écran et les périphériques dans ce cas, ce qui devient moins cher sur pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 18:10:17

"Le prix moyen d'un jeu console étant de 65€ "

Je me suis arrêté là, encore un gars qui pense qu'on achète la plupart de nos jeux day-one... Et encore, day-one tu les as à 50-55€ souvent.

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 18:13:06

TheTim=> He bien je te conseille de continuer ne serait-ce que quelques lignes puisque dans ce cas, si tu n’achètes tes jeux qu'une fois une remise de 10-15€, tu n'as qu'a appliquer la même sur les jeux PC, je te rassure, ils baissent de la même façon :rire:
Ton argument ne tiens pas debout :ok:

Destinyz=> Aussi oui :oui:

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:14:38

"Et tu fais peut-être la différence entre "pirater Windows" et "ne pas mettre dans le panier if you know what i mean ;)", mais moi pas, et perso je suis quelqu'un d'honnête"

C'est clair. D'ailleurs je suis sur que comme tout le monde en France tu n'as jamais vu de divx et n’écoute que de la musique achetée sur le site officiel de la Fnac.

Sinon pour l’éternel débat de la rentabilité console / pc c'est simplement une question de circonstances.
Je n'ai pas de tv hd et j'ai besoin d'un pc pour bosser, j'ai donc opté pour un pc polyvalent, ce qui me revient beaucoup moins cher qu'une console.
Le mec qui a déjà une télé hd et un pc bureautique, tu peux balancer tout les chiffres que tu veux mais une console lui revient moins cher.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:17:06

Les manettes faut les compter dans ton budget aussi :hap:
Pour le confort c'est subjectif, perso je préfère avoir du recul sur l'écran. Ce qui est possible sur PC aussi évidemment, mais au prix d'avoir 2 écrans différents :(
Les seuls jeux que je fais sur PC c'est les exclus PC et les FPS en fait.

On peut retirer l'écran si on le compte dans le prix du PC en effet. Reste tout de même le fait que 700€ ça ne comprend pas tout, ce qui est le truc que je voulais dire au tout début en fait :hap:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:18:28

Eh ben retire le "je suis quelqu'un d'honnête" de la phrase si c'est le seul truc que tu trouves à redire sur une remarque dont le fond ne se situait pas là-dedans :ok:

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:19:49

"Je me suis arrêté là, encore un gars qui pense qu'on achète la plupart de nos jeux day-one... Et encore, day-one tu les as à 50-55€ souvent."

pas mal de jeux steam récents sont en-dessous de 30 € en faisant une simple recherche google. ça revient au même.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:21:22

C'est ou pour les "clés chinoises" ?

La vidéo du moment