CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preuve Pavé] Pc Plus rentable

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 16:40:48

Hello :)
Désolé d'avance du pavé, mais c'est nécessaire afin de prouver la rentabilité d'un pc gamer et casser ce mythe du "Le jeu sur PC c'est pour les riches"

Je ne veux pas relancer encore et encore le même débat mais tout simplement vous démontrez avec des preuves concrètes que sur la durée, un PC vous reviendra moins chère OU, au même prix pour (Quasi à chaque fois) une superior version face à la console (Ce qui écrase toute guerre de supériorité...)

:d) Prenons une base de PC à 700€ avec une GTX 560 un joli i5 et 6Go de RAM, le tout, parfaitement évolutif.

On en est donc la, Achat de 700€ face a 350€ pour une console de salon (Et encore, je ne parle pas des prix aux lancements !)

:d) Vous avez donc 350€ à rentabilisés.
Le prix moyen d'un jeu console étant de 65€
Celui d'un jeu PC sur disque 45€, facilement réduit à 40 en dématérialisé (Encore une fois, je ne parle pas des chinois qui vendent les clé steam de quasi tout les jeux à 20-25€ max)

Cela fait donc 18 jeux à achetés pour rentabiliser le PC, si, et uniquement si, vous achetés TOUS vos jeux en magasins réels

Si vous prenez en dématérialisés, cela descend à 14 jeux.

A raison d'un jeu tout les mois et demi (C'est, je pense, une bonne moyenne), en moins de 2 ans, votre PC est rentabilisé pour avoir le plaisir de jouer sur des superior versions et de pouvoir profiter de tout les avantages d'avoir un PC digne de ce nom sur le net.

:d) Dans mes calculs voici ce que je n'ai pas pris en compte :

- Achetez des jeux chez les chinois. Sachant que cette méthode est légale, je l'ai enlevé de mes calculs puisque tout le monde ne voudrais pas forcément y recourir.
Sachez tout de même qu'a ce rythme la (25/jeux) il faudrait seulement 9 jeux, soit a peine 1 an, pour rentabiliser votre PC !

:cd: - Téléchargement/Warez. Je ne l'encourage nullement, soyons très clairs entre nous, c'est illégal et nuit au domaine du JV. :cd:
Cependant, à pur titre d'exemple, en a peine + de 6 jeux, soit 9 mois, le pc est rentabilisé (Et personne ne s’arrêterait à 1 jeux tout les mois et demis si ils ne les achèteraient pas)
Je vous laisse donc imaginer la vitesse de rentabilité que cela induit...

:d) Certains me diront que le pc ne tiendras pas aussi longtemps la route en terme de performance, ce à quoi je répondrais :
En prenant l'option chinois, légale. Il vous est possible, tout en restant parfaitement rentable, de changer de CG moyennant ~~200€ CHAQUE année, le retour sur investissement sera fait en seulement 5 jeux.

Tout sa, en partant du principe que vous avez payez votre console 350€, ce qui n'est que très rarement le cas pour ceux ne voulant pas attendre plusieurs années pour avoir une next gen.

:d) Pour finir, argument ultime :
Je suis prêt a parier que 95% des gens ici ne viennent pas sur le net avec un PC qui à plus de 7 ans et que vous êtes donc tous passez par la case achat de pc familial @ 500€ pour écran + tour minimum, ce qui, explose totalement le seuil de rentabilité face à un unique achat de PC gamer.

Voila, je pense avoir suffisamment donné d'exemples concrets et de preuves pour dire que le PC est plus rentable qu'une console tout en jouant dans de meilleures conditions et en bénéficiant d'un meilleur confort sur le net qu'avec un PC @ CG integré et proco à chier ! :ok:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
20 novembre 2012 à 16:44:20

C'est très bien tout ça, mais je préfère toujours jouer dans mon salon.

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:45:06

acheter les jeux :rire:

changer de CG tous les ans :rire:

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 16:46:14

pikachu=> On est d'accord, seulement, pour rester dans la légalité et contrer l'argument du Pc qui a besoin de changer de composants, j'ai pris sa en compte.

Mais on est d'accord ce n'est pas nécessaire et cela fais encore + exploser le seuil de rentabilité :ok:

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 16:47:54

ArchangeTyrael => Sais tu que tu peux connecter une manette de 360 sur TOUT les jeux sortis en parallèle sur console ? Elle sera automatiquement détecté et les touches assignés.
Il te suffit alors de brancher ta tour sur ta TV.

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:49:50

la qualité d'image sur un télé est assez mauvaise si la télé est pas spécialement prévue pour recevoir un PC dessus

les images vont paraitre nette mais les textes seront flous et illisible en dessous d'une certaine taille

vaut mieux un grand écran PC et un fauteuil :oui:

Rainbowlicious
Rainbowlicious
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:50:52

Prenons une base de PC à 700€ avec une GTX 560 un joli i5 et 6Go de RAM, le tout, parfaitement évolutif.

:d) Enjoy ton Skyrim en medium :rire:

Dubbing4
Dubbing4
Niveau 8
20 novembre 2012 à 16:57:48

https://www.youtube.com/watch?v=NRnvcUxofzY

Ouch :/

Tu sais si j'ai pris cet exemple c'est justement parce que c'est la config d'un ami et y'a rien qui fait flancher sa config :ok:

http://www.tomshardware.com/reviews/skyrim-performance-benchmark,3074-8.html

Double ouch :/
Ultra Detail, 4x MSAA Plus Transparent/Adaptive AA
Une gtx 460 fait 42 mini 72 en moyenne avec sensiblement la même config que j'ai énoncé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment