CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:54:25

(je voulais pas les marges de base aussi, je sais pas si t'avais saisi)

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:54:26

Ouais, donc tu t'es fait chier à spécifier une mise en page spécifique.

Si tu fais ca, ouais tu doit vite hair LaTeX, parce que c'est absolument pas fait pour.
LaTeX c'est fait pour que tu te soucie seulement et uniquement de ton contenu, et de rien d'autre. Dès que tu veux aller fixer toi même la mise en page, tu vas péter un cable oui.

Faut pas se servir de LaTeX comme on se sert de Word.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:55:50

Ho mon dieu, j'ai voulu rétrécir les marges, qu'ai je fait ???? :-( :-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2013 à 01:57:02

"C’est le principe de LaTeX hein (te concentrer sur le contenu et non tout le reste), pas de Word.
Sur Word, c'est toit qui doit faire la démarche de faire ca.
Sur LaTeX, t'as pas le choix (et c'est ca qui vous gêne apparemment)"

Par présentation, je ne parle pas de la police, de la couleur etc, mais simplement de la structure du document, de l'espacement entre deux paragraphes etc, des énumérations/listes/titres, etc. Et désolé de le dire, mais quand sous word je dois cliquer sur un truc et c'est torché, sous LaTeX je dois taper des balises avant et après pour que ça fasse pareil. Vient pas me dire qu'il n'y a pas un travail supplémentaire à fournir de ce point de vue là quoi... :noel:

"Euh, c'est justement ultra sérieux LaTeX, et pas pète moi à la gueule avec une mise en page flashy
C'est d'ailleurs son plus gros "défaut".

Par sérieux, j'entendais professionnels et surtout présentables à autre chose que des geeks/nerds/scientifiques/technophiles, je vois pas pourquoi tu viens avec les design kikoo flashy en Comic Sans... :noel:

"qui marche impec"
Lol. "

Bah ouais, Word 2010 et Word 2013 fonctionnent du tonnerre, désolé :noel:

"Ben écoute, soit t'es un dieu de Word, soit c'était des pieds sous LaTeX."

Ou alors tu sais juste pas utiliser Word et tu fais un caca nerveux pour ça :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2013 à 01:58:45

Sur ce, bonne nuit les weshs :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:02:16

"Par présentation, je ne parle pas de la police, de la couleur etc, mais simplement de la structure du document, de l'espacement entre deux paragraphes etc, des énumérations/listes/titres, etc. Et désolé de le dire, mais quand sous word je dois cliquer sur un truc et c'est torché, sous LaTeX je dois taper des balises avant et après pour que ça fasse pareil. Vient pas me dire qu'il n'y a pas un travail supplémentaire à fournir de ce point de vue là quoi... "

Ouais nan mais justement, c'est bien là que LaTeX est bien plus centré sur le fond que la forme que Word: la forme, t'y touche tout simplement pas, t'as STRICTEMENT rien À y faire.

Oui y'a un travail supplémentaire à fournir si tu veux toi même mettre en forme le texte. Sauf que tout l'intéret de LaTeX, c'est que t'ait PAS à mettre en forme le texte.

T'as juste À te soucier de la structure même du document, pas à comment la présenter. Par contre du coup, faut que tu fasse une structure logique de ton document.

Je t'invite (et nico aussi) à lire le chapitre 1, ou au moins le début: http://tobi.oetiker.ch/lshort/lshort.pdf

En gros, vous utilisez Latex comme Word. Sauf que faut pas.

"j'entendais professionnels et surtout présentables"

Ben justement, c'est vachement professionnel et présentable :pf:

"Ou alors tu sais juste pas utiliser Word et tu fais un caca nerveux pour ça
"

Ouais enfin je parle à deux mecs qui me disent (en substance) que Latex c'ets aps bien parce que tu c'est chiant de mettre toi même en forme ton texte. Alors que tout le but de latex, c'est de ne RIEN mettre en forme soit même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:05:07

Non, c'est pas du tout ce qu'on critique.
D'ailleurs, on critique pas vraiment Latex, mais le fait que tu dises que word c'est de la merde en comparaison et que latex est plus simple à certains égards.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:08:42

Ben ouais, c'est plus simple rien que pour la mise en page: tu fais que déclarer la structure logique te ton document, strictement rien d'autre.

Ce à quoi vous me dite que C'ets faux, parce que si tu veux mettre en forme toi même ton texte, c'est chiant... ce que t'es de toute facon pas sensé faire, vu que tu te soucier que de la structure, pas del a forme.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:09:47

(après, y'a plein de trucs sur lesquels latex est clairement plus simple, rien que pour les labels, citations dans le texte, citation de sources, indexation etc...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:11:25

Ben si tu te soucies pas de la forme dans word, tu peux faire tout aussi bien que Latex niveau simplicité de la mise en page. (Maintenant en tout cas, je sais pas trop ce qu'il en est des 2007 et antérieurs)

Après, c'est comme latex à certains égard.
Dans latex, tu rentres des commandes au départ, dans word, tu définis des styles.
Sauf que dans un cas c'est pas user friendly.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:12:56

T'as toute une partie de word 2010/2013 consacré aux références (pour la table des matières, les notes de bas de page, les citations, la bibliographie, ainsi qu'une table d'llustration et compagnie).
Et c'est hyper bien foutu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:13:14

( et tout ça, c'est accessible en cliquant sur l'onglet référence :hap: )

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:14:16

Allez plus qu'emporia et chez comstock a trouver pour terminer ce putain de succès d'infusions :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:14:32

"Ben si tu te soucies pas de la forme dans word, tu peux faire tout aussi bien que Latex niveau simplicité de la mise en page"

Pour un résultat moindre, avec des trous de partout entre texte et image, des paragraphe qui ressemblent à rien, et un bordel monstre dès que tu change quelque chose (ce que tu peux éviter... en te souciant de la mise en forme du texte).

Et si y'a bien un point où je suis mais absolument pas d'accord, c'est avec Jiraiya sur la structure du document. Qui est mais mille fois mieux sous LaTeX. Même si après ca a moins de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:16:19

Mais pas du tout bosh.
Il te suffit de définir des styles et t'as juste à cliquer sur un bouton pour aller de style en style.
Tu peux ainsi lier chaque paragraphe automatiquement, faire des sauts de pages automatiques, des alinéas automatiques, et etc...

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:20:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1202-0-1-0-id-steam.htm#message_18532201
| Ecrit par « [nicomezi] », 23 avril 2013 à 02:12:56
| « T'as toute une partie de word 2010/2013 consacré aux références (pour la table des matières, les notes de bas de page, les citations, la bibliographie, ainsi qu'une table d'llustration et compagnie).
| Et c'est hyper bien foutu. »

Oui enfin t'es quand même en train de me dire que ca:

http://www.learningcomputer.com/images/word_references_tab3.jpg

c'est plus user friendly qu'un truc où t'as juste à écrie \cite{aaa}...
Faut s'y retrouver déjà hein dans cet onglet référence (ie. se prendre 30min/1h pour comprendre où est quoi et comment ca marche. Soit aussi longtemps (voir plus) qu'il te faut pour comprendre comment marche la citation da latex)

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:21:03

"Il te suffit de définir des styles et t'as juste à cliquer sur un bouton pour aller de style en style.
Tu peux ainsi lier chaque paragraphe automatiquement, faire des sauts de pages automatiques, des alinéas automatiques, et etc..."

Oui, moi c'est ce que j'appelle me soucier de la mise en page (même si ca prends pas trop longtemps).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:22:02

Alerte à la mauvaise foi niveau 4.
Ba, c'est pas plus compliqué ni plus simple de base, et en plus, c'est personnalisable beaucoup plus rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 02:22:43

"Oui, moi c'est ce que j'appelle me soucier de la mise en page (même si ca prends pas trop longtemps)."

Pas plus que d'informer latex que ça est un titre et ça est un paragraphe.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 02:24:12

J'ai jamais dit que c'était spécialement dur.
Mais faut que t'y pense, et que tu le fasse.

Et oui c'est personnalisable bien plus rapidement sous Word, c'est bien ce que je dis: c'est ca votre gros reproche à Latex. Alors que ca a pas lieu d'être, le but de Latex c'est que ce soit pas spécialement personnalisable, vu que normalement, t'y touche pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment