CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:40:17

Uhuh.

Donc en gros, Word c'est trop bien parce que si tu prends 1 jour pour apprendre toutes les subtilités, tu peux faire un truc en 1 minutes, si tu prends pas ce temps, te faut 5 minutes.
Par contre, LaTeX c'est caca parce que si tu prends 1 jour pour apprendre les fonctions de base, tu peux faire un truc en 30 sec, mais si tu prends pas ce temps, tu peux pas le faire.

Je te suis bien Nico ?

Sinon en fait Jiraya, tu fais à la main ce que LaTeX fait automatiquement, juste sayin' :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:40:57

Non, t'as rien compris mec.
Puis entre taper une commande de code et compiler puis voir directement ce que tu fais à l'écran...

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:41:48

"Oui on peut faire un template qui est utilisé par les deux documents, le père comme le fils. "

Nan mais je veux dire: si t'as créé un des deux document sà l'instant X avec telle charte graphique, et l'autre à l'instant Y avec tel autre charte graphique.
Quand tu les mets ensemble, il garde les chartes telles quel ou il les unifient avec une seule (la première par exemple) ?

Et les indexation, je suppose quand même quelle se suivent d'un doc À l'autre ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:42:40

Quand tu sais faire avec word, tu peux faire des trucs aussi complexes qu'avec latex aussi vite et en plus ergonomique. Et quand tu sais pas faire, tu passes pas 3 jours avant de faire des trucs basiques.
Et en plus, c'est plus joli. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:43:44

"Non, t'as rien compris mec. "

Eh je sais pas hein, tu me dit que LaTeX c'est pas trop simple pour mettre en page parce que faut apprendre à faire des commandes.
Et deux post plus loin tu me dis que tu peux faire aussi facilement sous Word la mise en page... en apprenant les commandes qu'il faut.

:pf:

"Puis entre taper une commande de code et compiler puis voir directement ce que tu fais à l'écran.."

J'en reviens À mon exemple de JVC :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:45:34

Word, c'est un bouton avec écrit ce que ça fait dessus, tu vois le truc ?
Latex, c'est une commande écrite nulle part dans le compilateur si tu la connais pas avec tout les emmerdements liés au code.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:45:43

"Et en plus, c'est plus joli. "

Mais... euh...

Bon ouais, je l'ai toujours dit, ca c'est sur :noel:
(même si ca a son charme les docs LaTeX :noel: )

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2013 à 01:46:02

Oui mais tu ne le fait qu'une fois, ça prend un temps ridiculement faible par rapport à l'écriture des documents requérant ce genre de trucs. En contrepartie, t'utilises un programme qui te permet de te concentrer sur le contenu et non sur la manière à arriver à afficher ton contenu, un truc qui te permet d'avoir des documents présentables et sérieux, un truc non prise de tête, qui marche impec, qui te permet de faire des révisions entre différentes personnes, etc.

Perso j'ai pondu tout mes rapports et mes TFE avec Word, et par rapport à ceux qui l'avaient fait en LaTeX, non seulement c'était réellement bien foutu par rapport à leurs laideurs, mais en plus, j'avais eu BEAUCOUP moins d'emmerdes en faisant mon travail.

LaTeX = for nazis :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:47:46

Ouais enfin après faut être honnête: dans LaTeX, pour faire un doc normal, je suis même pas sur que t'ai besoin de plus d'une trentaine de commandes. Qui s'apprennent très vite, vu que c'est toujours les mêmes (image, renvoit vers une figure, titre, section etc...).

Et comme dit, ca te force à faire un doc bien structuré, c'est de toute facon pas possible de le faire autrement.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2013 à 01:48:11

"Nan mais je veux dire: si t'as créé un des deux document sà l'instant X avec telle charte graphique, et l'autre à l'instant Y avec tel autre charte graphique.
Quand tu les mets ensemble, il garde les chartes telles quel ou il les unifient avec une seule (la première par exemple) ? "

Dépend quel type de document fils t'as créé, et quel type d'insertion tu veux faire. C'est toi qui vois en gros :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2013 à 01:48:55

Et pour les trucs basiques, t'as besoin de ... 0 commandes. Awesome uh ? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 avril 2013 à 01:49:07

sur Word*

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:49:32

bosh :d) Bof, dès lors que tu veux toucher aux marges, ou des trucs tout cons dans le genre, ça grimpe vite niveau commandes.

Darki67
Darki67
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:49:47

Je crois que c'est le débat le plus chiant que j'ai jamais lu sur GDC, et pourtant j'en ai lu des pourris :oui:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:50:38

"t'utilises un programme qui te permet de te concentrer sur le contenu et non sur la manière à arriver à afficher ton contenu"

C’est le principe de LaTeX hein (te concentrer sur le contenu et non tout le reste), pas de Word.
Sur Word, c'est toit qui doit faire la démarche de faire ca.
Sur LaTeX, t'as pas le choix (et c'est ca qui vous gêne apparemment)

" un truc qui te permet d'avoir des documents présentables et sérieux"

Euh, c'est justement ultra sérieux LaTeX, et pas pète moi à la gueule avec une mise en page flashy :doute:
C'est d'ailleurs son plus gros "défaut".

"qui marche impec"

Lol.

"mais en plus, j'avais eu BEAUCOUP moins d'emmerdes en faisant mon travail."

Ben écoute, soit t'es un dieu de Word, soit c'était des pieds sous LaTeX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:50:40

Ceux qui se sont arrêtés avant le BAC doivent trouver ça chiant ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:51:41

A un certain niveau donné, je pense que t'es plus à même de sortir un truc propre sur word que latex. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:51:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1201-0-1-0-id-steam.htm#message_18532137
| Ecrit par « [nicomezi] », 23 avril 2013 à 01:49:32
| « bosh :d) Bof, dès lors que tu veux toucher aux marges, ou des trucs tout cons dans le genre, ça grimpe vite niveau commandes. »

Euh ouais...

En fait t'as absolument pas compris LaTeX: les marges, t'y touche pas. C'es tle compilateur qui fait tout ca.

LaTeX, tu dit "je veux dire ca, avec telle image", et c'est tout, tu dit pas comment tu le veux, c'est le compilateur qui s'en charge...

Darki67
Darki67
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:52:19

Nico le roi de la blâme, tu dois gérer avec ce genre de saillies en soirée, avoue :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:52:48

Ben non, j'avais foutus des lignes de "code" pour les marges et ça marchait très bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment