CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 avril 2013 à 23:39:57

Quasiement rien n'a changé de ce que t'as déjà lu (à peine une page, deux sous-parties, j'ai viré les Contrôles osef totalement) mais soit.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 avril 2013 à 01:03:45

Bien placé Kick' :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:06:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1198-0-1-0-id-steam.htm#message_18531467
| Ecrit par « dstarMDA », 22 avril 2013 à 23:35:50
| « Dossiers finaux :
| https://mega.co.nz/#!u55HTYRa!Z7QlmWlng5-CBPEn1ryMyC3aSeMsu_mk-oFRppxhbAw
|
|
| Bon j'ai pas eu le temps de faire de la mise en page ça me fait chier, là c'est vraiment WORD 2007 WORD 2007. »

Je te l'avais dit de le faire sur LaTeX :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:06:52

J'ose pas imaginer le bordel pour faire un truc comme ça sur LaTeX. :rire:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:07:34

Largement moins le bordel que sous Word.

Après, ca a beaucoup moins de gueule :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:09:38

bosh Voir le profil de bosh
Posté le 23 avril 2013 à 01:07:34 Avertir un administrateur
Largement moins le bordel que sous Word.

Blague de l'année.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 avril 2013 à 01:09:39

Bah moi je trouve son dossier bien présenté : pas de fioritures, c'est clair, espacé et on va à l'essentiel bref c'est nickel !

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:10:51

"Blague de l'année."

Ben écoute, tu dois pas savoir te servir de LaTeX alors.
Faire un doc du genre, c'est vraiment tout simple, et surtout, facilement modifiable sans détruire la mise en page, contrairement à Word.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
23 avril 2013 à 01:11:20

http://www.nofrag.com/2013/avr/22/42708/

" Ce qu'il faut savoir, c'est que vous ne jouez pas le souvenir du chasseur de primes, mais ce que l'auditoire en imagine. Du coup, quand il corrige un détail, le décor ou les ennemis changent en conséquence et en direct. "

Vu qu'on parle de Game Design, ça c'est une sacrée bonne idée ! :noel: Même si dans les faits apparemment ça change pas du tout le gameplay mais on pourrait réfléchir à ce que ça impacte le gameplay :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:12:06

Arrête ton char bosh, le moindre accroc dans latex et t'as des trucs qui se décalent de partout sans que tu piges que dallle.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:13:40

Allons les enfants, vous n'allez vous bagarrer pour une histoire de latex quand même :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:14:42

Bon après oui, j'avoue ne pas savoir particulièrement bien m'en servir. Mais "facilement modifiable", lol. Le truc est aussi facile à prendre en main que dwarf fortress.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:14:51

Ouais, si t'oublie un { à la rigueur. Ou que tu sais pas te servir des listes, énumérations et autre.

Sinon, si tu fais bien ton truc, non.
Alors que Word, au moindre changement, tu te retrouve avec tes images qui se baladent partout.

Puis bon, surtout pour un truc en sous-parties comme ca, tu te fait un fichier pour chaque parties, c'est bien plus pratique.
Et encore, il a pas fait la numérotation ni indexé ses photos (ce que tu dois faire normalement), et là, je te dis pas à quel point LaTeX te soulage :hap:

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:16:10

"Le truc est aussi facile à prendre en main que dwarf fortress."

Quel rapport entre la prise en main et l'utilité de l'outil :doute: ?

Ouais, faut 1-2 jours pour le prendre en main.
Sauf qu'une fois que c'est fait, ouais c'est BEAUCOUP plus simple de retoucher son dossier que sous word, c'est vraiment indéniable ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:16:52

C'est simple, lorsque j'ai travaillé avec LaTeX, je me retrouvais à aller sur le net toutes les 2 minutes pour trouver des commandes.
LaTeX, c'est sûrement bien quand t'as l'habitude et que tu dois taper une thèse (car j'avoue que niveau éditeur de formule, y a pas mieux).
Mais pour un dossier de 20 pages traitant du jeu vidéo où ça doit être un minimum joli, je dis LOL.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:17:48

Je préfère croire Nico parce que comme tout le monde le sait, il est plus intelligent que Bosh :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:17:53

Et au passage bosh, tu dois pas très bien savoir te servir de word vu les problèmes que tu évoques.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:19:14

"Mais pour un dossier de 20 pages traitant du jeu vidéo où ça doit être un minimum joli, je dis LOL."

Ah ok, t'es encore sur ca, pour 20 pages bien sur que c'était une blague hein :noel:
Je l'ai bien dit (et lui ait dit en MP) que ca aurait pas de gueule, et que du coup... :hap:

Mais ca change rien à ce qui est de la facilité de faire la mise en page sous LaTeX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 01:21:07

Ben oui je suis encore sur ça, c'est de ça qu'il était question quand j'ai réagis. :noel:

"Mais ca change rien à ce qui est de la facilité de faire la mise en page sous LaTeX."

Je vois pas vraiment l'avantage supplémentaire par rapport aux options de word.
Suffit d'avoir trouvé le bouton "Saut de page" et ça t'évites 90% des problèmes de mise en page qui se décale n'importe comment.

bosh
bosh
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:21:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17524192-1199-0-1-0-id-steam.htm#message_18531991
| Ecrit par « [nicomezi] », 23 avril 2013 à 01:17:53
| « Et au passage bosh, tu dois pas très bien savoir te servir de word vu les problèmes que tu évoques. »

Mais bien sur.

Tu sais, si LaTeX a été créé, c'est pas pour rien hein (et non, c'est pas que pour l'éditeur de formule).
Essaye un peu de faire un truc mis en page sous Word, puis rajoute un paragraphe par ci, par là, déplace une sous partie, rajoute quelques titre. Tu verra vite le bordel que ca te fou.

Alors que tout ca, sous LaTeX, ca se fait en deux clics.
(plus l'index des images, qui se numérote automatiquement en plus)

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment