CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:34:13

Faut pas déconner, la fouille de poubelle c'est vraiment chiant et devrait rester exclusives aux TES/Fallout. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:34:18

Il critique beaucoup le scénario et sa cohérence au final.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:36:08

Le scénario du jeu en lui même est plus que classique, mais la fin lui donne une profondeur et des ramifications un peu partout. Quand on refait le jeu après l'avoir fini, t'as tout un tas de détails qui te sautent aux yeux, et tu vois le travail d'orfèvre dont a bénéficié le jeu.

Je suis sûr qu'il a pas cherché à pousser plus que ça de toute façon, mais encore une fois c'est une question d'approche.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:36:44

Enfin ce serait bien que tu le fasses Yoda :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:37:05

J'ai fini le jeu en 9 heures aussi en fait.

OrdMans Voir le profil de OrdMans
Posté le 16 avril 2013 à 22:33:51 Avertir un administrateur
Ba un JV c'est un tout, pourquoi séparer le scénario et le gameplay ?

:d) Parce que c'est ce qu'on fait tous.
Me dis pa sque t'as aimé le gameplay de to the moon p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:37:16

par exemple*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:37:37

Il critique pas le scénar', il critique le rythme.

D'ailleurs, il s'est bien calmé à ce sujet par rapport aux posts qu'il laissait sur les forums. Je pense qu'il s'est bien fait mindfucker à la fin, comme tout le monde :noel

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:38:13

A noter que Loser était parti sur un avis défavorable bien avant la sortie du jeu, chaque nouvelle vidéos c'était l'occasion de cracher dessus un peu plus. Je m'étais même dit que ce serait au final un jeu banal overhypé, et heureusement que j'ai rangé dans un coin mes a priori avant de le faire :coeur:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:39:38

To The Moon c'est le degrès 0 du gameplay, mais ça n'empêche que j'ai adoré le jeu. Tu files ça à Loser, il pleure sa race et il lui colle un 0 :noel:

Si je m'étais focalisé uniquement sur le gameplay j'aurais été déçu mais j'ai une approche globale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:39:41

"Enfin ce serait bien que tu le fasses Yoda"

J'ai jamais fait les bioshock, ça m'a jamais attiré

/s'enfuit en courant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:40:20

Ha je vois, j'ai pas compris séparer gameplay et scénario comme tu voulais le dire en fait. Bref.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:41:36

D'ailleurs j'ai bientôt fini XCOM là, le jeu a un univers basique, une direction artistique banale au possible et une technique qui date de 5 ans, mais j'ai adoré aussi :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:44:06

D'abord parce que le gameplay est excellent, les combats sont top et s'étoffent avec la montée en niveau de nos hommes, la gestion de la base est simple mais pas dénué de profondeur.

J'ai quand même mis plus de 30h pour en voir la fin, et si j'avais été en ironman j'aurais jamais tenu plus d'un mois IG :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:45:05

"To The Moon c'est le degrès 0 du gameplay, mais ça n'empêche que j'ai adoré le jeu. Tu files ça à Loser, il pleure sa race et il lui colle un 0"

DrLoser ne fout pas de note, justement.

Et puis franchement, je vois pas ce qui te gêne dans la démarche. Je préfère qu'un mec me dise:

" Autant vous dire que si vous vous cantonnez au gameplay, vous vous sentirez rapidement détaché du jeu que vous finirez par considérer comme un petit tour de train fantôme à travers un univers artificiel, doublé d’un gameplay franchement pas terrible. Seuls les joueurs qui accrocheront au scénario parviendront à s’immerger dans cet univers à la direction artistique sans faille"

plutôt que

"Il est parfois des jeux qui vous marquent, qui transcendent sans toutefois trahir leur nature de « simple » divertissement pour vous parler plus intimement et vous toucher, et BioShock Infinite est de ceux-là. Servi par un design extraordinaire, soutenu par des combats passionnants en dépit de quelques petits couacs, le titre d'Irrationnal Games donne surtout vie à une grande histoire, magique, prenante et impitoyable. A la fois plus et moins qu'un shooter"

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:47:23

Le premier avis fait petit élitiste de merde qui est incapable d'apprécier un FPS si c'est pas Quake, le deuxième est un journaleux lambda.

Quitte à choisir je lis des critiques sur SC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:49:23

Il dit ce qu'on doit attendre exactement du jeu. Des combats moyens et un bon scénar'. Ce que personne n'a eu l'idée de nier jusqu'à présent.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
16 avril 2013 à 22:50:08

DrLoser dit justement que l'univers est bon mais que le gameplay vient s'immiscer dedans et le casse un peu avec ses poubelles qui clignotent et le loot de pommes dans une banque, etc...

Je vois pas pourquoi vous dites qu'il se cantonne à séparer les 2, au contraire il dit que les 2 vont pas ensemble :o))

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:51:43

Loser est juste passé à côté du jeu parce qu'il aime se toucher à analyser chaque détails du jeu, tant pis pour lui :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:56:42

C'est marrant parce que sur Disho j'avais vraiment trouvé qu'il s'enflammait à mort pour pas grand chose, et après avoir fait le jeu en question j'étais un peu déçu par le manque d'exploitation de l'univers (ce que Loser se garde bien de signaler). Dans Bioshock j'ai l'impression qu'il a surtout vu les défauts.

Il est parti avec un a priori favorable pour Disho, ce qui a conduit à une pipe en règle, et un a priori défavorable pour BI.

Codygno
Codygno
Niveau 70
16 avril 2013 à 22:57:17

Mouais, c'est plus un ressenti personnel qu'un test, et son test est justement assez cohérent. Après ça fait chier quand quelqu'un critique un jeu qu'on a adoré, même s'il est blindé de défaut.

Je vois pas trop ce qu'on peut en dire a partir de là.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment