CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:16:29

qqun a vu le dernier wong kar wai?

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
16 avril 2013 à 19:17:10

La Belgique :rire2:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
16 avril 2013 à 19:22:19

♬♬♬

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 19:53:00

"qqun a vu le dernier wong kar wai?"

à tes souhaits

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
16 avril 2013 à 20:14:46

http://www.nofrag.com/2013/avr/16/42681/

Pour le DLC de Dishonored à 7€50.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:32:32

http://www.nofrag.com/2013/avr/16/42682/

Coucou Foxounet :cute:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
16 avril 2013 à 20:34:31

"Le dialogue est amusant et bien trouvé, mais ce que disent les protagonistes (« aide-moi à ramer ») n’est pas cohérent avec ce que montre le jeu (il n’y a qu’une paire de rames)"

Le faux détail, chacun prend une rame et ça marche bien aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:41:50

Ce qu'il dit après est loin d'être faux.
Mais pour quelqu'un qui n'attache (d'après ses dires) peu d'importance à l'univers en général d'un jeu, je trouve que sa critique est particulièrement portée là dessus. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:43:45

(sinon, sa critique est très pertinente, mais c'est le genre de détails qui m'ont déplu au début puis qui ne m'ont pas tant gêné que ça finalement)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 avril 2013 à 21:59:06

Ptain j'avais complètement oublié le topic où Kick était venu chialer comme un gros gamin sur GDC. Quel gâchis... :-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:04:47

Franchement, reprocher au jeu qu'on loot des poubelles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde :noel:

Ca reste un JV, avec son lot d'incohérence et honnêtement on s'en fout. D'ailleurs on joue à un Bioshock pour l'univers, les thématiques, le scénario, mais pas pour son gameplay qu'on sait moyen depuis le premier (et encore c'est un peu mieux là).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 avril 2013 à 22:08:56

Mouais, perso quand j'ai un univers aussi magnifique, aussi bien conçu, avec une histoire vraiment prenante, j'aime être totalement immergé dans le jeu, et je déteste plus que tout qu'on me rappelle constamment que je suis en train de jouer à un JV à cause d'éléments de game design foireux comme ces poubelles-magasins ou les limitations techniques ayant une conséquence directe sur le rendu final, comme les 400 clones au mètre carré.

Après c'est pas dramatique évidemment, mais ça reste chiant pour un jeu de cette envergure.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:23:52

Disho quelque part c'est l'antithèse de Bioshock. Le gameplay est excellent mais l'univers est très mal exploité, le scénario ridicule on aborde que de manière très superficielle le background. Ce jeu n'a jamais réussi à me toucher, même si il est agréable à parcourir, au contraire de Bioshock.

Décidément je n'ai absolument pas les même sensibilités que Loser :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:25:30

Loser s'en tape de l'univers, il préfère le gameplay, ça doit être pour ça. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:25:52

Enfin c'est vrai que j'accorde beaucoup d'importance au ressenti dans un JV, donc un jeu avec un univers et un scénario travaillé aura toujours l'avantage sur un jeu au gameplay exemplaire mais qui est creux au niveau du background.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:27:07

Perso, tout ce qu'il cite je trouve ça très vrai. La seule différence avec DrLoser, c'est que je suis capable de supporter des combats moyens et de l'exploration perrave si on m'offre autre chose derrière.

Celà-dit. J'aimerais bien que Ken Levine essaye de revenir à ce qui a fait sa gloire, et propose un FPS/epxloration aussi bien foutu que System Shock 2.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:30:58

Moi je trouve que ce sont des détails et qu'ils pinaillent pour que dalle. Il a cherché de quoi détruire le jeu et il s'est réfugié derrière des trucs qu'on trouve chez un paquet d'autres jeux.

Un joueur normal en fait abstraction et se laisse emporter par ce que propose le jeu, sa narration, sa mise en scène, son scénario, l'univers qu'on nous propose de découvrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:32:42

Tu es excessif là un peu fox.

"Autant vous dire que si vous vous cantonnez au gameplay, vous vous sentirez rapidement détaché du jeu que vous finirez par considérer comme un petit tour de train fantôme à travers un univers artificiel, doublé d’un gameplay franchement pas terrible. Seuls les joueurs qui accrocheront au scénario parviendront à s’immerger dans cet univers à la direction artistique sans faille"

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:32:53

En plus il a finit le jeu en 9h, il a été plus rapide que Nico :noel:

Je trouve ça dommage de réduire le JV à son seul gameplay, mais bon c'est une question de point de vue, et de ce qu'on recherche dans un jeu.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:33:51

Ba un JV c'est un tout, pourquoi séparer le scénario et le gameplay ?

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment